si tu peux le faire a moindre frait je pense que ce ne peut pas faire de mal sur le long terme.
cherche sur le forum il y avait un post la dessus. (-50 ou 100gr) il me semble
J'avais fais usiner un cône à chacune des extémités de mes axes (à l'intérieur hein ), en laissant 2mm de matière au bas du cône. Ce cône est usiné sur une hauteur d'environ 30mm pour ne pas fragiliser la partie centrale.
Ca n'a pas bougé en 8500km. C'est vrai que c'est pas forcément utile sur un moteur de route mais ça peux pas faire de mal...
Diminuer la masse des éléments alternatifs (bielles, pistons) ne fait jamais de mal que ce soit en terme de longévité ou de performance quelquesoit le type d'utilisation même si c'est plus ou moins justifié. de même l'équilibrage de ces pièces à +/- 1g améilore perfs et longévité.
J'ai fait une recherche avant de mettre le post, mais sans succès.
Personne n'aurait la cote du diametre inter?
C'est vrai que ca peut paraitre inutile de chercher quelques grammes dans ces axes, mais a ce moment la je n'aurais pas passé je ne sais combien d'heures a polir mirroir le vilo et les bielles!
Ca reste un moteur routier, mais un moteur perfo quandmeme, sinon a quoi bon optimiser les conduits de culasses, aac...
J'ai fait une recherche avant de mettre le post, mais sans succès.
Personne n'aurait la cote du diametre inter?
C'est vrai que ca peut paraitre inutile de chercher quelques grammes dans ces axes, mais a ce moment la je n'aurais pas passé je ne sais combien d'heures a polir mirroir le vilo et les bielles!
Ca reste un moteur routier, mais un moteur perfo quandmeme, sinon a quoi bon optimiser les conduits de culasses, aac...
a+
Romain
en même temps il y a des priorités. choisir une bonne distribution et travailler ses culasses peut apporter énormément.
Polir miroir un vilo et des bielles => jamais vu aucune différence.
Allègement des axes sur un moteur routier en course d'origine (V Max de l'ensemble alternatif moins élevée à régime constant)=> pourquoi pas quand çà coute rien mais ce n'est pas significatif surtout si paradoxalement tu utilises des pistons et bielles lourds.