salut
j'ai un differentiel autobloquant ZF qui vient d'une boite de 181 .
Je souhaite le mettre en place dans ma boite ( 8*35 ) .
le differentiel n'a jamais été utiliser dans autre chose que le 181 .
a part le calage du differentiel que doit on faire ou prevoir , y a t il une revision obligatoire a faire ( disque...) .?
reference de l'Huile a utiliser ?
utilisation prevu run / street
si ca peut etre utile voila mon moteur .
moteur 1955 cc aac 86 b culassse cb 044 42*37.5 carbu 44
rv 9.5
merci
PS j'espere avoir des reponses de personne qui utilise deja un dif ZF
J'ai moi aussi un différentiel autobloquant ZF mais je ne l'ai pas encore testé...
Pour le montage de ce différentiel dans une boite avec un couple 8x33 ou 8x31, aucun problème.
Par contre, un ami en a monté un dans une boite 8x35 est un usinage du diff a été nécessaire pour que la couronne plaque bien sur le diff.
Je ne peux pas affirmer que ce soit nécessaire dans tous les cas, le mieux est de vérifier les côtes des 2 diff avant montage.
Il faut bien évidemment rerégler la position de la couronne par rapport au pignon d'arbre secondaire.
Le problème du diff ZF est qu'il utilise des disques de friction qui à l'inverse du système Torsen (Quaife par exemple) s'usent.
Un contrôle est plus prudent avant montage même si dans le cas ou les disques sont usés, il y a perte d'une partie ou de la totalité de la fonction "transfert de couple" sans pour autant diminuer la solidité du diff qui a d'origine 4 satellites.
Les disques de remplacement sont disponibles chez ZF encore faut-il trouver un distributeur de la marque.
Concernant l'huile, il faut utiliser une huile adaptée pour boite et pont équipé d'un différentiel à glissement limité. Cela se trouve assez facilement en centre auto, il suffit de lire les étiquettes.
L'efficacité d'un diff en bon état est prouvé, sur piste comme en offroad, mon pote m'en a fait la démonstration sur sa cox de piste.
Un Quaife est encore plus performant et inusable mais le prix n'est pas le même !
tu dis que ton ami a du faire un usisage du diff pour la monter avec une 8*35 ,mais un fois cet usinage fait ( le cas echeant ) peut on aprés monter une couronne 31 ou est ce irremediable ...
car j'ai une boite 8*31 en projet pour monter le diff dedant ( en fait sa boite d'origine reetagée).
J'ai moi aussi un différentiel autobloquant ZF mais je ne l'ai pas encore testé...
Pour le montage de ce différentiel dans une boite avec un couple 8x33 ou 8x31, aucun problème.
Par contre, un ami en a monté un dans une boite 8x35 est un usinage du diff a été nécessaire pour que la couronne plaque bien sur le diff.
Je ne peux pas affirmer que ce soit nécessaire dans tous les cas, le mieux est de vérifier les côtes des 2 diff avant montage.
Il faut bien évidemment rerégler la position de la couronne par rapport au pignon d'arbre secondaire.
Le problème du diff ZF est qu'il utilise des disques de friction qui à l'inverse du système Torsen (Quaife par exemple) s'usent.
Un contrôle est plus prudent avant montage même si dans le cas ou les disques sont usés, il y a perte d'une partie ou de la totalité de la fonction "transfert de couple" sans pour autant diminuer la solidité du diff qui a d'origine 4 satellites.
Les disques de remplacement sont disponibles chez ZF encore faut-il trouver un distributeur de la marque.
Concernant l'huile, il faut utiliser une huile adaptée pour boite et pont équipé d'un différentiel à glissement limité. Cela se trouve assez facilement en centre auto, il suffit de lire les étiquettes.
L'efficacité d'un diff en bon état est prouvé, sur piste comme en offroad, mon pote m'en a fait la démonstration sur sa cox de piste.
Un Quaife est encore plus performant et inusable mais le prix n'est pas le même !
JR
grasse a qui tout ca et jr???
perso le mien et chez dmt au remontage.
il y a differant montage suivant utilisation avec plus ou moins de disque.le croissillon du diff aussi est differant avec une forme bien specifique tu trouveras ton bonheur sur internet pour les explications..
pour l'ouvrir c'est bien simple tu devisse les btr puis voila note bien les pieces ou elles sont si bien sur il n'as jamais etait demonter au paravant.
bon courage
sly
il y a differant montage suivant utilisation avec plus ou moins de disque.le croissillon du diff aussi est differant avec une forme bien specifique tu trouveras ton bonheur sur internet pour les explications..
Sur mon site, il y a quelques documents d'origine ZF et VW sur ces différentiels.
Rubrique "documentation technique" puis "dossiers 181SPIRIT".
Sur mon site, il y a quelques documents d'origine ZF et VW sur ces différentiels.
Rubrique "documentation technique" puis "dossiers 181SPIRIT".
A+
PJ
salut
de plus sur le site 181 tu as les eclates et plusieur document scanne d'origune vw.
tres bien d'ailleur merci pour le site au combien bien menes.
sly
la courronne du CC est centree sur le diff. et il faut la chauffer pour la mettre en place. si tu as besoin d'usiner le diff ZF pour entrer la courronne du 8*35 ,tu risques de ne plus avoir un bon centrage lorsque tu monteras ton 8*31.
En fait je garde le couple conique de la boite (8*35) , je monte juste le diff ZF.
Logiquement il n'y a que le calage du diff a faire donc pas besoin de tout demonter ?( puisque le pignon et la couronne ne sont pas differencier ,element de la même boite )