2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/12/2002, 16h13   #1
freddy1302
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
ballade tt

sans parler des vw off road super hautes, que peut-on faire pour ameliorer les cox ou 181 pour faire des ballades dan les chemins de montagne.
freddy1302 est déconnecté  
Vieux 30/12/2002, 18h47   #2
FredB
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: ballade tt

Le sujet me semble un peu vaste pour une réponse simple. De plus il y a de nombreux posts sur ce site traitant du off-road, et de nombreux liens. Quelques recherches s'imposent !

En gros sur un 181 pour des ballades dans les chemins de montagne y a rien à faire, c'est conçu pour à l'origine (un 181 c'est pas une méahri!).

Sur les coxs, l'affaire est différente. Tu peux monter des trains roulants de 181, ou dropper vers le haut sur le même principe que sur le bas, ou encore modifier le chassis...

Tout dépend de ce que tu veux, de la base, de l'utilisation...
Vieux 30/12/2002, 22h33   #3
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Citation:
(Un 181 c'est pas une méahri!).

FredB: J'aime les VW, mais je trouve absurde de casser du sucre sur le dos d'une mehari comme tu le fais. C'était une voiture hyper sympa qui reprenait le châssis de la deuche qui avait déjà fait ces preuves sur les routes et les pistes du monde.

En trial et en évolution lente la suspension des 2 chv a fait ces preuves et je suis quasi certain qu'une mehari tient la dragée haute à un 181. Deux fois plus de débattement au roues, des jantes en 15 pouces d'origine. Pour ta mémoire l'assistance médicale des premiers Paris- Dakar était assuré par des Méharis. J'ai aussi participé à la Croisière Blanche en 1988 avec un LM (n°211), je me suis fait enrhumé dans 40 cm de neige par une 2chv de 600 cm3 préparée par un petit constructeur au nom de VOISIN. Restons humble!!!!!

Concernant la question initiale, des jantes en 15 pouces, une protection moteur adéquate, une monte pneumatique adaptée au TT et de bons amortisseurs, sont les bases d'une bonne préparation pour l'utilisation d'un 181 pour la rando. Conserver le filtre à air d'origine en veillant à changer régulièrement l'huile. L'idéal serait de disposer de la boite à autobloquant, sinon un frein à main hydraulique séparé est aussi une bonne alternative pour se sortir des pertes d'adhérence sur une roue AR.

Michel
wild181 est déconnecté  
Vieux 31/12/2002, 02h37   #4
FredB
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Désolé pour la maladresse sur les mehari, je n'en savais pas autant à leur sujet.
En fait ce qui m'irrite et m'a poussé à faire cette remarque, c'est que la plupart des gens confondent mon 181 avec une mehari.
Maintenant, je serais plutôt flatté de la confusion !
Vieux 31/12/2002, 09h32   #5
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

De notre coté de la frontière, les vieux disent c'est la voiture des "boschs"
pendant la guerre en voyant un 181. La confusion entre Kubel et 181 est plutôt vite faite.

Chacun sa croix......

Le top du top pour la ballade un 181 light comme une mehari, un moteur et une boite VW, Une transmission de mehari 4x4 avec ces blocages, des suspensions de mehari. Voilà l'arme fatale pour des ballades sympa dans les bois.

Michel
wild181 est déconnecté  
Vieux 31/12/2002, 09h43   #6
freddy1302
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

il n'y a pas que les anciens qui pensent ça.
il y a longtemps que je voulais acheter un 181, mais j'avais des critiques a cararteres raciales.
En auvergne la guerre n'est pas tout a fait fini. :-D
freddy1302 est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

Speed Shop

Beetle 64

RetroDiscount

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

Slide Performance

Mecatechnic

Meca-Evolution