Voilà, en voulant règler l'avance de mon allumage avec une lampe strobo, je m'aperçois que l'avance reste de 30°...au max comme au ralenti!! mon allumeur est d'origine avec sa capsule dépression branchée. Si je retire la dépression, jme retrouve au TDC..donc plus rien.
Je ne m'inquiète pas trop dans la mesure où je ne dépasse pas 30° au max, mais qq'1 pourrait-il m'éclairer sur ce point ?
Merci
J'ai actuellement un pipe 'perfo' avec un 34. On a fait les réglages de la richesse et du ralenti. De ce point de vue là, tout est ok.
Est-ce qu'un allumage électronique pourrait changer la donne ?
je dirais que ce sont les symptômes
*d'un allumeur à avance à dépression (provenance moteur simple admission) monté sur un moteur qui ne correspond pas.
sinon effectivement si c'est le bon allumeur il ya grippage du système centrifuge.
Avec plus de précision dans la question de départ ce serait plus simple de répondre sans jouer aux devinettes. Quel moteur exactement. quel réf/type allumeur ?