Je suis sur le point de commander un jeu de barres de torsion swayaway pour mon buggy mais j'ai enormement de mal à choisir le diametre.
Pour le moment je penche pour du 26mm pour rester encore assez souple.
Certains propriétaires de buggies trial avec des bras rallongés dont un de ceux qui vient à Nailly montent, recherchent des barres AR de 181 qui sont sauf erreur de ma part en 27. Ceci allant bien dans le sens de ton choix.
Michel
Du 26, ok, mais pour de la piste rapide(quoique un peu gros à mon gout). Si c'est pour du franchissement, descend en diametre, vers de l'origine en neuf. ça depend egalement de tes amortisseurs.
24-11/16 Effectivement pour les barres de 1302 1303, les longues dans notre jargon de pays où rien d'autre n'existe.
Concernant ta réserve en raison de tes bras rallongés, je te suis. Avec mes 2 inch de plus aux bras mes barres sont (presque) trop souples, il m'est arrivé déjà de talonner et de taper fort dans les buttées et ce sans faire un vol planné.
En augmentant la longueur des barres et des bras, dans les deux cas il faut monter en diamètre.
Michel