attention reglementation francaise futur juin 2006
avez vous vu ce site :
http://liou48ida.skynetblogs.be/
copie du texte :
L'automobile telle qu'on l'aime est menacée!!!!
Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'purer les route francaises de certains vehicules dangereux" .C'est a dire:
les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)
Les vehicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujord'hui certaians des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!
En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture.Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.
VOILA OU ON EN EST ARRIVE t25
Les expert suivent en ce moment des formùations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!
Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie,large,bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pou un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
Je parle même pas du HOT RODDING...
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!
EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT
Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!
Ce post aour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.
SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)
NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR....
Re: attention reglementation francaise futur juin 2005
encore une des nombreuses reformes de ce gouvernement.. en matiere d'automobile, il nous en pondent une toutes les semaines.. faut voir la suite.. en esperant que ce ne soit qu'une rumeur.. sinon ba y'a plus qu'a prendre le maquis.... :-)
Il va y en avoir des voitures qui ne rouleront plus !!!
Si on prend en compte tous les véhicules tunés, les voitures qui ont simplement un silencieux spécial, des jantes non d'origine, etc...
Soit c'est une fausse rumeur, soit l'état a encore trouvé un moyen de nous pomper du fric.
c'est quoi cette propagande , envoies des brides de textes de lois ou le lois complete, cela evitera de polémiquer sur du vent.
ce que tu avance n'est pas fonder actuellemnt.
:-? :-? :-? :-? :-?
C'est dommage d'en arriver là, mais l'Etat semble décidé à ne pas faire de différence entre les modifs à 2 balles qui sont dangereuses et celles effectuées correctement (par un pro ou non, avec des pièces sérieuses ou des techniques approuvées). C'est malheureusement dans l'air du temps de l'hystérie sécuritaire actuelle. La chasse aux véhicules tuning est ouverte depuis un moment et là on a un exemple de dommages collatéraux pour les véhicules anciens... Dura lex sed lex, enfin quand elle est appliquée ;-)
Jerome
- Ca fait 5 ans que je m'occupe de ce site et je m'extasie toujours devant les pseudos de circonstance créés pour lancer des pavés dans la mare ou des polémiques. Et là encore, on n'y coupe pas: Pseudo "blackjack01" créé à 22h48 et message posté à 23h00 :roll:
- Ce n'est pas qu'une rumeur, mais une réalité qui se traduit par l'instauration en 2006 du concept de VGE (véhicule gravement endommagé) comme il existe déjà les VEI (véhiucule économiquement irréparables) ou les VGA (véhicules gravement accidentés). On a eu l'info brute il y a quelques semaines, alertés par des amis experts. On a hésité à la relayer (et au final on ne l'a pas fait) pour éviter de crier au loup sans connaitre les finalités et les modalités d'application.
Les experts, généralement, ne sont pas des gens idiots. Leur but ne va pas être de mettre hors-jeu tous les véhicules ayant un rétro non d'origine ou des jantes non homologuées par les constructeurs, mais les véhicules qui leur semblent DANGEREUX. Et c'est bien là leur mission et l'objet de leur responsabilité pénale qui est évoquée au dessus. Il faut aussi bien admettre que en France, ça arrangeait bien tout le monde que la loi ne soit pas appliquée et qu'il n'y ai aucun contrôle réel ;-)
Des modifs, il y en a de tout poil. Des correctement effectuées et d'autre qui sont nettement plus approximatives. Sur le fond, il est difficile de ne pas admettre qu'un autorité quelconque établisse une barrière entre ce qui est une voiture sécurisante et une voiture non-sécurisante, que cette autorité s'appelle DRIRE, Tüv ou Expert automobile.
Personnellement, je suis un éternel optimiste et je ne crois pas à l'apocalypse du tuning, des Cox modifiées, des Porsche VHC (et j'en passe) parce que électoralement, ce serait un désastre... simplement, comme en Suisse, comme en Allemagne il y aura des règles du jeu et il sera de plus en plus difficile de faire rouler n'importe quoi.
J'ajouterai également que on est face à un phénomène bien français où l'on se préoccupe de la vie publique une fois que les textes sont votés et en voie d'application et que ça nous emmerde dans nos petites habitudes.
Ce texte (la fameuse "loi contre la violence routiere") remonte au 12 juin 2003 ...
Voilà, on laisse les débats se dérouler, faites en sorte que la pose du cadenas se fasse le plus tard possible ;-)
Entièrement d'accord,en réalité il s'agit bien du VGE qui est en cours d'élaboration, son but est avant tout d'éliminer de la circulation ou de remettre en conformité les véhicules dangereux, ce qui est bénéfique pour tous les usagers de la route.
Elle doit intervenir à la suite d'une mission d'assurance.
En cas de réparation, il a aussi pour but de valoriser les bon réparateurs.
Je pense qu il ne faut pas faire l'apologie des véhicules tunés, on peut trouver ça très jolis, mais le jour ou on est impliqué dans un accident avec par exemple une GTI ou une cox tafiqué et un systéme de freinage douteux et ce avec des conséquences corporels, on comprend mieux l'étendu des lois pour la sécurité routière.
Une cox trafiqué n'est pas forcement plus dangereuse que l'origine. (meilleur, système de freinnage, tenue de route améliorer ect...)
les gens font l'amalgame entre une voiture trafiqué et un conducteur irrésponsable.
je ne suis pas d'accord avec les lois ainsi que le système d'homologation des véhicules en france.
je possède une cox trafiqué, je ne roule pas à 160km/h en ville et je sais pertinemment qu'il ne me sera jamais possible d'homologuer mon véhicule.
comme bon nombre d'entre nous je roule dans l'ilégalité total sans savoir réelement (de la part d'un organisme compétent.) si mon véhicule est réelement dangereux où non et quel serai les choses à améliorer.
il est déja difficile de changer la taille des pneus alors boujours pour le reste!
le respect de la sécurité des autre usagés de la route je suis totalement d'accord, mais là on ne parle pas de sécurité mais d'interdiction à un grand nombre de passionné de vivre leurs passion.
"Liberté, égualité, fraternité" n'y a t'il pas un mot en trop?
En espèrant qu'un jours les gens honnètes puissent vivre leur passions sans être des criminels!
Le but de cette loi n'est pas d'interdire mais de s'assurer que les véhicules roulent dans des conditions normale de sécurité pour le conducteur et pour les autres usagers de la route.
L'expert a donc un soucis de sécurité avant tout.