2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/09/2003, 16h45   #1
Scintilla
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
BAJA BUG

Salut à tous,
Les initiales JCR sur les avant de certains baja signifient quoi et sont originaires de quel pays.Merci.

@+ LAURENT.
Scintilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 00h11   #2
ross
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: BAJA BUG

Ces trois lettres étaient les initiales de Jean Claude Refuveille, il fabriquait des kits poly pour baja et des capots modifiés (style muppet racer) ainsi que des écopes de custode, voir vieux mag. autoloisirs (ah bon ? tout le monde ne se souvient pas?????, 1979 à 1984...)
Si d'autres ont quelques renseignements (Flyingtub où es tu?)

A+
Xavier :-D
ross est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 09h24   #3
Scintilla
Membre

Merci ROSS,
ça éclaire bien ma lanterne.Au fait, pendant que je suis dans les Baja, 2 autres questions : Ces avants de Baja sont-ils les mêmes pour 1303 et pour les12/1300 ?
Et y-a-t-il en son temps, une Baja Bug française qui aurait marqué les esprits et eu les honneurs d'un magazine?
A+ LAURENT.
Scintilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 22h49   #4
wild181
Membre

Oh oui! Plusieurs Baja bug français ont marqués les esprits et les rendez-vous Vw en France

Plusieurs ont été réalisés par des membres ou au sein du Wild VW & Buggy.

Les plus connus:

le Baja bug noir de Dominique Hauc, motorisé par un moteur Bergman turbo qui a fait deux Baja en Espagne et qui fut aussi exposé au salon de la voiture de course à Paris par notre Club.

Celui du Wild sur un châssis de cox équippé de trains de Bay Window qui participa lui aussi à la BAJA en Espagne avec un moteur T4.

Ensuite celui de Fabrice Lefevre qui a porté les couleurs de sa société à la baja en 1986 et à la première place de la montée verte en 1988 (classe 2 litres)

Un très bel exemplaire réalisé aussi dans la région de Toulouse, d'inspiration très américaine. Une petite merveille qui fut exposée à Auto Festival. Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis, si quelqu'un a des infos ?.

D'autres ont fait aussi des évolutions dans les meetings comme Jabelines, certains d'entre eux participaient à des épreuves du Championnat de France des Rallyes TT.

JCR qui fabriquait les kits évoqués plus haut en préparait un aussi dans son atelier avec un Flat six à L'AR. Je ne sais si il a été terminé.

Pour les articles ? il a eu des photos (Auto Loisir , Rod & Custom)mais à ma connaissance pas de reportage mais je me trompe peut-être.

Attention toutefois si tu comptes rouler sur route, c'est très mal perçu par les forces de l'ordre. J'ai l'exemple d'un membre qui a vu le sien scotché au font de son garage avec une interdiction de circuler par la gendarmerie, et ce n'était pas une poubelle, loin de là.
Il à fait à l'époque la une des magazines et des meetings, et faisait la promo d'un shop au nom de Free Way à Paris. Si j'ai préfèré m'attaquer à un 181 c'est aussi pour cette raison.

Michel

Vieux 16/09/2003, 22h07   #5
KAF
Membre

salut !
il y a aussi une mine d'or a exploiter !les vielles revues "echappement "!
dans la periode des années 70' on trouve ici ou la dans les resumés des courses du championnat de france des rallyes tout terrain ( 4x4 ) de belles photos de bajabug francais ... mais d'apres ce que j'ai, principallement des kits "bugster strakit "...
mais on y voit aussi des buggy lm, buggy apal,buggy strakit,jb terre,buggy montcorgé etc...
@+
Vieux 24/10/2003, 19h24   #6
playeur3
Membre

existe t'il encore aujourd'hui un kit baja pour 1303???
vu que j'en est une quasi complette autant en faire un baja
Vieux 19/03/2008, 22h49   #7
cotcho
Membre

Inscrit depuis : octobre 2004
Envoyer un message via MSN à cotcho
Citation:
Posté par wild181
Oh oui! Plusieurs Baja bug français ont marqués les esprits et les rendez-vous Vw en France

Plusieurs ont été réalisés par des membres ou au sein du Wild VW & Buggy.

Les plus connus:

le Baja bug noir de Dominique Hauc, motorisé par un moteur Bergman turbo qui a fait deux Baja en Espagne et qui fut aussi exposé au salon de la voiture de course à Paris par notre Club.

Celui du Wild sur un châssis de cox équippé de trains de Bay Window qui participa lui aussi à la BAJA en Espagne avec un moteur T4.

Ensuite celui de Fabrice Lefevre qui a porté les couleurs de sa société à la baja en 1986 et à la première place de la montée verte en 1988 (classe 2 litres)

Un très bel exemplaire réalisé aussi dans la région de Toulouse, d'inspiration très américaine. Une petite merveille qui fut exposée à Auto Festival. Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis, si quelqu'un a des infos ?.

D'autres ont fait aussi des évolutions dans les meetings comme Jabelines, certains d'entre eux participaient à des épreuves du Championnat de France des Rallyes TT.

JCR qui fabriquait les kits évoqués plus haut en préparait un aussi dans son atelier avec un Flat six à L'AR. Je ne sais si il a été terminé.

Pour les articles ? il a eu des photos (Auto Loisir , Rod & Custom)mais à ma connaissance pas de reportage mais je me trompe peut-être.

Attention toutefois si tu comptes rouler sur route, c'est très mal perçu par les forces de l'ordre. J'ai l'exemple d'un membre qui a vu le sien scotché au font de son garage avec une interdiction de circuler par la gendarmerie, et ce n'était pas une poubelle, loin de là.
Il à fait à l'époque la une des magazines et des meetings, et faisait la promo d'un shop au nom de Free Way à Paris. Si j'ai préfèré m'attaquer à un 181 c'est aussi pour cette raison.

Michel

Bonjour je me permet ce deterrage de topic car je viens de tomber dessus par hasard et il se trouve que c'est mon paternel qui a fabriqué ce BajaBug en 1984 .
Pour ca premiere version il etait equipé dun 2.2l de chez Bernie Bergman turbocompressé mono carbu d'environ 180 cv par la suite il a ete encore modifié pour sortir dans les 220cv pour au final passer a l'atmo pour raison de fiabilité.
Dominique est un ami a mon pere et ils ont fait leur premiere baja a deuxqui c'est soldé par un abandon du a l'exces d'optimisme de dom.
Ajd le bug apres maintes modifs doit se trouver dans le garage de dom mais la derniere fois que je l'ai vu il etait plus noir mais rose bonbon.
cotcho est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

WPK Racing shop

Slide Performance

Vintage Import

Bugs Are Us

Microprix

Plaque constructeur

VW Discount

Nostalgia VW Shop

Mecatechnic