salut a tous,
bon désolé pour le titre mais sa me califie bien!
ce soir j'ai fais un petit drag (sur route fermé bien sur!) et j'ai cassé ma seconde!
donc a plus seconde! elle a la refusé de passé lors de l'acceleration et dans le feu de l'action bah...
bref quand je la passe maintenant c'est comme si je mettait au point mort! a part un petit bruit comme un pignon qui frotte ou accroche mal...
(en plus la courroie a cassé a 7000 trs/min... j'en deduis que la boite origine n'aime pas non plus les 7000 trs/min)
les 1, 3 et 4 sa marche (je vous parle pas du creu 1-3 que sa fait!!)
je suppose que ce n'est pas les fouchettes vue que la 1ere passe sans pb!
donc j'ai cassé les pignons!
je suis dans le caca!! car il faut que je rentre le week end prochain a caen...
et j'ai des scupule a rentré comme sa... si il a des bout de pignon qui se balade dedans.... salade de pignon a l'huile de vidange...
quelqu'un pourrait-il m'aider ou aurait-il un boite en stock ( 8x35 ou 8x33 a trompettes) qui traine dans son garage!
je suis a Rouen!
merci de votre charité!!
c'est bien de saison , les salades !
bon , je suis pas de Rouen , mais si c'est le pignon que tu veux , je peux t'envoyer ça , j'ai un reste de boite trompette 8X35 dans le fond du garage...
sinon , avec un bon moteur , un max de couple , le trou 1ère/3ème ne se sentira pas trop....
MP si ça te dit... bon courage quand meme
sinon , avec un bon moteur , un max de couple , le trou 1ère/3ème ne se sentira pas trop....
avec une veille boite tu risques de refaire une autre casse ou d'avoir mal au oreille a cause du bruit des roulement mort , il faut de tres bonne connaisance en mecanique pour refaire une boite et surtout pas mal d'outil bien specifique , il y a pas beaucoup de personne et garage qui le font et bien !!! , donc un conseil recherche une boite avec pas trop de kms d'origine , a bientot pascal 20kms de rouen
un grand merci a pascox pour m'avoir fourni une boite aussi rapidement!
que j'ai d'ailleur remonter ce week end sans souci!
merci a doudou61 de s'etre amuser a demonter un boite meme si je pourrais surement pas me servir du pignon....
une question me vient a l'esprit,
dans les boite dites "perfos" qu'elle sont les différences? metaux plus dures? ou systeme completement different d'une boite standard?
bref comment c'est dedans?
je ne suis pas un expert boite mais c'est bien ça : certaines parties fragiles sont remplacées par des pièces plus costauds et les jeux d'assemblage ne sont pas pareil.
tu as quoi comme moteur ?
Frédéric