Bjr, on en parle beaucoup dans le site, mais j'ai beau piocher dan le moteur de recherche du site mais j'ai pas trouvé réponse à ma question...
Actuellement, je suis en train de mettre de nouveaux guides de soupape sur mes culasses et je veux en profiter pour augmenter mon RV à 8:1 ou 8,5:1 avec la config suivante : 1600 stock+2 drla 36 busé 28+motorsport.Ca me donne Vunitaire 396.16 et en multipliant par 4 le résultat dans le calculateur de RV du site , j'ai 7.92:1 . Petit problème: au fait, j'ai des pistons de combi (avec creux) et donc le RV est plus bas que ça je pense.Et j'ai mesuré le deck height à 1,4mm (la j'ai aussi une question: faut il exercer une pression sur les chemisiers pistons avant de mesurer le deck height?ou juste enlever les culasses et mesurer est acceptable?)
Ma question est la suivante comment augmenter le RV dans mon cas?faut il en enlever au niveau des chemisiers pistons pour avoir un deck height plus bas?merci d'avoir lu et pour vos réponses.
- tu dois exercer une pression sur les chemises en fabriquant une platine que tu visses sur les goujons et en utilisant une jauge de profondeur.
- tu dois mesurer le volume chambre avec un disque en plexi ou en verre muni d'un petit trou au milieu (cf article Esimon)
- idem tu mesures le volume concave de tes pistons
Ensuite tu fais ton calcul, et tu en déduis ce que tu dois flycutter dans la culasse ou ce que tu dois ajuster sur les chemises pour obtenir le RV voulu.
Fred
Je voudrais bien mais pas maintenant...Madame n'est déjà pas contente avec une des voitures qui est assez budgétivore...:-)
Lol, t'es pas le seul, t'as pu travailler sur l'allumeur???
J'ai une nouvelle réalisation d'une allumage électronique qui nécessite des essais si tu veut essaye ou tu peut m'aider vu que je n'ai pas de moteur en ce moment.
Au fait, il n'y avait pas de pblm avec l'allumeur , et j'ai laissé tel quel..oui , ca me tente de tester ton allumage; mais là, mon moteur est également en remontage, et j'ai pas encore bcp de temps.Je t'appelle dés que la bète roule..
fais la mesure de la même manière que les culasses.
Merci Fred pour tous tes conseils!Mais finalement, j'ai décidé de ne pas encore toucher au RV qu'à la venue d'un nouveau AAC (si Dieu le veut)..Je ne veux pas que ma bète reste encore immobile pour 1 ou 2 semainees..