Salut à tous! Sur les DRLA d'origine Alfa, il y a une sortie pour l'avance à dépression.Est ce que dans une configuration double carbus, on peut utiliser cette sortie pour l'allumeur d'origine centrifuge et à dépression ? Merci pour vos retours d'expériences
ce qui me gene c'est que tu prends ta depression sur un seul banc de cylindre, un seul corps meme....
donc forcement, la depression sera moins forte que sur une configuration a un carbu central.
QRTT, je veux bien que ton 1600 fonctionne comme ca... mais comment ton allumeur peut il donner une courbe d'avance adaptée a ton moteur avec 4 fois moins de depression???
montage de deux doubles corps => allumeur a avance centrifuge.
Est ce que dans une configuration double carbus, on peut utiliser cette sortie pour l'allumeur d'origine centrifuge et à dépression ?
un allumeur d' origine comme les modèles des bws par ex fait les deux avances à dépréssion et centrifuge. donc moi je pense que c' est bon . c' est facile à reconnaitre le corps est plus haut ( comme sur les 009) que les autres ( style 1200) .
je pense aussi qu' avec un allumeur à avance uniquement à dépréssion ( style 1200 corps court) ca marcherais nettement moins bien.
Si vous consultez les sites VW US, ils disent que les allumeurs d'origine à dépression et centrifuge ont la meme courbe d'avance que le 009 mais (???) que l'avance occasionnée par la dépression compense le manque d'avance dans les bas-régimes où l'avance centrifuge ne fonctionne pas encore convenablement.A vérifier...
ce qui me gene c'est que tu prends ta depression sur un seul banc de cylindre, un seul corps meme....
donc forcement, la depression sera moins forte que sur une configuration a un carbu central.
QRTT, je veux bien que ton 1600 fonctionne comme ca... mais comment ton allumeur peut il donner une courbe d'avance adaptée a ton moteur avec 4 fois moins de depression???
montage de deux doubles corps => allumeur a avance centrifuge.
la depression est la meme que ce soit sur 1 cylindre ou meme sur 4, il s'agit d'une pression negative, exprimée en Kg et non un volume.
Sur un moteur routier, où l'on est la plus part du temps sous 3500 tr/min, un allumeur centrifuge + depression donnera tjrs de meilleurs resultats( couple/conso) à bas regime qu'un centrifuge seul.
Si vous consultez les sites VW US, ils disent que les allumeurs d'origine à dépression et centrifuge ont la meme courbe d'avance que le 009 mais (???)
>>> Non c'est faux, l'avance d'un allumeur d'origine monte moins vite qu'un 009
que l'avance occasionnée par la dépression compense le manque d'avance dans les bas-régimes où l'avance centrifuge ne fonctionne pas encore convenablement.A vérifier...
>>> c'est terriblement simplifié mais disons que çà marche mieux,consomme et chauffe moins en charge partielle avec un allumeur avec capsule à dépression