Avis requis : Occasion série spéciale 1983 aubergine
Bonjour à tous,
Tout d'abord je n'arrive plus à remettre le doigt sur la partie du forum danslaquelle je peux me présenter - ca doit être la chaleur-, ce que je ferai volontier dès qu'on me donnera un coup de pouce ..
Entrons dans le vif du sujet : je vais voir ce WE une cox d'occasion et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.
Voila le descriptif :
Série spécial aubergine (3300 exemplaires : sebeetle)
10/1983
1200cc
148.000km
"Pas de soudure à réaliser en-dessous du véhicule, voiture en bon état" d'après le gars
1900€ à discuter
Et deux/trois photos :
Vu les photos elle à l'air en bon état et toute d'origine.
Le gars l'a importé d'Allemagne et a fait le nécessaire pour les papiers, reste à l'immatriculer.
C'est clair que j'en saurai plus en l'entendant tourner et en voyant comment elle se comporte mais c'est la première cox que je vais voir et je suis donc en manque de repères pour la contrôler.
Avez-vous qqes bons tuyaux ?
Qu'est-ce que vous en dites à première vue ?
Merci d'avance,
t-boo
PS: peut-être aussi que je ne suis pas dans la bonne section du forum pour poser ce genre de question mais c'est celle qui m'a paru la mieux adaptée
Si j'ai bien compris c'est la carte rose qu'il faut faire. J'ai peut-être mal compris ce qu'il ma dit au téléphone mais je peux redemander exactement quoi quand j'irai la voir.
si tu connais quelqu'un qui s'y connaît en cox qui pourrait t'accompagner, ca pourrait t'éviter une éventuelle déconvenue (état carrosserie, moteur, administratif,...)
Je connais un peu cette voiture. Un de mes amis est déjà allé la voir il y a un petit moment.
Fais bien attention à l'état de la carrosserie ! Les mexicaines ne vieillissent pas (toujours) bien.
@+.
KG
Tu sais me donner plus d'infos ?
Pourquoi ne l'a-t-il pas prise ?
C'est à coup sur une mexicaine ?
Bien sur, les cox berlines sont mexicaines depuis janvier 78. Effectivement, faire attention à la corrosion, car depuis 78, les cox sont protégées chassis et passages de roues par un enduit protecteur épais genre blackson. De ce fait, les attaques de rouilles ne sont pas forcément visibles facilement. Ce problème est d'autant plus fréquent sur les modèles 78-82 dont l'enduit est de très mauvaise qualité et devient rapidement poreux. A partir de 82, l'enduit a été amélioré mais ce point est tout de même à surveiller...
Le sellerie de la voiture en question n'est plus très fraîche, à l'origine elle était aussi de couleur aubergine mais avec les années c'est plutôt devenu un brun douteux et les sièges sont un peu défoncés.
Il ne l'a pas prise parce qu'elle était "pourrie" m'a-t-il dit. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir de mes propres yeux. Mon pote est dans le milieu depuis plus de 25 ans et je lui fais entièrement confiance quand il s'agit de dénicher une voiture.
De plus, le prix me semble un peu bas par rapport à l'état annoncé de la voiture.
Fais gaffe !
KG
J'ai du annuler le RDV car malade (38° en plein été ) et je vois que c'est tant mieux. Je commençais à me douter que si qqes personnes dont ton pote sont déja allées la voir sans l'acheter c'est que c'était pour une bonne raison, d'autant plus qu'elle est a vendre depuis un certain temps déja.
Bref. Moi qui pensais pouvoir débuter dans le milieu pour moins de 2000€ sans avoir à claquer $42342342223 de pièces, je rêvait debout ou c'est possible d'avoir une base correcte sans trop de surprises ?
Bref. Moi qui pensais pouvoir débuter dans le milieu pour moins de 2000€ sans avoir à claquer $42342342223 de pièces, je rêvait debout ou c'est possible d'avoir une base correcte sans trop de surprises ?
Merciii
Tu as raison! Tu rêves debout ! L'équation est simple:
Base pas chère...restauration en conséquence !
Base chère.........restauraion quasi nulle (sauf à se faire avoir) !
Nous sommes tous passés par là sauf à imaginer trouver l'affaire dans une grange...! Mais là, cela tient de la quête du Graal !
Pour une première....un conseil: prends une auto en bon état car à la fin tu y regagnes question finances !