2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/10/2003, 21h20   #1
SebPerf
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Avis sur achat cox 64

Salut tout le monde,

Je suis en négociation pour le véhicule suivant:

-Cox millesime 64 avec toit ouvrant
-Tres bonne etat general, pas de travaux a prevoir, sauf peut etre esthetique comme le ciel de toit mais il est fourni.
-Voile de peinture d'origine refait plus ou moins bien(marque de poncage) il y quelque année mais rien de catastrophique.
-La mécanique a l'air de tourner correctement.
-Autoradio 6V d'origine fonctionnant
-Interieur en tissus correct ( un peu sale)

Jusque là tout va bien sauf que la CG est en collection et le prix demandé est de 3000 euros.

Trouvez vous ce prix raisonnable?
Avez vous une estimation des frais totaux pour un repassage en CG Normal?

Merci pour vos reponses

A+ SebPerf
Citation:
A day it will be mine!!!!!!
SebPerf est déconnecté  
Vieux 14/10/2003, 21h23   #2
SebPerf
Membre

Re: Avis sur achat cox 64

Désolé pour les 2 post identique, je sais pas ce que j'ai fait?
SebPerf est déconnecté  
Vieux 14/10/2003, 21h30   #3
Joel02
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à Joel02

regarde sur le côte argus vw sa peut te donné une idée.

bonne acquisition
Vieux 14/10/2003, 21h47   #4
bast66
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

3000 euros pour une ancienne en état correct parait raisonnable même si elle est en carte grise collection. De plus avec le toit ouvrant et le poste d'époque c'est aussi un ptit plus non négligeable. Vérifie si le moteur est celui d'origine et si il ne manque rien... Sinon regarde aussi si il n'y a pas de traces de mastic en passant un aimant un peu partout sur la coque.
Pour repasser un véhicule en carte grise collection c'est un peu toujours la même chose... un bordel administratif ! Je te propose plutôt de rester en carte grise collection car habitant dans la manche tu peux te déplacer dans les département limitrophes sans problèmes (35,53,61,14). Par contre au delà il faudra envoyer ton petit papier 48 h avant tes déplacements (concentres,...). De plus les assurances sont bien moins cheres et tu peux quand même utiliser ta cox au quotidien (trajets travail). Et puis le CT, tu ne le passes qu'une seule fois si ce n'est déjà fait. Bref j'y trouve personnellement que des avantages !!
Pour les frais de carte grise normale il faudra compter au moins 75 euros pour la DRIRE (les mines), le reste je sais pas trop.
Autrement tu as aussi la cote sur flat4 qui est bien fidèle aux prix pratiqué dans le mouvement.
Bon courage et bonne chance pour la suite.
Vieux 14/10/2003, 21h58   #5
vwaddict
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

achète c'est raisonable
vwaddict est déconnecté  
Vieux 14/10/2003, 22h10   #6
alex67

bonne annee,est elle toute d origine,le moteur aussi,regarde bien dessous la baterie,le num de chassis,bac a roue de secour etc,pour la carte grise le prix est resonable donc a toi de voir.tien nous a jour

Vieux 15/10/2003, 00h13   #7
niko
Membre

Envoyer un message via AIM à niko

Citation:
bast66 a écrit :
Pour repasser un véhicule en carte grise collection c'est un peu toujours la même chose... un bordel administratif ! Je te propose plutôt de rester en carte grise collection car habitant dans la manche tu peux te déplacer dans les département limitrophes sans problèmes (35,53,61,14). Par contre au delà il faudra envoyer ton petit papier 48 h avant tes déplacements (concentres,...). De plus les assurances sont bien moins cheres et tu peux quand même utiliser ta cox au quotidien (trajets travail). Et puis le CT, tu ne le passes qu'une seule fois si ce n'est déjà fait. Bref j'y trouve personnellement que des avantages !!

Notre ami Bast66 n'a pas lu Le Scandale De La Carte Grise Dite Collection

de plus, pour l'assurance, c'est totalement faux, une assurance collection n'est NULLEMENT liée a la carte qui porte le meme nom.
j'ai a la maison 14 vehicules en CG Normale qui sont en assurance collection, et ca ne me coute pas plus cher que si j'etais en CGC. de plus, j'ai moins de restrictions dues aux limitations de la CG.

lis l'article TRES bien fait de Phil (pleviez) et Henri (nostalgia), et fais comme bon te semble, mais je ne te conseille pas de la laisser en CG collection.
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté  
Vieux 15/10/2003, 06h47   #8
MarieL
Membre

la CGC ? aucun avantage contrairement à ce que dit bast66 !!

Pat contre, pour la repasser en CGN, ca semble être le parcours du combattant mais fais quelques recherches dans le forum "Règlementation" car le sujet a été mainte et mainte fois abordé...
MarieL est déconnecté  
Vieux 15/10/2003, 07h07   #9
SebPerf
Membre

Salut,

En fait je voulais savoir si le prix de la voiture, plus les frais et complications administrative qui decoule du passage CGC vers CGN, en valaient encore le coup en vue ds carteristique de la cox decrites dans mon premier message.

Merci

A+ SebPerf
SebPerf est déconnecté  
Vieux 15/10/2003, 09h46   #10
vwaddict
Membre

maintient la en etat d'origine si tu peux (que tu la garde stock ou que tu la restaures) si tu peux avec des pieces NOS .
vwaddict est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Cliquez ici

Transporter Services

Coxobus

Vintage Import

Paruzzi

Bugs Are Us

Speed Shop

Meca-Evolution