La législation a été modifiée depuis le 01 janvier en ce qui concerne le passage de statut ancêtre à statut normal pour les véhicules non homologués en Belgique.
Tant qu'à présent, le certificat d'homologation se délivrait après un contrôle spécial, assez souple, dans la mesure où les véhicules US sont assez proches des européens. Seuls devaient être modifiés quelques accessoires, comme les phares etc.
Aujourd'hui, il faut présenter les données spécifiques des véhicules. Le contrôle exige les documents à produire par VW USA, et D'Ieteren ne connait pas ces véhicules qui ne furent jamais homologués en Belgique.
Alors quid?
La FBVA n'a pas encore réagi.
Au moins deux propriétaires sont dans les problèmes, dont un que je connais fort bien (proprio d'une P1800 et d'un cabrio 1303 US). Ce n'est donc pas du via-via.
Pour les propriétaires actuellement en plaque O qui ont attendu trop longtemps, il n'y a plus grand chose à faire.
Pour les candidats acheteurs d'un véhicule US, il faudrait peut-être demander à l'importateur qu'il fasse aussi le nécessaire pour homologuer le véhicule en Belgique?
Par contre moi je cherche toujours une cox cab et j' en ai vu plusieurs en Hollande et là il n' y a pas de soucis pour la ramener et l' immatriculer en normal en Belgique ???
OK mais souvent c'est les garages qui font les démarches pour l' homologuer?
Par contre moi je cherche toujours une cox cab et j' en ai vu plusieurs en Hollande et là il n' y a pas de soucis pour la ramener et l' immatriculer en normal en Belgique ???
Salut,
Si la cox est d'origine US, tu risques les mêmes soucis.