Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs de carbus Simcox. Etes-vous satisfaits, déçus?
Que me conseilleriez-vous comme configuration pour une légère préparation sur un 1600?
Le forum comporte plus de 130.000 messages dont au moins le tiers concerne les "prépas légères sur 1600", dont la dernière en date remonte à pas plus tard que cet après midi.
Fais l'effort de lire un peu ce qui a déjà été écrit...
Quant à "conseiller" une config, on peut au moins en sortir 10 allant de 200 Euros à 2.000 euros. Si tu veux des réponses concrêtes, dis déjà de quel budget tu disposes, à quel usage est destiné le moteur, quelles sont tes compétences techniques, etc...
Par contre le moteur sera limité en puissance à haut régime, aussi inutile de choisir une configuration pour prendre des tours.
associé à un arbre à cames de faible durée comme le Bugpack 4061-10, le CB #2232 (celui que j'ai actuellement dans mon 1679cc/T2) avec lequel il est possible de prendre 4500-5000 RPM et de diminuer la consommation de carburant à régime stabilisé.
Associé à un filtre à air d'origine mais récent (style 1303/1200 mexico)
Avec un échappement style Bugpack simple T-bird
un alluemur d'origine avec capsule de dépression.
éventuellement un adoucissemnt des conduits de culasses et une légère augmentation du rapport volumétrique à 8:1
sans oublier le traditionnel équilibrage.
Ce sera un moteur bien plein dont la longévité n'aura rien à envier à celui d'origine et dont la consommation sera en baisse par rapport à ton 1600 actuel.
L'autre piste à explorer c'est le montage du kit double Solex 34mm avec starters électriques qui à l'air d'être la carburation idéale pour un 1600 peu ou pas modifié, le tout proposé à un prix attractif => je devrais l'essayer d'ici quelques mois.
Das ce cas il sera même possible de monter des rampes de culbuteurs décalées 1.4:1 sur l'arbre à cames d'origine, c'est à dire sans démontage du moteur
Ned, il est vrai que j'exabuse, comme tu dis. J'ai un peu mal formulé ma question (fatigue).
Je partais sur l'idée avec le simcox, si il vaut le coup ou pas.
En fait, je pense me faire un 1600 moins anémique qu'à l'origine sans pour autant courir après le chrono.
J'aurais dû demander aux utilisateurs de simcox s'ils avaient fait une autre prépa et ce que celà donnait.
Méa culpa!