2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/02/2006, 20h25   #1
sen
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Question Autobloquant Zf

salut
j'ai un differentiel autobloquant ZF qui vient d'une boite de 181 .
Je souhaite le mettre en place dans ma boite ( 8*35 ) .
le differentiel n'a jamais été utiliser dans autre chose que le 181 .
a part le calage du differentiel que doit on faire ou prevoir , y a t il une revision obligatoire a faire ( disque...) .?
reference de l'Huile a utiliser ?

utilisation prevu run / street
si ca peut etre utile voila mon moteur .
moteur 1955 cc aac 86 b culassse cb 044 42*37.5 carbu 44
rv 9.5

merci

PS j'espere avoir des reponses de personne qui utilise deja un dif ZF
sen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 16h38   #2
JR
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à JR Envoyer un message via MSN à JR
Salut,

J'ai moi aussi un différentiel autobloquant ZF mais je ne l'ai pas encore testé...

Pour le montage de ce différentiel dans une boite avec un couple 8x33 ou 8x31, aucun problème.
Par contre, un ami en a monté un dans une boite 8x35 est un usinage du diff a été nécessaire pour que la couronne plaque bien sur le diff.
Je ne peux pas affirmer que ce soit nécessaire dans tous les cas, le mieux est de vérifier les côtes des 2 diff avant montage.

Il faut bien évidemment rerégler la position de la couronne par rapport au pignon d'arbre secondaire.

Le problème du diff ZF est qu'il utilise des disques de friction qui à l'inverse du système Torsen (Quaife par exemple) s'usent.
Un contrôle est plus prudent avant montage même si dans le cas ou les disques sont usés, il y a perte d'une partie ou de la totalité de la fonction "transfert de couple" sans pour autant diminuer la solidité du diff qui a d'origine 4 satellites.

Les disques de remplacement sont disponibles chez ZF encore faut-il trouver un distributeur de la marque.

Concernant l'huile, il faut utiliser une huile adaptée pour boite et pont équipé d'un différentiel à glissement limité. Cela se trouve assez facilement en centre auto, il suffit de lire les étiquettes.

L'efficacité d'un diff en bon état est prouvé, sur piste comme en offroad, mon pote m'en a fait la démonstration sur sa cox de piste.

Un Quaife est encore plus performant et inusable mais le prix n'est pas le même !

JR
JR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h21   #3
sen
Membre

merci pour ta reponse

tu dis que ton ami a du faire un usisage du diff pour la monter avec une 8*35 ,mais un fois cet usinage fait ( le cas echeant ) peut on aprés monter une couronne 31 ou est ce irremediable ...
car j'ai une boite 8*31 en projet pour monter le diff dedant ( en fait sa boite d'origine reetagée).

merci
sen

http://nsr.skynetblogs.be
Vieux 15/02/2006, 21h28   #4
sly
Membre

Citation:
Posté par JR
Salut,

J'ai moi aussi un différentiel autobloquant ZF mais je ne l'ai pas encore testé...

Pour le montage de ce différentiel dans une boite avec un couple 8x33 ou 8x31, aucun problème.
Par contre, un ami en a monté un dans une boite 8x35 est un usinage du diff a été nécessaire pour que la couronne plaque bien sur le diff.
Je ne peux pas affirmer que ce soit nécessaire dans tous les cas, le mieux est de vérifier les côtes des 2 diff avant montage.

Il faut bien évidemment rerégler la position de la couronne par rapport au pignon d'arbre secondaire.

Le problème du diff ZF est qu'il utilise des disques de friction qui à l'inverse du système Torsen (Quaife par exemple) s'usent.
Un contrôle est plus prudent avant montage même si dans le cas ou les disques sont usés, il y a perte d'une partie ou de la totalité de la fonction "transfert de couple" sans pour autant diminuer la solidité du diff qui a d'origine 4 satellites.

Les disques de remplacement sont disponibles chez ZF encore faut-il trouver un distributeur de la marque.

Concernant l'huile, il faut utiliser une huile adaptée pour boite et pont équipé d'un différentiel à glissement limité. Cela se trouve assez facilement en centre auto, il suffit de lire les étiquettes.

L'efficacité d'un diff en bon état est prouvé, sur piste comme en offroad, mon pote m'en a fait la démonstration sur sa cox de piste.

Un Quaife est encore plus performant et inusable mais le prix n'est pas le même !

JR

grasse a qui tout ca et jr???

perso le mien et chez dmt au remontage.
il y a differant montage suivant utilisation avec plus ou moins de disque.le croissillon du diff aussi est differant avec une forme bien specifique tu trouveras ton bonheur sur internet pour les explications..

pour l'ouvrir c'est bien simple tu devisse les btr puis voila note bien les pieces ou elles sont si bien sur il n'as jamais etait demonter au paravant.

bon courage
sly
Vieux 15/02/2006, 22h09   #5
pj
Membre

Citation:
Posté par sly
il y a differant montage suivant utilisation avec plus ou moins de disque.le croissillon du diff aussi est differant avec une forme bien specifique tu trouveras ton bonheur sur internet pour les explications..

Sur mon site, il y a quelques documents d'origine ZF et VW sur ces différentiels.
Rubrique "documentation technique" puis "dossiers 181SPIRIT".

A+
PJ
pj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 20h55   #6
sly
Membre

Citation:
Posté par pj
Sur mon site, il y a quelques documents d'origine ZF et VW sur ces différentiels.
Rubrique "documentation technique" puis "dossiers 181SPIRIT".

A+
PJ
salut
de plus sur le site 181 tu as les eclates et plusieur document scanne d'origune vw.
tres bien d'ailleur merci pour le site au combien bien menes.
sly
Vieux 16/02/2006, 22h23   #7
sen
Membre

ok merci pour ces infos .
j'espere ne pas avoir besoin d'usiner le diff et pouvoir remettre une couronne de 31 plus tard .
sen
Vieux 17/02/2006, 15h06   #8
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie
il faudra que tu ouvres ta boite et la demonte completement pour recaler le couple conique. profites en pour resserrer le jeu des rapports si c'est pour faire du run.

la courronne du CC est centree sur le diff. et il faut la chauffer pour la mettre en place. si tu as besoin d'usiner le diff ZF pour entrer la courronne du 8*35 ,tu risques de ne plus avoir un bon centrage lorsque tu monteras ton 8*31.

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 23h26   #9
sen
Membre

ok merci

En fait je garde le couple conique de la boite (8*35) , je monte juste le diff ZF.
Logiquement il n'y a que le calage du diff a faire donc pas besoin de tout demonter ?( puisque le pignon et la couronne ne sont pas differencier ,element de la même boite )

sen
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autobloquant ou pas sur un 181??? coxyo1303 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 17/02/2006 14h26
disque autobloquant zf sly Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 30/07/2005 07h13
Pont autobloquant option rare ou pas aurelien Type 2 / Combis 9 18/01/2005 18h07
Pont autobloquant sur 914 gulf917 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 06/10/2003 14h13
Autobloquant et 181 DYNOARNO Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 18/05/2003 20h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Mecatechnic

VW Discount

Beetle 64

Transporter Services

Vintage Import

Speed Shop

VBA près de Poitiers