Salut a tous !
Depuis quelques temps je réfléchis au futur moteur qui va équiper ma cox.
Mon coeur balance entre 1776/1915 ou bien une base T4.
Quel serait la bonne config pour un T4 de 110/120 CV, fiable, pour une utilisation week-end, meeting et un peu de piste (si j'en ai l'occasion).
Mon budget n'est pas encore défini mais je table sur 2000/3000 euros étalés sur un an.
Merci pour vos réponses !
@++
Vas faire un tour sur le site http://www.aircooledtechnology.com/Home_Page.htm. Puis choisis dans le menu "type 4" et "Massive Conv". Tu arrives sur une page où en bas il y a différentes cylindrées possibles. Chacune est un lien qui t'envoie vers une page décrivant précisemment le moteur avec les composants, le dyno test, etc, ...
Bref, de bonnes infos et de quoi à rêver .... :-D
Moi je te conseille de traduire cette page,il y a plein d'indications sur le choix d'une bonne base pour une future préparation.
Autrement en fouinant sur Flat tu trouveras les sites de pratiquement tous les grands préparateurs allemands de type 4 et pour certains les catalogues en ligne.
A+
;-)
Type 4 2 litre :-D en 94x71
Vilo d'origine équilibré avec volant allègé
Taux de compression 8.5
Avec culasses de 1800 en 41x34 conduits polis et alignés
AAC schleicher 316°
Carbus 40
Echappement 4 en 1
Prix dans le commerce avec la turbine porsche et l'échappement inox environ 4500€. :-)
A toi de voir :-o