Salut a tous.
Je souhaiterais avoir un peu de musique ( autre que celle du moulin ) dans ma cox en 6V. Mais trouver un autoradio qui fait FM et qui fonctionne en 6V n'est vraiment pas facile. Actuellement j'ai un joli autoradio frankfurt de 72 dans ma caisse qui fait FM mais bien sur il est en 12V.
En cherchant un autoradio FM 6V sur le net je suis tombé a plusieurs reprise sur des autoradio blaupunkt 12V mais dont il etait apparement possible de greffer un appareil qui permettait de le faire fonctionner en 6V. D'apres ce que j'ai compris ce systeme est d'origine blaupunkt et d'époque.
Quelqu'un en connait il plus sur cet adaptateur ?
Il y a t il d'autre solution ? ( autre que passer ma caisse en 12V :-D )
D'avance merci.
j'ai testé ce genre de redresseur de tension et je n'en ai pas été satisfait.
il est retourné chez le marchand.
Je n'avais pas de 12V continu, plutot quelques pics a 12V
au ralenti la tension oscillait entre 6 et 8V, et en roulant j'avais des oscillations entre 10 et 12V.
je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai une dynamo sur ma cox, mais j'ai laissé tombé
Pour ma part j'avais fabriqué ce convertisseur, avec un plan trouvé dans un magazine d'électronique...
En MP pour les férus d'electronique, je dois pouvoir vous retrouver un scan de l'article.
J'en suis pleinement satisfait, meme si sa puissance au ralenti est limite et le poste a tendance à couper si volume trop fort. Evidemment, si ton but est de reveiller tout le quartier avec ta sono, c'est limite, mais pour cruiser en musique, c'est top! ;-)
Un converseur 6v-12v (donné pour 10 Amp)
Dispo en Allemagne chez Koenigs Klassik
Sinon, il existe une alternative amusante toujours chez Koening Klassic.
Ceci:
Il s'agit d'un adaptateur qui permet de connecter sur la fiche DIN de certains modeles, tout ce que vous desirer: Lecteur CD, lecteur de MP3 ou une radio juste en FM...et tout en conservant le poste existant en 6 volts!
Amicalement
Amicalement
Merci de vos réponses. Donc je vais essayer soit de trouver un convertisseur blaupunk ( j'ai l'esprit vintage pour ma 69 ) soit de trouver un poste FM 6V puisque ca a l'air d'exister.
Sympa ton truc pour connecter un lecteur CD 8000RPM ;-)
KENAVO
il faut faire attention en achetant une radio d,époque , car dans les années 60 beaucoup de radio étaient a lampe non a transistor ,ca bouffait les bateries si tu l,oubliait une nuit , de plus les vibrateurs pour faire du ac sont presque introuvable maintenant en 6 volts elles existait en fm mais les fréquences sarretait a 100au lieu de 108 maintenant mais si tu veut absolument l,auriginal et bien vas pour ton 6 v tu peut voir ta recherche( old vw radio.com ) :-o