bonsoir , voila j'ai refait mon train av de buggy (tous d'origine) ,le problème c'est qu'il est dur comme la m... ,je voudrais savoir comment faire pour le rendre plus souple , il parais qu'il faut enlever des lames , mais combien et lesquelles?? merci de vos réponses
T'as quoi comme amortisseurs à l'avant?
Perso on m'avait dit aussi que je pouvais couper des lames mais en remplaçant juste les amortisseurs (koni ) par des origines premiers prix et ça me convient comme comportement, ni trop ferme ni trop souple.
Le problème en coupant les lames c'est que si tu trouves ça trop souple, dur de revenir en arrière, à moins d'avoir des lames d'avance..
Question con (on sait jamais) ; t'as bien graissé ton train avant jusqu'à ce que ça déborde?
Je viens de faire le tour de mes "vieux mp que j'efface pas", voilà ce qu'un pro de la vw m'avait conseillé : Pour les lames, il y a dans chaque faisceau 2x3 petites lames aux extrémités (je parle de celles qui sont fines!); c' est celles-là que tu peux enlever..
Pour ma part, j'ai enlevé quatre petites lames du faisceau supérieur, supprime la barre anti-roulis, fusées décalées et amortisseurs d' origine. Résultat le train est souple avec un bon transfert de masse au freinage.
merci de vos réponses ,les amortisseurs son des combiné avec ressort spécial buggy qu'on trouve chez tous les fournisseur, sinon j'ai pas encore graisser le train j'attendais trouver une solution avant
idem pour la barre stab!
Pour tes amortos si c'est les chromés pas chers auxquels je pense j'en ai jamais entendu de bien (jamais essayé non plus en même temps)...
Et graisse ton train avant, ça change rien pour la suite.