Bonjours tout le monde
Je suis nouveau ds le monde de la vw. Je vien d'acquerir une 1302 avec un petit 1200 je pense fatiguer. Je pense donc augmenter la puissance de la voiture, j'ai deux idée en tête, la première est de changer le moteur pour un 1600, et l'autre est de préparé un petit peu mon bon vieux 1200, la prépa serai du style
-culasse 1300 simple ou double admission
-carbu 32/36 dfev
-allumage 010 ou 009
-échappement origine
-modification de la hauteur de levée de soupape(+ 0.75mmm).
Avec bien entendu un kit 1200 neuf ou récent pour lui redenu son jus d'entend.
Je ne sais pas lequels des deux idée est la meilleur, et si ma prépa est intéréssante ou mauvaise, et le meilleur raport qualité prix consomation, et oui à 18 ans on est pas très riche.
merçi beaucoup :-D
La 1ère solution...
Si ton budget est faible, le plus simple est d'acheter un nouveau moteur d'occase; un 1300 ou un 1600 si la puissance de ton 1200 te pose particulièrement problème...
En fouillant dans le forum, tu trouveras plusieures discussions sur ce sujet...
C se que g fait et c grâce a ça que j'ai fait cet petite prépa mais je sais pas vraimentse quel vaut et c ça le problême, et je suis pas sur qu'au niveau qualité prix se soit le meilleur rendement mais un petit 1200 c tellement fiable. Mais bon j'hésite vu que je débute je suis pas expert.
stp, evite le SMS, ça me file la migraine, merci.
Pour la prepa du 1200, il y a l'incontournable post de Loic, son plus grand succes, son post de platine..... ICI.
dans la precipitation, n'oublie pas de regarder l'etat du bloc, coussinets, etc, plus un petit equilibrage.
Désolée c'est une habitude mauvaise que j'ai prise.
Merçi pour les renseignements, j'esère que tout se passera bien pour moi, c'est veia que le spot de loic renseigne bien.
Merçi beaucoup et à bientpot j'espère :-D :-D :-D
Si je peux te donner un conseil, donne toi une période d'un an ou tu ne "touche" pas ta Rolls. Et pendant ce temps, tu lis à fond chaque post de Flat, tu t'achètes la bible/livre de chevet (Fait ton choix :-D ) qu'est la RTA, et apprends comment fonctionne ton moteur, à bien le régler. Ainsi tu éviteras des gourdes, tu sauras te débrouiller si tu as une panne sur la route (et pas avoir l'air con si t'as un fil de barré)...
Certe, c'est le conseil de base tant et tant rabaché (pas avoir les yeux plus gros que le ventre), mais tellement vérifié...
En aucun cas je ne juge tes capacités, mais comme tu as depuis peux ta 1302, et si c'est ta première cox, je te conseil d'éviter de sauter les étapes.
Ceci est ma propre expérience, et je ne le regrète pas (mais en secret dans ma tête je prépare un moteur de feu!niak-niak-niak :-D ), mais un ch'ti 1200, c'est pas mal pour débuter...