Il ne faut pas trop se fier à ce gene d'impressions. Généralement, les 1200 se règlent à 0° ou 7,5° d'avance suivant le modèle d'allumeur (voir la RTA), ou à 10° si tu as un 009...
Si tu as une seule encoche sur le disque intérieur, c'est normalement le point de réglage de ton moteur d'origine, si l'allumeur n'as pas été changé par un modèle d'une autre année (à vérifier sur la RTA)...
=> mon réglage d'avance est donc "correcte"
Donc, pourquoi tourne-t-il (vraiment) mieux avec un peu d'avance ( ~5 °) ?
Et est ce "dangereux" pour le moteur ?
Donc, pourquoi tourne-t-il (vraiment) mieux avec un peu d'avance ( ~5 °) ?
Et est ce "dangereux" pour le moteur ?
Merci d'avance,
@+
quand tu dis il tourne mieux .... au ralenti ou sur un filet de gaz?
ne pas se fier à ce genre d'impressions comme dit Kads, car moteur en charge, c'est différent
sur un filet de gaz (au ralenti, ou en régime si tu n'a pas un allumeur à dépression), augmenter l'avance va le faire tourner mieux, mais alors tu te retrouveras avec trop d'avance en charge, risque de cliqueti et de destruction du moteur ..... mais bon, pas pour 2° d'écart tout de même si tu as un moteur stock !!
( 5, cela commence à faire trop!)
Pour info, voici comment je fais le réglage : je régle les vis platinées à 0,4, puis je fais mon réglage d'avance suivant l'encoche de la poulie (donc une avance à 0° qui correspond bien à mon allumeur). Ensuite, (.......................).
Edit de lucas: le réglage proposé relève de la plus haute fantaisie et risque d'entraîner des dégâs irréparables sur le moteur.
Dernière modification par lucas 17/09/2007 à 09h21.
Juste pour te dire que 2cm sur l'allumeur, c'est enorme.
ça doit faire un decallage enorme sur le volant moteur. vu que l'allumeur tourne de fois moins vite que le volant moteur.
Mefis-toi.
Tu risques la surchauffe, et finir par percer un piston.
Je serais toi sur un moteur stock, avec un allumeur stock, je mettrais pas plus de 2 degres de plus. Mais quand tu parles de 2cm??? j'ai l'impression que tu fais ça a la louche.
Tu regles ton allumage avec quoi comme outils?