2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/01/2004, 19h44   #1
nannanche
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à nannanche
barre stab

Vieux 31/01/2004, 19h58   #2
nannanche
Membre

Re: barre stab

petite presicion je parle de la barre arriere
Vieux 31/01/2004, 23h25   #3
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Les barres stabilisatrices ou autrement appelées anti-roulis ont pour vocation de limiter l'inclinaison de la caisse en opposant une force qui bride les diffèrences de débattement des roues d'un même essieu.

Pour du tout terrain rapide sur chemin roulant on peu les garder pour éviter le phénomène de roulis en courbe. Par contre pour du franchissement elles deviennent à l'arrière une entrave à la motricité.
Les 4x4 modernes de franchissement utilisent des systèmes débrayable, les mitsu au dakar qui jouaient sur les deux tableaux avec merveille (vitesse et franchissement) avaient aussi un systeme révolutionnaire similaire qui jouait à la fois sur les roues d'un même essieu, mais aussi entre les essieu AV et AR.

Nous n'en sommes pas encore là, je te conseille donc de garder celle à l'AV et de démonter par contre l'AR si tu comptes trainer dans les chemins

Michel
Vieux 01/02/2004, 03h13   #4
richard
Membre

moi (pour l' ar ) je la garderais parceque avec tes réducteurs elle va aussi te servir ( pendant les croisement de pont ) a ce que tes roues ne partent pas trop en négatif et en meme temps de ne pas perdre de la motricité ( le gros défaut des réducteurs :relevage du cul quand on accélere )
quand a l' av ,nous sur nos buggy dans le pays basque et bien on les enlève ( parceque a 70 kmh dans un chemin enpierré et bien tu te fait peur trés vite donc vaut mieux du franchissement ) la vitesse on la laisse pour les bug de compt ( des vitesses de 200kmh )mais eux ils ont de quoi amortir !!!
richard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 09h54   #5
wild181
Membre

Citation:
moi (pour l' ar ) je la garderais parceque avec tes réducteurs elle va aussi te servir ( pendant les croisement de pont ) a ce que tes roues ne partent pas trop en négatif et en meme temps de ne pas perdre de la motricité ( le gros défaut des réducteurs :relevage du cul quand on accélere )

Pour moi c'est les guides de plaque qui sont censés assurer ce travail pour limiter les débattements et donc le carrossage négatif. Effectivement Richard (Si tu peux le confirmer)si vous coupez vos guides pour passer des boites à réducteurs ou pour augmenter le débattement à outrance il y a là un effet pervers. A ce sujet ni mon bus, ni les kubel ne possèdent cet accessoire.

Michel
Vieux 01/02/2004, 11h52   #6
richard
Membre

ben là je vois pas de quoi tu parles (des butées ??)
en tout cas sur un cul a réducteur , aucune modif de faites ,vu par expérience avec des pilotes basque de TT en compt ( qui couraient dans les années 70 sur des BAB ou Punch ou Strakit ou de leur fabrication )les réducteurs avaient été essayé et trés vite abandonnaient ( jolie nom d' oiseau donné par la suite vu tout les inconvénients , perte de motricité et roue en négatif exagéré )mais dommage parceque garde au sol et solidité (trompette ) était apprécié ( je ne vous parle pas du nombre de Vévé sacrifié sur l' autel du TT , à dégouté tout passionné ))
aussi j' ai un 181 à réducteur et des engins a cardans ( cox etbug )comme daily avec essai en TT (bien sur ) et là je preffere le cardan
mais j' ai aussi un basque qui a un BAB d'une vingtaine années et qui est toujours a trompette (qui a courru en compt a l' époque )et qui est trés efficace mais l' expérience prime énormément en sa faveur ,bien que des " tonneaux "il en a subi.
Vieux 01/02/2004, 12h15   #7
richard
Membre

pour ne pas faire de polémique; sur qui a tord qui a raison ( vu les solutions proposées par 2 passionné de TT avec de l' expérience sur le sujet )
a toi Nannanche de te faire la tienne ,un weeek end essaye en gardant ta barre et un autre week end enlève là ( ceci n' est pas opération trés compliqué ) parceque les facteurs conduite et terrain sont prendre a concidération ( on a pas tous la meme façon de faire ex : cool ou godasse de plomb )
Vieux 01/02/2004, 18h11   #8
nannanche
Membre

je vous remerci pour vos reponses et je vais faire comme ca :-D
Vieux 02/02/2004, 22h23   #9
wild181
Membre

Richard

Pas de polèmique, si il faut comparer entre un train à réducteur ou a cardans, il n'y a pas photo, c'est certain les cardans sont moins exotiques en terme de tenue de route et de délestage à l'accélèration.

En off-Road Us, ils ne s'embêtent pas avec les barres anti-roulis, ils les démontent aussi bien à l'av et à l'ar, tu me diras ils ont tendance à pas s'embêter, ils tirent tout droit. Dans le pays Basque c'est plus difficile en raison de la pente et des pottiocks.

Concernant l'anti roulis et en sachant que l'on a pas d'autobloquant, si on prend les exemples suivants:

On pose une roue Ar sur une bosse. De ce coté la roue va comprimer la suspension jusqu'a un certain point tout en soulageant la roue opposée qui elle aura tendance à descendre. Sans anti roulis les deux auront bien tendance à vouloir rester au contact du sol.

Maintenant en sachant que le principe d'une barre anti roulis est justement de forcer à remonter la roue opposée à celle qui s'enfonce , dans l'exemple précèdent on aurait une roue sur la bosse et l'autre subissant un allègement par la barre pour la tirer vers le haut. Dans ce cas elle risque bien de patiner beaucoup plus vite, d'ou une perte de moticité. Tous les engins à évolution lente n'ont nullement besoin de cet accessoire, en trial auto non plus.

Maintenant les Cimes et tous les Rallyes du Championnat de France TT sont des épreuves de rapidité, si l'on veut privilègier l'attaque OK pour les garder ça évitera de se coucher dans tous les virages, mais par endroits c'est passage en force obligé.

Voilà mon point du vue surtout pour un 181 qui va privilégier la ballade et qui reste plus lourd qu'un bug et donc moins résistant avec une conduite musclée plus appropriée aux buggies.

Michel
Vieux 03/02/2004, 23h30   #10
richard
Membre

salut
je suis d' accord avec toi wild pour les effets d'une barre anti roulis mais sur le 181 a réducteur il y a une "course "avant de la contraindre ( elle n' est pas fixer au bras comme une av ) et donc je pense plus qu' elle est là pour 2 fonctions :dont éviter ce délestage du cul a l' accélération
j' ai eu un 23 fenetres et je me rappelle que le cul se levé bien quand j' accélérait un bon coup ( peut etre que mes amortos était naze ); ensuite j' ai vu des cox rehausser (avec des réducteurs ) sans barre anti roulis ar , en TT et là ça fesait comme sur le combi ( meme un m' avait sorti qu' il passait mieux que avec ma cox rehausser équiper de cardans ; ouahh le tabac coutait moins cher a l' époque !!)
donc quand j' ai acheter mon 181 a réducteur alors là je me suis dit que j' étais repartis pour les montagnes russes
ben là j' ai été étonner parceque l' effet y été mais bien moindre
tout ça pour dire que sur le 181 la barre pour moi n' est pas là que pour de la stabilité ( surtout que a la base il a été construit pour équiper l' armée en véhicule tout chemin ( m' étonnerais que le confort des passagers était dans le cahier des charges ?? !!)
ensuite si ,pourquoi il n' ont pas équiper les combis ( le combi n' était pas prévu pour du TT ) mais par contre sur les bus ,ils auraient put mettre pour la stabilité des passagers
euh par contre sur le kubel je ne sais point ce qui se trouve dans ces antraillles !!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

WPK Racing shop

Paruzzi

Cliquez ici

Coxobus

Beetle 64

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us