Etant actuellement a la recherche d'un bus split , j'aimerai connaitre vos impressions sur le confort et l'utilité de chacun des modeles existant.
Surtout entre un modele Westfalia et les modeles découvrables (21 ou 23 fenetres) et les 11 fenetres.
Dans mon cas , je compte m'en servir pour des ballades en WE ou pour les Vacances...
Salut…
J'ai un neuf place de 67 (en 12) et roule tous les jours avec…nickel !
Mes enfants sont aux anges, faute de ceinture je ne suis pas encore parti en
vacances avec, mais cela ne serait tarder,…
Pour le confort, sur 500 kms et +, il faut que les passagers aient légèrement
la passion ou qu'elles t'aiment beaucoup ! :-D :-D
Salut moi j'ai roulé pendant 1 année tous les jours avec un 23 fenêtres de 63 (en cours de restauration actuellement)
J'ai eu beaucoup de plaisir maintenant mon avis sur la chose et que pour aller
EN MEETING, EN VACANCES , OU POUR SE BALADER LE WEEK-END S'EST SUPER BIEN,
mais pour une utilisation quotidienne (surtout en hiver) s'est pas ce qu'il y a de mieux car chauffage peu efficace, sécurité sur la neige moyenne, consomation d'essence , éclairage bof,bof (il est toujours en 6 volt), essuie glace peu efficace , etc.., (ceci s'est juste à titre informatif).
Au niveau du confort s'était pas trop mal
voili,voilou
Amicalement
Si je peux contribuer à l'avancement de ton questionnement... Je ne roule pas en split mais en bay. Je crois toutefois qu'au delà de la spécificité des modèles, c'est vraiment le rapport entre la passion, la patience, et l'utilisation qui définit réellement les possibles. Avec un facteur budgétaire inévitable. Rouler en ancienne n'est pas évident et demande des sacrifices qui ne sont rendus possibles que par une bonne dose de passion et la capacité de contre-balancer la dose de patience nécessaire (lenteur, pannes occasionnelles ou opérations d'entretien rapprochées...) par un retour plaisir qui est forcément inhérent à chacun en fonction de son caractère et de son environnement. Quand ta famille te met la pression parce que ton engin est trop gros, trop petit, bruyant, lent, finalmeent inconfortable... si tu parviens à communiquer ta passion ça passe, sinon...
Par ailleurs, nos engins ont démontré qu'ils pouvaient sans problème faire face à la distance, être doués d'un niveau de convivialité et de sympathie plus que notable, et un split un tant soit peu aménagé offre une polyvalence certaine qui correspond appremment à ce que tu cherches. Le découvrable, pour m'être aménagé ça sur mon bay, c'est franchement mieux c'est sûr.
Quand à trouver un 23 fenêtres...
Perso j'ai un petit faible pour les 11 découvrables.
je suis sur un BW et moi aussi je cherchait un SPLIT au début , mais faute de moyen ( snif ) , finalement j'ai pris un BW plus récent , moins cher ...
Sinon pour moi c'est LE PIED , la grade au sol permet de passer partout , tu peux charger , dormir dedans ....C'est pas trop grand donc tu peux t'aventurer partout ( passe partout ) !
Sinon question confort c'est pas terrible c'est sur mais quand on aime ...
Pour ma part, j'ai un split 11 fenêtres de 65. il m'a fallut environ 6 mois de recherche pour trouver (je pense) le bon ! C'est à dire, un véhicule dont le prix de vente entrait dans le budget que je m'étais fixé et dont l'état était jugé correct en attendant d'avoir un peu plus de moyens pour entamé une restauration.
En ce qui concerne mes impressions, je rejoinds un peu tout le monde. C'est génial ! Je roule quasiment tous les jours avec et délaisse facilement mon autre véhicule, plus "contemporain" celui-ci. Outre les aléas qu'engendrent ce type de véhicule (consommation, entretien regulier, confort relatif sur de grande distance, bruit, coût, etc.), je reste aussi convaincu que c'est la passion qui anime et motive ce type d'achat. Il faut avoué qu'un bus t'offre un max de possibilités en terme d'utilisation et d'aménagements.
Vu l'utilisation que tu souhaites en faire (balade le WE et vacances), je rejoinds l'avis de Flatfor sur le modèle à dénicher : 11 fenêtres, découvrable, aménagé westy, pourquoi pas ! Reste maintenant à t'armer de patience pour le trouver parce qu'un 21 ou 23 fenêtres...
Voilà, en espérant que mon témoignage contribuera à t'aiguiller dans ton choix...
Bonnes recherches.
Apres 6000 kms en 4 mois avec mon 21 fenetres, voici mes impressions:
toujours aussi content de me mettre derriere le volant,
pour le nats 2500 bornes dans la semaine sans soucis, tu es assis dans une banquette, il ne faut pas l'oublier!Pour essayer, tu te mets dans ton canapé chez toi et tu attends; c'est pareil!
je m'en servait pour aller au boulot, pas de soucis non plus, c'est vraiment le pied et n'oublies pas une chose, y'a 40 ans les gens s'en servait tout les jours, alors meme si la circulation a evoluée, ca reste possible ( non je ne mettrais jamais des essuies glaces plus recents!!!)
Pour ce qui reste de l'achat, on en a pas mal discuté par mail, c'est la loi de l'offre et de la demande...
pour resumé, pas de soucis pour rouler en split en WE driver et partir en vacances avec, c'est le but meme de ce vehicule!!!!