Ne vous est-il pas arriver de pester contre les bagages qui se baladent dans le coffre de votre combi au moindre petit virage appuyé? Ne vous est-il pas arrivé de vous dire que les bagages sont trop visibles et donc très tentant pour les voleurs quand votre bay est stationné ?
Benh moi si. C'est pour ça que je réfléchit pour faire en genre de plage arrière de la hauteur du haut de la banquette arrière. J'ai vu un système de toile tendu dans une polo. C'est très sympa et ça cache bien les bagages mais ça ne les tiens pas forcément. Un genre de coffre serait peut-être plus sympa, avec un compartiment pour les pièces de rechange par exemple.
Je creuse, je creuse, mais je n'ai pas d'idées qui soient à la fois pratiques et jolies.
Si vous avez une idée originale (avec photos ou plans) je suis preneur.
La toile tendue c est une bonne idee je pense que moi aussi je vais essayer sinon tu peux tirer les rideaux..
Pour separer le coffre en compartiments tu peux utiliser des bacs plastiques genre curver sans citer de marque(desole) moi j en ai un qui doit fiare un peu moins de 15 cm de haut avec un couvercle et des petites roulettes ca tient dans la longueur du coffre du combi et je l utitlise apres une session de surf pour mettre ma combinaison dedans pour eviter de pourrir la moquete
Ciao les gars
A+ :-)
T'as pensé à tapisser le fond de ton coffre avec du tissus antidérapant ? Normalement, ça marche très bien dans les bateaux pour maintenir ls objets qui ont un peu de poid en place....
Pour l'instant mes bagages ne glissent pas car j'ai mis de la mousse pour isoler le bruit du moteur et je ne l'ai pour l'instant pas habillée. Seulement les bagages un peu haut et étroit bascule dans les virages.
Et je flipe toujours quand j'en ai un plein coffre et qu'il faut que je m'éloigne un peu du combi. Je jette une couverture par dessus mais on voit bien que j'ai quelque chose à cacher. Faudrait un truc qui puisse laisser penser qu'il n'y a rien dans le coffre. Comme une plage arrière. Mais il faut que ça ressemble à de l'origine pour les non initiés.
Va dans une grande concession auto près de chez toi et regarde ce qui se fait pour les breaks...
La plupart des modèles actuels ont des systèmes, plus ou moins rigides, permettant de cacher la partie chargement. A toi de t'en inspirer selon tes goûts et/ou tes possibilités de "bricolage"... Gaffe quand même aux fixations !
Pour les bagages, toujours en concession, des filets de maintien, plus ou moins grands, sont vendus en accessoirie (Normalement, on voit ça dans leurs dépliants). Reste à trouver des petits crochets pour arrimer le ou les filet(s)...
Peut-être aussi que les centres-auto en vendent ??? (Je ne fréquente pas trop ce genre d'endroit...)
Si on m\'demande de quand date ma cox, j\'réponds \"de quel morceau voulez-vous parler ?
Si on m\'demande dans quel style, école, genre, etc. ma cox est restaurée. Je réponds \"genre chymère\"
Excellente ta solution Leditch.
Ca me plait bien. En plus je dois acheter une épave de bay dans pas longtemps.
Mais je vais quand même jeter un oeil sur quelques breaks avant de découper le pov combi. Surtout qu'il y'a peut-être une chance que je le touche avec la carte grise.
Pour la fausse alarme... bof!. En général, quand ils veulent quelque chose c'est pas ce genre de petite DEL clignotante qui les arrêtent.