Re: assurer en France un vehicule de plaque etrangere
Xilly,
regarde où habite Frnikola...
Tu veux faire assurer ton combi par une compagnie française tout en continuant à le faire circuler en slovénie?
C'est çà?
La Slovénie fait-elle partie des nouveaux pays à entrer dans l'europe au 1er mai?
Dans ce cas avec l'élargissement des frontières européennes, c'est possible.
Pour un français il est possible de s'assurer auprès d'une compagnie étrangère, cela doit être possible dans l'autre sens.
A toi de contacter des assureurs (tous ne le font pas) et surtout pour connaître leurs tarifs et garanties.
Un assureur assurera sans probleme un combi immatriculé à l'étranger. La régularisation administrative n'est pas de son ressort.
Par contre, au yeux de la loi, l'adresse de l'assurance doit être la même que celle de la carte grise: il faut qu'il y ai cohérence entre les deux.
Bref, sur le plan purement assurance, tu sera couvert. Par contre au premier controle de police tu risques une amende, voire immobilisation du véhicule. De mémoire, le délai de régularisation est de 3 mois.
J'ai u les mêmes soucis il y a peu de temps.
Ledoyen et Pleviez ont tout a fait raison:
- en europe nous pouvons assurer nos voitures ou nous voulons, le marché est libre
- l'adresse des papiers doit être cohérente.
Dans ce cas: carte grise (ou équivalent local) avec une adresse en Slovénie, assurance avec la même adresse en Slovenie mais la compagnie d'assurance peut être française.
Salut, j'ai eu le cas d'un assureur (un grand groupe), qui refusait systématiquement d'assurer des véhicules en plaques étrangères, d'accord je n'habite pas à l'étranger, mais si le contrôle administratif n'est pas de leur ressort ils auraient pu l'assurer avec régularisation des papiers ultérieure non???
Bref ils font ce qu'ils veulent.................