Ayant acheté une bobine bleue dans un célèbre magasin d' outre-france, je fus ravis d' installer celle-ci mais beaucoup moins de la désinstaller à cause de la mauvaise quelité de celle-ci. Je téléphone alors à mon dealer, qui m' informe que maintenant, ces fameuses bobines sont de beaucoup moins bonne qualité qu' avant. Résultat, mon moteur s' est noyé pour rien, et j' ai dépensé du fric par ma fenêtre... :-x
C'est soit une réalité, soit un hasard, mais je ne m'aventurerai pas sur ce sujet.
Ton post ne peut faire avancer la réflexion car ce la ne concerne que toi et ton revendeur.
Aussi mieux vaut stopper là la discussion.
Bonne année en VW.
Ceci étant dit, le produit défectueux doit être échangé par le commerçant.
Je rappelle que (en France) la Loi protège particulièrement bien les clients pour tout ce qui est vente par correspondance, avec notamment le droit de rétractation de 7 jours sans avoir à fournir de justification.
Article L 121-16 du code de la consommation :
« Pour toutes les opérations de vente à distance, l'acheteur d'un produit dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. »
Bon, par contre, si tu as l'as achetée en Turquie ...
pour info sur les bobines bleues, il y a quelques temps de cela, un revendeur présent sur le site, m'a parlé de "fausses" bobines bleues, en fait elle n'a rien a voir avec la vraie, elle est bleue, c'est écrit en blanc dessus et c'est vendu par certains revendeurs peu scrupuleux pour une vraie bleue au même tarif.
C'est bien gentil ces histoires de bobine bleue...en attendant c'est quand même RARE qu'une bobine d'origine soit foutue et de devoir la remplacer. C'est un peu comme pour les allumeurs fluos ou les 009, on met une bobine bleue pour faire bien ou parce qu'on croit améliorer le fonctionnement de son moteur.
C'est sur que si on s'amuse à remplacer des pièces qui ne le nécessitent pas...c'est un peu limite de venir se plaindre après-coup de jeter l'argent par les fenêtres !
Au lieu de remplacer la bobine, il est plus avisé de remplacer les cables de bougies qui eux ...vieillissent mal, m'enfin si on lit pas les articles que l'on a sorti sur ces sujets et qui sont accessible gratuitement et facilement depuis 2 ans...
Tu changes de sujet Jerome. Le sujet traité est 'mauvaise bobine bleue' et non pas 'est-il pertinent de changer sa bobine noir (beurk :-D ) par une bleue (ouaih :-P )' ?
un mec qui vient de se faire cabosser sa cox et qui a les nerfs. cooooooooool