Voila le problème, j'ai évidemment cassé la bakélite en essayant de la démonter. Tout les plus gros morceaux je les ai récupéré, par contre il doit rester dans le bloc des petits morceaux inférieur à 1 mm3, est-il indispensable d'ouvrir le bloc moteur pour récupérer ces petits morceaux ou vu leur taille je les retrouverais dans le tamis ?
et egalement de demonter la plaque de pompe a huile. Beaucoup de petits morceaux se retrouvent la.
Ca m'est arrivé. j'ai fais au mieux avec aspiro, la vidange et derriere cette plaque et ensuite j'ai roulé normalement. je n'ai jamais eu de soucis par la suite. De la chance :-?
pas de soucis par la suite ? tu es sûr ? quel bruit a subitement fait ton moteur cet été vers Pontcharra, hein ?
c'est peut-être pas ça mais on sait jamais, le doc le diras... :-?
Comme je l'ai spécifié dans mon premier message les morceaux qui restent ne dépassent pas le mm3... même pour cette taille il faut ouvrir ? ils ne vont pas simplement s'évacuer avec l'huile lors de la vidange ?
A+
Bertrand alias bob-cox
PS : ça me fait peur car je n'ai jamais ouvert de moteur !
Il m'est arrivé la même galère en démontant ma bakelite : il y a un bout que je n'ai jamais retrouvé. J'en ai donc deduis qu'il était dans la bloc...
N'ayant pas envie de l'ouvrir, j'ai tout simplement monté un epompe à huile avec filtre cartouche latèral.
dans le cas peu pribable ou le (les) bout (s) n'aurait pas été evacué avec la vidange, ou ils seraient passé à travers le tamis ils seront arrétés par ce filtre sans deteriorer le moteur (je pense pas que les bouts puissent abimer la pompe)