Ces modifs sont elles obligatoire pour passer un bloc AS 41 neuf bresillien ou méxicain en bloc perfo (84x94)en plus de faire l'usinage des portées de chemise, la mise en 94mm, l'usinage pour le passage du vilebrequin et le full flow.
Suffle pined center main
Case Savers (Drill and Tap Engine Case)
Lower Lifter Bosses
Sand Seal Case w/Seal
Sleeve Lifter Bores (Silicone Bronze)
Weld Plate Behind Cylinder #3
Vu ta future config et l'aac utilisé, je me payerai le luxe du baguage de logements de poussoirs pour la longévité, plus l'usinage radius des logements de poussoirs vu ta future levée, le reste n'est pas nécéssaire a mes yeux...
Je pense pour du FK46, Steve Tims Sig. 42x37 pour les culasses (j'attend le devis), et un DPR 84 t4 central wedgemate ( jai recu mon devis mais je me suis trompé sur le vilebrequin alors j'attend le nouveau aves les bonnes références) , 48ida.
Ces modifs sont elles obligatoire pour passer un bloc AS 41 neuf bresillien ou méxicain en bloc perfo (84x94)en plus de faire l'usinage des portées de chemise, la mise en 94mm, l'usinage pour le passage du vilebrequin et le full flow.
Suffle pined center main
Case Savers (Drill and Tap Engine Case)
Lower Lifter Bosses
Sand Seal Case w/Seal
Sleeve Lifter Bores (Silicone Bronze)
Weld Plate Behind Cylinder #3
Le "shuffle pinage " m'a l'air quand meme bien sécurisant pour un moulin perfo avec un 84, meme en T4 central , les case savers c'est pas les inserts pour les goujons de culasse ? Si c'est ca , Y vaut mieux les avoirs je pense .
Le baguage & usinage des logement de poussoirs idem, c'est une bonne option . Quant a la soudure du renfort dérriére le cylindre 3, ca se faisait avant les carters alu qui sortent d'office avec cette partie "renforcée" .
Je ne sait pas trop si ca déforme le bloc et s'il faut reprendre la ligne aprés soudure ?
Oui c'est les inserts de goujons de culasse les case savers, mais l'annonce (BVW) parle de plusieurs types d'usinages, y compris sur les carters anciens, donc si tu pars sur un carter neuf, ils seront déja là, à part si tu veux en monter pour des goujons chromo de 10 (inutiles à mon sens en config atmo).
Pareil la soudure du cylindre 3 me parait inutile sur les carters récents avec le goujon supérieur gauche du cylindre 3 installé en profondeur.Sans compter les risques de déformation évoqués par OliveRS.