Salut,
voici la config que nous allons monter pour mon pote syl20 (coxinelle).
Bloc AS41 occas
vilo origine
volant moteur 200 mm origine
embrayage origine
Ensemble mobile équilibré
piston Kobelschimtt
bielle origine
AAC web 218/119
culasses origine avec soupape inox
ressorts berg
rampe scat
culbuteur origine 1.1/1
tige culbu alu
Carbu Kadron (buses 28)
allumage 009 + compufire
bobine bleu
échapement 4 en 1 avec silencieux bugpack
souflante ronde
peut être un carter sup de base
Pas de full flow
utilisation --> daily sur 1200
Si vous avez des idées.
et une photo des pieces neuves
La turbine ronde de repro, c'est vraiment pas l'idéal, d'autant plus qu'avec une telle config, il est bien de conserver le calorstat et les ailettes de turbine d'origine, donc une turbine d'origine sera toujours préférable...
Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de soupapes inox. Le reste me semble pas mal...
Il y a du bon hardware, pour si sylvain as les moyens, faire un upgrade dans l'avenir avec des culasse neuves et en récupérant les ressorts, coupelles etc...
Pour la turbine ronde, c'est parce que celle sur le moteur est avec une petite hélice, donc achat neuf, il a pris celle la, dommage ...
Bon autrement, petite question. Cet aprem, j'ai commencer à assembler les rampes de culbu, j'ai deux types de vis de culbu ( voir photo) Je mets les quelles ???
Un retour d'expérience ??
Si c'est un 105°: le caler tel quel avec un RV de 8:1 convient bien.
Autant remplacer la rampe Scat par un modèle EMPI.
un set de culasse 040 (celle avec les bossages de guides) avec du bon hardware, même entièrement stock convient => l'alignement avec les pipes en enlevant le moins de matière possible est par contre quasi indispensable.
Je préfère également les modèle type "Porsche" pour les vis de réglage.
merci pour vos réponses
l'AAC à bien un lobe center de 108 vais voir pour le décaler.
Pour le RV, je verrais au remontage et j'essayerais de l'augmenter un peu.
Pour les rampes empi ... c'est soit les scat .... soit les origines avec rondelles elastiques ( because budget) mais vais voir avec syl20 si il a un peu de budget.
Par contre, les scat sont hors cote, mais je trouve que c'est mieux que des rampes stock.
Les culasses n'ont pas de bossage au niveau des guides de soupaps à l'admission.
On va monter le moteur comme ca, et on verra apres rodage si il correspond aux attentes. Si oui, on verra pour fiabilisé avec un changement des culasses.
Pas de soucis pour l'alignement/manchonage --> c'est prévu.
Pour les vis de culbu, c'est bizarre, elle m'inspire beaucoup moins confiance que celle de droite !! mais bon, j'vous fait confiance parce que c'etait celle prévu initialement.
Merci encore
A+
Filip'