Que penseriez vous d'un 1835, pompe a huile gros debit , AAC 120, culasse origine ( les ressorts de soupapes d'origine avec le 120 ???), carbus 44, equilibrage complet , pour tracter un buggy ....
Je ne suis pas un expert en config moteur, mais ce qui est sûr, c'est que les ressorts d'origine avec un 120, laisse tomber, des carbus de 44 avec des culasses d'origine, laisse tomber aussi, et que pour tracter un buggy, c'est que tu aime bien te compliquer la vie.
Remarque, si le 1835 te laisse tomber, tu as toujours la possibilité de demonter le moteur du bug pour le mettre sur la cox.
A mon avis un T4 2litres de combi serait plus adapté(comme c'est un moteur d'utilitaire, ça devrait mieux le faire)
PS : j'aime pas les vilos chinois
des 40 busés en 32 seraient plus cohérents. par contre de simples ressorts durs vont être limite avec ton 120: 2 solutions:
.ressorts simples berg coupelles alu et poussoirs allègés
.ou ressorts doubles surtout si tes culasses sont bien travaillées
sur un tel moteur la puissance va surtout dépendre de la préparation des culasses (origine 35.5*32) et il est possible d'obtenir de très bons résultats
regarde la première config de coxy-ben elle pourra surement t'inspirer...
ta config est quasiment la meme que celle que j'utilisai jusqu'a present sur mon buggy. ca marche tres fort et comme ton buggy est leger , le manque de couple a bas regime n'est pas trop genant...
Je te confirme que des ressorts renforces sont indispensables, sans aller jusqu'au ressorts doubles, en effet cette config prends pas loin de 8000rpm.
Par contre sur un buggy prevois des protections laterales pour tes carbus, comme ils sont tres pres des roues, pour eviter les impactes de gravillons et qu'ils ne se remplissent pas d'eau quand tu iras burner sous la pluie...
Juste une question tu n'a pas indiqué si tu comptai mettre un vilo a contrepoids, ce qui me semble indispensable avec un engle 120...
Merci pour ces infos et pour ton experience. Je ne pars pas sur un vilo à contre poids mais sur un ensemble poulie - vilo-volant - meca completement mis au poids ce qui revient au meme (dixit un pro d'un shop ).
Voilà , je penserai à proteger les carbus pour toutes les projections.
si tu gardes l'ensemble vilo stock/culasse en 35.5*32, monte plutot un engle 110, ce qui te permettra de monter des simples ressorts renforcés (donc pas d'usinage de culasses) et de garder les tiges de culbuteurs d'origine (vérifié quand même).
une paire de 40IDF busé en 32, ça te donnera déjà de trés bonnes performances, surtout avec le faible poids d'un buggy !!!
quel type de buggy et quelle utilisation ?? street, off-road, daily, runs....???
A+
Benoît.
PS : si tu ne sais pas quoi faire de tes 44IDF..... ;-)