bonjour,y a une quinzaine de jour ,j'ai passer mon combi au banc de puissance ,dans un lycée a cotée de chez moi et j'etais asser satisfait du resultat: 130cv et 422nm a 157km et meme pas a fond de 4 .je vais essayer de metre une petite photo
salut carosplit 03,
c'est avec les derniers réglages que l'on a discuter ?
parce que là, on peut etre fière de notre "mélange stoechiometrique"
(histoire de se la peter)
allez,y a moyen de faire mieux
breizhpunisher.
__________________
Projet en cours= Dark Insanity
phase 2= le bas moteur
Je veux pas jouer le rabat joie, mais 42 MKG pour un sub 2L atmo je pense qu'il y a un petit soucis de mesure, et P=C*RPM ... pourtant les 130cv semblent plausibles mais j'ai vraiment un doute sur le couple.
ben ecoute j'ai une video en preuve et on la fait a plusieure reprise d'apres le gard la machine marcher bien apres je sais pas ,c'est domage je peux pas envoyer de video??
au faite pour ceux qui on pas suivie depuis le debus, c'est un moteur subaru 2L 16s avec deux carbu de 40 del'horto busée en 34 avec air 180 ;essence145;ralentie 60 et reprise50
Je ne mets pas en doute la puissance, 130 cv d'un sub 2L ça colle vraiment bien, c'est les 42mKg de couple qui me semblent bizarre c'est tout, par exemple un autre sub atmo 2L (Thomas ET59) est passé au banc en région parisienne avec une config carbus similaire à la tienne, il a sorti aussi ses 130cv mais 20mKg de couple, ce qui correspond a peu près aux config atmo autour de 2L de cylindrée qui sont passées ce jour la au banc.
moi aussi maintenant je suis septique sur le couple c'est la premiere fois que je passe une bagnole au banc donc je suis comme saint thomas je crois ce que je vois mais en realiter je doit avoir pas mal de couple quant meme je passe meme les rond point en 4eme et ou je me regale vraiment c'est dans les cotes apres esceque le banc deconner pas ! je sais pas
allez,la petite formule qui va bien :
P=C*N le tout divisé par 716,5
P: puissance
C:couple
N:trs/min
ou pour simplifier
716,5*P(en chevaux) divisé par le nombre de trs/min
en gros:
716,5*130(ch)=93145
93145/5000(trs/min)=18,629 m/kg
j'en vois au fond qui n'ont pas compris!!
__________________
Projet en cours= Dark Insanity
phase 2= le bas moteur