Citation:
|
(Un 181 c'est pas une méahri!).
|
FredB: J'aime les VW, mais je trouve absurde de casser du sucre sur le dos d'une mehari comme tu le fais. C'était une voiture hyper sympa qui reprenait le châssis de la deuche qui avait déjà fait ces preuves sur les routes et les pistes du monde.
En trial et en évolution lente la suspension des 2 chv a fait ces preuves et je suis quasi certain qu'une mehari tient la dragée haute à un 181. Deux fois plus de débattement au roues, des jantes en 15 pouces d'origine. Pour ta mémoire l'assistance médicale des premiers Paris- Dakar était assuré par des Méharis. J'ai aussi participé à la Croisière Blanche en 1988 avec un LM (n°211), je me suis fait enrhumé dans 40 cm de neige par une 2chv de 600 cm3 préparée par un petit constructeur au nom de VOISIN. Restons humble!!!!!
Concernant la question initiale, des jantes en 15 pouces, une protection moteur adéquate, une monte pneumatique adaptée au TT et de bons amortisseurs, sont les bases d'une bonne préparation pour l'utilisation d'un 181 pour la rando. Conserver le filtre à air d'origine en veillant à changer régulièrement l'huile. L'idéal serait de disposer de la boite à autobloquant, sinon un frein à main hydraulique séparé est aussi une bonne alternative pour se sortir des pertes d'adhérence sur une roue AR.
Michel