salut a tous je voulais savoir si quelqu'un a une astuce pour debloquer les ecrous d'une roue?j'ai essayé le degrippant mais rien a faire.Merci de votre aide
Tu peux aussi chauffer avec un chalumeau (mollo quand même...).
Utilise TOUJOURS une clé de bonne qualité, sinon, c'est un coup à arrondir ton écrou.
Rajoute un tube costaud au bout de ta clé pour avoir un bras de levier plus important.
Utlise une clé à croix, met la clé sur l'écrou, mets une chandelle de l'autre côté de la clé à croix pour la maintenir. Utilise un tube de 2 m comme rallonge.
Serre le frein à main et mets une vitesse....
Pends toi au bout de la barre..... C'est radical et rien ne résiste!
moi ma méthode c'est mon papa qui m'la appris heuuuuuu!!
tu prends un bon dégrippant (si tu veux jte donne une marque en mp) t'en et déjà une bonne dose sur l'écrou. ensuite tu laisse 1mn le temps que ça pénètre un peut. ensuite tu met des petits coup de marteau sur l'écrous: ça va le dégripper en gros. en suite c'est clés à tube ou à oeil de préférence et bras de levier. essaye aussi de donner de gros accouts, des fois ça marche mieux qu'un gros gros poids.
Tu peux aussi utiliser le poids du véhicule et un cric hydraulique pour appuyer sur ton bras de levier (je l'ai déjà fais pour enlever ces gros co****ds d'écrous de 36 et ça marche nikel
mais rappelle toi, les petits coup de marteau sont très importants... on dirait pas comme ça
Pour les coups de marteau je confirme qu'ils sont tres importants. Et si malgré tous les conseils donnés si dessus, l'écrou ne veut pas venir (si si !!! ça arrive !!! pour moi sur un écrou de 36), il te reste encore la solution finale... LA DISQUEUSE. Alors aps comme un bourrin non plus, tu fais une petite encoche qui va t'aider à le faire tourner avec un marteau et un burin, ou sinon tu le fends à un endroit pour pouvoir ensuite l'écarter, mais dans tous les cas attention au filetage...
Et personne ne parle de la clé à chocs, la "péteuse" pour les intimes...
D'accord tout le monde n'en a pas forcément une
dans sa caisse à outils, mais ça peut s'emprunter !
Et là, faignasserie suprême, il n'y a plus qu'a attendre
que les vibrations fassent leur boulot...
sans risque de déteriorer quoique ce soit...
Okay aussi le dégrippant un jour à l'avance c'est idéal !
Sinon, j'avoue le plus récalcitrant à joué pendant 1/4 d'heure,
mais il est venu sans autres efforts...
Mais bon c'est vous qui voyez, mais avec ces chaleurs,
j'ai horreur de forcer...