Citation:
|
Posté par kads
L'info du fournisseur semble erronée et le kit "AA" serait bien pour enboitement de 87...donc "ancien" modèle...
|
C'est bien ce que je pensais car aux usa ils appellent "anciens" les pieds moulés et "récents" les carters à pied de dynamo rapporté => ce ne sont pas les mêmes kits effectivement entre ces 2 modèles. Ce n'est pas une info erronée juste une mauvaise interprétation.
Citation:
|
Posté par Bassi
L'option de partir vers un 1385cc me plaît assez... Je ne comptais pas aller beaucoup plus haut.
Quand Loïc dit que 83 mm est un maximum, cela veut dire que le moteur risque d'être moins fiable en augmentant la cylindrée ?
Faut-il prendre des mesures complémentaires pour éviter que le moteur chauffe. Concernant mon 1200cc, il a été complètement révisé et est en bon état.
Peut-on simplement installer un kit 1385cc en ne modifiant aucuns autres éléments ? Avez-vous une idée du gain que l'on va obtenir en puissance et en couple sachant que ce qui m'intéresse n'est pas la vitesse, mais bien maintenir une vitesse de croisière de 100-110 km/h sur autoroute sans devoir repasser la troisième fond de cale pour maintenir la voiture à 80 km/h dans les côtes... Qu'en pensez-vous ?
|
Non ce n'est pas une question de fiabilité.
Sans usinage des culasses 83mm est le max => c'est l'équivalent d'un kit 1641cc sur un moteur 1600 en terme d'épaisseur de chemise.
La monte d'un arbre à cames de 270° max convient bien à ce type de mécanique sans le rendre pointu.
le montage kit big bore, AAC Eagle 2232, culasses préparées en conservant la carburation d'origine et en montant éventuellement un échappement de bonne qualité s'avère très fiable et augmente considérablement couple et puissance utilisable.
travail culasses origine
Par contre avec un carter '90mm' il faut baguer le bas de cylindre qui est de 87mm donc.
Sinon autres solutions.
vilo forgé de 13/15/1600, bielles 1200 modifiées pour monter sur les manetons du nouveau vilo moins larges, cylindre/pistons 77mm d'origine. (1285cc)
AAC 270, forte levée (idem levée engle110, mais beaucoup moins de durée pour obtenir un moteur avec plus de couple ET plus de puissance)
culasses origine retravaillées (3 angles sièges, 2 angles soupapes, fluidification des conduits)
Ensuite si les usinages ne te font pas peur tu peux très bien concevoir de monter un kit 1584 ou 1641cc mais il faut
baguer les pied de bielles en 22mm
racourcir les cylindres
usiner les culasses en alésage 94mm
tu obtiendra ainsi un 1470/1522cc avec le vilo/ bielles d'origine 1200.
Sans changer la cylindrée le moteur ne devient pas forcément très pointu.
l'avnatge c'est le côté "légal" car rien ne distingue ce type de moteur d'un origine.