je dois changer ma barre stab sur mon train avant rabaisser de 5-6 cm avec des sway way, un barre stab gros diamètre est elle nécessaire ?
sachant que j'ai un 1600 stock avec Kadron, et freins AV a disque. concernant l'arrière la hauteur est d'origine ainsi que les freins et les suspenssions.
je compte mettre des amortos AV confort de chez A.... P......; ma conduite est plutot cool.
la barre gros diamètre comme tu dit diminue ton roulis à l'avant, la voiture aura une meilleur tenue de route mais le mieux pour uniformiser le tout c'est d'en mettre aussi une à l'arrière.
euh la je saisis plus il veut changer sa barre stab avant, pourquoi tu lui parle de l arriere en lui disant qu il faut d abord changer l avant
j ai rien saisis
la barre stab sert à limiter le roulis
(inclinaison latérale de la caisse en virage),
dans ton cas une barre stab gros diamètre : aucun intérêt,
si l'on se fit, bien sûr,
à la description que tu nous fait de la voiture et de ta conduite.
attention, il faut aussi prendre soin d'accorder les trains AV et AR entre eux :
une barre gros diamètre AV, sans rien à l'arrière c'est moyen !
il faut un minimum d'homogénéîté,
ce qui ne veut pas dire réglage identique bien sûr !...
de bons amortisseurs type origine, koni ou bilstein (grosso modo par ordre de fermeté) offrent un bon maintien avec une barre stab d'origine...
... maintenant si tu veux un kart c'est une autre histoire ;-)
je ne cherche pas un kart,
En fait tout le monde parle de barre stab gros diam, alors comme un mouton, je me demandais si il ne fallait pas que j'en monte une, vu qu'il faut que je change celle qu'il y a sur le train avant,
et ma description est tout à fait celle que j'ai fait en haut,
Donc en fait il n'est pas utile pour moi d'avoir une barre gros diam ?
A ta place j'en mettrais une...
A l'avant ça améliore deja nettement la tenue de route par rapport a l'origine, pour rouler tous les jours, c'est beaucoup mieux, a l'arrière, c'est pas indispensable mais ça améliore encore la tenue de route...
Tu pourras très bien mettre une barre stab d'origine, mais si tu mets une grosse barre stab, tu regretteras pas ton achat... ;-)