La côte de F4E est bien entendu une indication, une idée, une base de discussion.
Dans le monde des "vieilles voitures" il y a toujours eu des illuminés qui pensaient (mordicus soit dit en pensant) que si c'était ancien, cela avait donc une valeur phénoménale.
Ici, je crois que nous sommes face à un champion: 50.000€ (oui, j'ai bien dit cinquante mille euro!) pour une Cox... Il est vrai que c'est une binocle de '52 qui n'aurait que 2000km (faites moi croire que les martiens viennent de nous envahir, vous aurez plus de succès!) et qui semble très belle...
Enfin, il y aura toujours des doux rêveurs.. et des pigeons pour succomber à leurs charmes!
N'oublions pas que nous sommes dans une contexte mondialisé. Les voitures rares ne se vendent plus sur le marché local, mais sur le marché mondial. Et en étant cynique, ça reste encore moins cher qu'un banal Touareg neuf dont on croise 10 exemplaires par jour
En 2005, le coupé Karmann-Ghia Dolphin Blue 1959 américain de Scott Dempster (dans son jus, en parfait état) s'est vendu $ 45.000 à un japonais. Compte-tenu de l'évolution des cotes depuis 5 ans, on peut supposer que sa valeur marchande dépasse aujourd'hui 50.000 euros.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'une annonce est passée avec un prix à 50.000 euros, qu'il y a transaction derrière...
Tout augmente, surtout avec la conjoncture actuelle des choses. Il est donc normal que le prix des anciennes suivent ce train même si, pour nous tous (et le commun des smicards), cela parait aberrant, surtout à un tarif aussi élevé.
J'ai un collègue de boulot qui avait une Panhard PL 17 désossée dans son garage, et qu'il ne voulait pas vendre. Un jour sa femme en a eu marre et du coup il l'a mise en annonce au prix d'un modèle roulant, se disant: je fais plaisir à madame et je garde ma bagnole . Et ben au bout de six mois elle est partie (la voiture, pas madame...), avec peu de négo. Comme disait Coluche: il suffirait que les gens n'achète pas pour que ça ne se vende pas...
Pas simple de définir le prix idéal, chacun en a sa définition.
Si tout est nickel, ça reste une voiture exceptionnelle avec un prix exceptionnel. ça me choque pas de la part du vendeur sachant qu il s agit d'une propostion de vente et non le prix de la transaction.