2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/11/2003, 14h12   #1
laurent
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Baisse du dollars et prix fixe!

Depuis quelque temps la parité euros /dollars nous est favorable (hier elle est etait de 1 euro = 1.20 dollar).Mais je constate que les prix en france ne baissent pas !,par contre ils ont montés quand la parité c'etait inversée!C 'est juste une constatation et NON un debut de polemique!A force de jouer a ça ,un jour tout le monde commendera en direct et ç'est bien dommage. ;-)
laurent est déconnecté  
Vieux 29/11/2003, 17h03   #2
BEACHBUGGY
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: Baisse du dollars et prix fixe!

Sur certaines pièces très vendues il n'y a pas une grosse difference de prix et ça ne vaut pas le coup de se risquer. Mais pour d'autres, c'est vrai que c'est très tentant.
BEACHBUGGY est déconnecté  
Vieux 01/12/2003, 17h59   #3
SnoopySnoopy
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

Bonjour

Tu auras remarqué que celà marche aussi avec le pétrole (le prix de l'essence monte plus facilement qu'il ne descend).
Autre bizarerie, le dollar informatique qui a toujours été à 1Euro50 !!!

Salutations
Vieux 02/12/2003, 12h04   #4
Phiphi78
Animateur F4E

Citation:
laurent a écrit*:
un jour tout le monde commendera en direct et ç'est bien dommage. ;-)

Ben compares bien les prix, les délais, les taxes, les éventuels retours de pièces non conformes à la commande passée, le service et le conseil parce que nombre de pièces sont en france à des prix très bas pour le public.

Pour certaines pièces perfos, on a presque même une équivalence €/$ tout en sachant qu'il y a le port, les 30% de taxe sur la pièce et le port.

Maintenant, les shops ont besoin de dégager des marges et de vivre aussi.
Et ce ne sont pas forcément les détaillants qui empochent la plus grosse marge. Il y a des intermédiaires qui eux non plus ne répercutent pas forcément la baisse du $. Et les marges de certains détaillants ne sont pas toutes très élevées ce qui les obligent à travailler en flux tendu avec leur fournisseur.
Répercuter la baisse du $ alors que l'ensemble de la chaine ne le fait pas signifie pour certains mettre la clé sous la porte.

C'est facile de gueuler. Faire du business et en vivre l'est "un peu" moins.

La seule marque sur laquelle cela peut-etre interessant, c'est BERG car ils ne concèdent aucune remise à qui que ce soit sauf peut-etre à son dealer officiel Anglais.
Mais la plupart de ses pièces sont dispos en france sous 48h. Alors à moins d'avoir un truc vraiment (mais alors VRAIMENT) très spécifique.

Vieux 02/12/2003, 12h21   #5
CoolMan
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

hé oui,le problème c'est souvent les intermédiaires, c'est comme chez nous en suisse il y a des disparitées monstrueuse, exemple une gauge pression d'huile VDO acheter en direct au mag de l'importateur suisse au prix de 59 frs fini chez certain garagiste à 160 frs, j'en n'ai fait l'expérience quand je me suis lanceé dans aircooled.
Maintenant je fais mes achats en direct chez l'importateur suisse. grâce au bon tuyaux de Tchatchu.

Coolman

CoolMan est déconnecté  
Vieux 02/12/2003, 12h26   #6
laurent
Membre

Je connais bien le bizz de la pieces vw et le shop a son pourcentage fixe(minime je sais)mais la il y a 20/100 de baisse ,c'est pas rien et ça fait un bail que ça dure! Je pense seulement que si c'etait l'inverse il y aurait eu de la hausse et tout le monde aurait trouver ça normal(moi le 1er!)mais ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre!!!Je suis le 1er a me servir chez les shops français mais là........... :-?
laurent est déconnecté  
Vieux 02/12/2003, 12h26   #7
The_Coxbow
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Apparemment certain distributeur ajustent quand même leurs prix en cas de baisse, dimanche j’ai été acheter un feux arrière fumé que j’avais vu a 23€ dans ma liste de prix qui datait du mois de mai et lorsque j’ai été le chercher j’ai eu la bonne surprise de le payer 20€ ! J’ai été étonné de cette différence et le patron (dont le club a fêté ses 10ans d’existence il y a peu, suivez mon regard) m’a dit que c’était du a la baise du $ comme quoi !

Mais il est vrai qu’a force de voir les prix de certaines pièces jusqu'à 3x moins cher outre-atlantique (c le cas d’un tableau de bord en carbone…) on est tenter par « l’importation » a titre privé, heureusement pour nos distributeurs locaux qu’il est plus simple de commander chez eux et surtout d’avoir la pièce en mains avant de passer commande !! Sans oublier leurs précieux conseils qui peuvent nous éviter de jeter des € par la fenêtre !

No Rules, Great Bugs !
The_Coxbow est déconnecté  
Vieux 02/12/2003, 12h45   #8
Ned
Membre

Ha là là ... que c'est facile de regarder son nombril et de jouer à l'apprenti capitaliste en matant le cours du dollar.

Tout le monde veut les 35h., les RTT, les shops ouverts 6 jours/7 de 8h à 20h mais personne ne veut payer ces choses qui ont un COUT bien réel. Vos détaillants qui, EUX, payent leurs charges (locaux, fiscalité, employés) devraient vous vendre à prix coutant ?

Vous me faites bien marrer. Hormis les petits chanceux qui ont des combines pour importer du matos sans payer le port et la douane (un copain pilote d'avion, une entreprise franco-américaine, etc ...) tous ceux qui ont voulu jouer à ce petit jeu ont compris que entre les frais de change, les frais de port, les frais de "traitement de la commande" (les américains raffolent de ça) et la douane le bénéf était loin d'être celui escompté au départ.

Le seul truc où la plupart des shops sont fautifs c'est qu'ils se reposent trop sur les 2 grossistes belges qui régulent le 3/4 du marché français. Ils devraient se casser un peu plus la tête pour importer en direct certains produits exclusifs ou marginaux...

Mais moi, franchement, plutôt que de leur tourner le dos pour gagner 30 ou 50 € sur une commande de 300 €, je prefère discuter avec eux et voir comment on peut ENSEMBLE avancer.

Car n'oubliez jamais qu'en achetant en direct aux USA, vous n'avez AUCUN recours en cas de casse, perte ou défaut sur ce qui vous est livré ;-)
Vieux 02/12/2003, 13h53   #9

que du bon les US.. je suis un "pro américain" (pour la vw) perso je profite un max de mes voyages professionnel ( entre 6 et 10 par ans) pour "rapatrier" de la pièces je fais livrer les pièces a notre agence au texas et je rapatris le tout dans les valises. je jette toujours un oeil au court de change en "live" ( www.xe.com) et fait mes achat en fonction du plus bas et via les shop US qui livre en port gratos sur tout le térritoire.. l'economie est bien là au bout du compte... "ya pas photo" et je vois pas pourquoi j'en profiterai pas.. un bon plan est un bon plan, quelques soit le court du $$ la pièces au US vaux le coup.. alors pourquoi se priver..?

david

Vieux 02/12/2003, 15h05   #10
KGrustkiller
Membre

Etant proche de la frontière, je me fournis uniquement en Belgique, et depuis le passage à l'Euro, il est facile de constater que les prix baissent et au pire stagnent.
Mon impression, c'est que les belges sont beaucoup plus ouvert sur l'international alors que les shop français ne cherchent pas plus loin que le fournisseur le plus proche, du coup ça fait des intermédiaires en plus et de la souplesse dans les prix en moins.

Oups, j'avais pas bien lu le post de Ned, je rejoins donc son avis

KGrustkiller est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Transporter Services

Slide Performance

Meca-Evolution

Beetle 64

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Speed Shop

RetroDiscount

Mecatechnic