Quelqu'un pourrai-t-il me donner son avis sur son 36 DCNF central (agrément,conso, performance)?Car on entend du pour et du contre dessus...
Néanmoins, lorsque l'on voit les valeurs de couple/puissance relevé sur banc chez un certain revendeur VW en config 1677cc/4en1/009/AAC "street", cela nous laisse envisager un bon agrément en daily...
Qu'en est-t il vraiment?
Certain ne semble pas déçu d'être passé d'un 36 DCNF central à 2 36 ou 40 IDF...
L'agrément s'en trouve à priori amélioré et le moteur ne donne pas les mêmes sensations.
La réputation des carbu en montage central est de favoriser le couple, mais y en a-t-il qui sont passé d'un DCNF central à 2 36 IDF par exemple et qui ne regrette pas, notamment en terme de couple à bas régime de 1000 à 3000 tr/min?
En clair, les deux 36 restent-t-il agréable en utilisation de tous les jours sans être obliger de faire "patiner" l'embrayage à 3500 tr/min pour éviter des trous ou à coups au démarrage?
Par nostalgie, j'ai un souvenir serein de mon 36 DCNF central,
son gros avantage surtout il y plus de 10 ans maintenant,
était sa relative facilité à dégoter en casse pour des sommes dérisoires,
et donc d'améliorer notoirement les perfos d'un 1600cc à coût moindre qu'un montage à double IDF ou DLRA.
Depuis les prix des paires de pipes pour IDF, des tringleries et filtres à air se sont bien calmé et on envisage plus facilement ce genre de montage.
Mais pour en revenir au 36DCNF, sont choix
même s'il parait aujourd'hui obsolète, n'est pas en soit une erreur.
Pour la conso, je confirme ne jamais avoir dépassé les 8 litres/100kms
en roulant pourtant de manière "soutenue".
Et comme d'hab' après c'est une histoire de compromis (budget, préférences...)
J'ai également un 36DCNF que j'avais choisi pour sa simplicité en usage Daily (pas de synchro à faire et pas de tringlerie double carbus délicate à régler), et en plus on peut changer facilement ses bougies. Je ne regrette pas du tout et j'en suis pleinement satisfait...
Il y a 3 ans j'ai pu acquérir un cab 1303 LS de 1973 (1600 cm3) équipé d'un 36 DCNF en central : un vrai plaisir de conduite, souple, coupleux à bas régime, pas de conso exagérée (8L max en conduite mixte) et facile à régler.
L'an dernier j'ai eu la chance de "tomber" sur une rampe de 3 x 42 DCNF dont un a remplacé le 36 DCNF en central : plus de plaisir, meilleure reprise, plus de couple, toujours autant de linéarité, pas plus de consommation, les mêmes facilités de réglage.
A toi de voir, mais à mon avis le DCNF est la meilleure version en position centrale.
Mes deux autres DCNF serviront pour un moteur plus gros lors de la réfection du cabriolet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter sur mail perso.
A+. Papounet.
Même avis que les autres utilisateurs, que des bons souvenirs avec le 36DCNF et même parfois l'envie d'y revenir quand mes deux 40Dell se dérèglent un "chouya" et que mon moteur tourne comme une patate au ralenti.
Côté conso, j'étais plus près de 9 que de 7 litres au 100 avec ma 1302S