Bonjour
Quelqu'un aurait t'il une idee pour assouplir la suspension avant d'un buggy sans passer par un kit type sway a way ou avis.
Je ne parle que de la partie lames de suspension, pas des amortisseurs.
Merci d'avance.
bonjour meme probleme j'ai essaye les suspensions a ressort un peu mieux mais la tenue de route pas top on ma dit qu'il fallait enlever les petites lames cela me fait un peu peur quand pensez vous?
pour assouplir, mécaniquement la bonne solution est de jouer sur les faisceaux de lames.
D'origine les faisceaux de lames sont tarés pour le poids d'une coccinelle, et un buggy est beaucoup plus léger de l'avant...
Faire plusieurs essais en enlevant les petites lames une à une dans chaque tube, jusqu'au bon compromis.
Pour la souplesse, on peut en + monter des amortisseurs "basic" à huile, et éventuellement enlever la barre stabilisatrice.
Si on veut de la souplesse tout en conservant l'efficacité d'une bonne tenue de route, alors le meilleur compromis est de monter une barre "camber" arrière à l'avant, comme décrit dans un vw Tech. La modif vaut vraiment la peine, le résultat en tenue de route est surprenant.
salut un peu de rack av est des amortisseurs "basic" à huile comme la dit offrod181 apporte un mieux surtout en entré de courbe, en accentue le transfère de masse sur le train avant , déplacé un maximum de poids vers l'avant aide aussi (batterie),mais pas facile a réalisé. est l’astuce numéro 1 mais qui coute de plus en plus chère .................. roulé le plus possible avec beaucoup d’essence .
tout sa ne rend pas la suspension plus souple mais contourne le problème a la basse.