salut.
je suis aussi à la recherche de LA solution pour trouver une barre stab pour train rétréci. j'ai entendu dire que certaines personnes avaient coupé et ressoudé une barre stab. je ne connais pas les résultats mais à mon avis, la barre perd toute sa fonction car les caractéristiques de la matière est différente suite à la soudure et perd toute sa rigidité et sa flexibilité (torsion)...
je pense que la meilleure solution est de faire fabriquer une barre stab sur mesure. un magazin en belgique en à fais faire une petite série mais il n'en avait plus aux dernières nouvelles.
si quelqu'uns à des infos sur les résultats du "coupe/soude" ou sur l'existance de barres courtes, je suis preneur...
à plus
savez vous comment sont faite les bar stab? quel matière? tube? diamètre intérieur /extérieur?
les angles? ou tt simplment un plan préci avec tte les cotes? si vous avez sa je pourais voir pour en faire une petite série si sa interesse!
salut pantera.
je pense que le mieux pour faire une série rétrécie, c'est que tu ai une barre stab pour modéle et que tu enleve la dimension voulue dans le milieu lors de la prise de côtes.
si tu peux en avoir une et en refabriquer des courtes, je suis preneur. je vais quand même essayer de prendre les côtes sur la mienne et de t'envoyer 2/3 plans.
niveau coût de fabrication, tu aurais pas un ordre de prix?
sinon une petite solution donne dans un autre post.
couper la barre au centre et la reduire de la taille voulu, puis trouver une tube de diametre interieur de la taille du diametre exterieur de la barre stab. faire un plat sur les deux morceau de barre stab et soueder un ecrou sur deux ecrou sur le tube exterieur. enfin glisser les deux demi barre stab dans le tube et les fixer avec deux boulon sur les plat. j ai ete clair ou pas??
ordre de prix je ne sais pas encor! je ne possède pas de bar stab!
le prix dépendra du matériau du temps passé dessu ( quoi que je peux ne pas le conter sa!)
si quelqun a un ordre d'idée pour la longeur développé des bar stab?! que je sache combien je drevais en faire pour utilisé un barre de 6 8 ou 12m selon le nombre de personne interessée!!