salut
quelqu'un saurait me dire a quoi sert le commutateur a droite, au dessus du bouton rond de reglage des stations?
a vrai dire ds les deux positions je vois pas de differences...
J'ai autoradio dans ce gôut là sur une de mes anciennes (désolais pas VW).
Sur le mien, ce bouton est un AFC (automatic fréquence controling).
C'est à dire que cela sert à éviter le parasitage d'une grande station par une petite, en local, lorsque les deux stations ont une fréquence proche (ex: Grande station d'envergure nationale sur 101.5 et "radio clocher du coin" sur 101.6).
Etant à 20 km des stations anglaises, cela m'évite que ma station préférée soit perturbée par une des leurs :-D
merci luc
il est inscrit "t" ou "c", c'est peut etre ca...
c'est l'autoradio d'origine de mon deluxe, siglé volkswagen, l'inscription volkswagen sert d'ailleurs de commutateur fm ou go; les stations sont memorisables mecaniquement, (a l'ancienne!), sa reference est "shampshire XIV", j'en avait jamais vu avant
il est de bien meilleur qualité que celui de serie de ma jean's, quui est une vraie daube!!!!!
C'est pas le tone ou la balance? Sur un autoradio des année 80 j'avais d'un coté le tone, et de l'autre la balance. Je me rappel que le tone ne faisait pas beaucoup effet….
A+
Je complète mon explication par ce que Lucas m'a transmis, merci à lui (désolais je suis pas très à cheval sur les termes électronique).
AFC = Automatic Frequency Control. Cela date de l'époque où les caractéristiques des composants variaient avec la température. Le récepteur changeait alors facilement de fréquence.
Avec l'AFC, le récepteur s'aligne constamment sur le signal le plus puissant.