J'ai entendu dire que les Kadrons préféraient une avance de 13° au lieu des 10° habituel avec un allumeur 009, pouvez vous me faire part de vos expériences sur ce sujet.
le mieux est de calé l'allumag en dinamique a 3000 rpm il faut entre 30 et 36 degrés selon les moteur ce qui fait sur certain 009 une avance initiale entre 11 et 15 voir 17degrés au ralenti
sur mon 1600 kadrons et sur les conseils de Loïc, j'ai calé mon 009 à 14° au ralenti, et j'ai modifié les butées pour ne pas depasser 34° d'avance maxi.
ça fait une nette difference dans les bas régimes.
Merci pour ces réponses, mais que veux tu dire par modifier les butées protofuria57 ?
le 009 est a avance centrifuge, dans le corps de l'allumeur il y a 2 bras qui s'ecartent par la force centrifuge et s'arretent sur des butées. plus les bras s'ecartent, plus l'avance augmente.
il faut donc soit replier les butées pour reduire la course des bras soit percer ces pattes, et y mettre une vis, pour permettre un reglage plus fin.
j'ai modifié 2 allumeurs en percant/tauraudant pour limiter la course et en general il faut reduire le debattement de 1,5-2mm (à verifier apres à la lampe strobo sur une poulie graduée)