Ayant laissé tombé l'idée de faire évolue le 1200 j'ai trouvé par le biais de mon shop un ensemble complet prêt à rouler en 1679.
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce montage, sachant que le prix de l'ensemble demandé et de 1500€. Le moteur tourne parfaitement le kit cylindré à 3000km, nombreuse pièce neuve.
Petite description du moteur:
-bloc magnésium
-kit malhe en 88mm 1679cc
-bielles oem
-vilo oem en 69mm
-VM 200mm
-AC scat C35
-pompe CB Perf Full Flow
-cullase oem
-carbus 40 DRLA
-alumeur 009
-echappement 4/1 + A-1
- Plus toutes les tôles, dynamo, etc....
Alors qu'en pensez vous, est un montage fiable ? La puissance annonçé et de l'ordre de 80/90 chevaux est ce cohérent ? Quelle évolution possible par la suite (culasse, etc...) ?
Merci d'avance pour votre avis.
Juju
Dernière modification par Juju32 26/04/2006 à 19h26.
Les kits chemises/pistons en 88mm sont très fins : çà permet en effet sans usinage bloc et culasse d'avoir la cylindrée la plus grande avec ce kit. Attention à la fiabilité. Quel est le taux de compression sur ce moulin, car si trop élevé :attention à la casse !!!
En plus; avec des 48 IDF, tu ne trouveras que des chevaux dans les tours, donc attention à la longévité.
il y a maintenant 15 ans, j ' ai fait 50 000 kms avec un 1600 cylindres Cofap, vilo 69mm vw, volant moteur 4.2kgs, aàc Engle W125, taus de compression 10.52, culasses 40x35.5, 2x 48IDF. Puissance estimé mais non vérifiée: 110/120 chevaux.
D' accord, pas très agréable à bas régime, mais 7800tr/mn sur les intermédiaires.
Et le pire c' est qu' il n' a jamais cassé!!! Un jour par prudence je l' ai démonté pour inspection et il était impeccable. Pour preuve, les culasses ont servi plusieurs saisons sur une VW Cup avant de rendre l' âme.....normal à 10.52 de compression!!!....
Cet exemple juste pour dire qu' un moteur bien pensé et bien monté (Merci Georges et Fabrice!) ne pose normalement pas de soucis.
La seule chose inquiétante dans ton moteur, c' est la cylindrée: vraiment pas fait pour durer longtemps.
Maintenant si tu fais 2500 kms par an, il n' aura que 25000 dans 10 ans.......
Pour moi tu peux faire aussi bien en 1600.
Autre chose: scat c35 + culasses à soupapes origine: maxi 6000/6200tr/mn. Donc je trouve que 90cv est un peu optimiste.....on est plus de 80cv (réels, pas commerciaux!!)
Merci de ta réponse mais je viens d'avoir un coup de fil et le moteur est vendu, le gars qui avait posé une option dessus à contre tout attente fait 1300km allez retour pour venir le chercher....