Bonsoir à tous,
Je mets mon post dans la section perfo bien qu'il y ai que les carbu de changés, je suis donc bien loin du dit "perfo" mais il faut bien que je post quelque part
Donc voila; sur mon T4 2L j'ai 2 DRLA de 44 et un fait un bruit d'aspiration (celui de droite) , je me demande donc si c'est juste le joint d'embase ou de pipe qui fuit ou si il y aurait une soupape qui ne serait plus "étanche" ?
Une autre question; lorsque j'accélére, il y a un gros trou (elle tourne bien au ralenti) on dirait qu'elle s'étouffe et retourne correctement dans des tours plus élevés, je me demande donc si c'est juste un réglage ou si les carbu sont trop gros ? (je l'ai eu comme ça)
HELP.................
les drla n'existent pas en 44mm
soit des 44idf, soit des 45 drla
les deux sont un peu trop gros pour un 2.0L stock.
il faudrait voir si les éléments de régalges sont adpatés en même temps et éventuellement monter des buses plus petites dessus.
ok merci;
pour la "taille" c'est l'ancien proprio qui m'a donné l'indication (il ne doit donc pas en savoir plus que moi ) je viens donc d'aller revoir (ça caille dure dans la grange ) et à coté de l'inscription DRLA il y a un chiffre "frappé" et je crois lire (c'est pas trés visible) 40; au risque de passer pour une buse, où dois je "mesurer" pour en être sûr?
Pour le bruit d'aspiration tu n'aurais pas une idée?
c'est la taille de l'alésage au niveau des papillons de gaz qui sert de référence pour la dimension.
pour le bruit d'aspiration: en fonctionnement ce type de carbus et en fait de filtres à air est plus bruyant et laisse entendre un bruit d'aspiration en fonctionnement.
celà peu venir aussi du décrochememnt situé à la base des corps de carbu juste sous le papillon des gaz.
d'une grosse prise d'air, etc...
fais les choses dans l'ordre vérifie tailles de buses, gicleurs et ajutage d'air, nettoie les carbus et profite en pour / contrôler/refaire les joints .
J'ai controlé comme tu m'as dit, est se sont des 40; de plus en faisant des recherches je suis tombé sur ton post où tu détail le DRLA, cela va déja bien m'aider pour controler sa configuration, un grand merci
J'ai commandé aussi un kit de réfection, aprés tout ça je verrais déjà plus clair
Je pense que le moteur est stock, je viens de l'avoir et je n'ai aucune info de l'ancien propriètaire qui ne l'a gardé que un an sans rouler avec
Je suis désolé, je sais que vous avez besoin d'un max d'info pour m'aider, mais là je suis coincé
Je me demande si les gicleurs ne sont pas tout simplement ceux montés sur l'Alfa de provenance !?!