Avance à l'allumage: 9° ou lieu de 10° sur un 009 - ça change vraiment quelquechose?
Salut à tous
je vous explique mon soucis.
Il y a 1 an j'emmène mon BW (moteur refait environ 50000 km, chez le garagiste pour un règlage.
En le récupérant, il tourne vraiment super bien mais dès que je fais de l'autoroute il prend 15° de + (115° au lieu de 100°) que d'habitude, m'obligeant à frequemment lever le pied.
Pas vraiment hyper grave mais bon.
J'y retourne cette année et il me dit qu'il n' a pas touché l'avance car elle n'a pas bougée, elle est toujours à 9°.Sachant que j'ai un 009 et qu'on préconise souvent 10°+ pour ce type d'allumage, ce ° d'avance de différence peut il expliquer ce changement de temprérature de fonctionnement?
Merci pour vos éclairage et si c'est pas ça, je continuerai de chercher pourquoi ça a brutalement changé!!!
Re: Avance à l'allumage: 9° ou lieu de 10° sur un 009 - ça change vraiment quelq
Nullement.
Je pense que le souci est ailleurs. Regarde si par hasard tu n'aurais pas une prise d'air ou de mauvais reglages.
Et ta sonde, est elle bonne?
Re: Avance à l'allumage: 9° ou lieu de 10° sur un 009 - ça change vraiment quelq
Meri pour ces infos.
Maintenant je ne serai plus tirailé par le doute.
Je vais donc chercher ailleurs et notamment au niveau des prises d'air.
J'avoue que mon mano m'inquiète, depuis quelques temps l'aiguille n'est plus aussi stable qu'avant, elle a tendance à osciller. (sacahnt que c'est un Jaeger: la graduation entre 100 et 130 n'est pas assez précise). Par contre, il n'a que 5 ans et j'espère que sa durée de vie est plus longue.
Si quelqu'un a déja rencontré le problème d'un mano qui devient moins précis avec le temps, je suis preneur.