Bonjour,je reformule ma question,qui à été prise pour une petite annonce.
Voila j'ai un bloc 1200 as41 de 1273 apparemment gros conduit d'huile,et je me demandai si en terme de cout,vaut mieux partir d'un moteur déjà tout près ou après vérification de ce bloc,le but est un 1900cc environ longue course(76x90.5)par exemple,avec 100cv toujours environ,du fiable du confortable,pour tout les jours.
sans hésitation , AS41 magnesium.
Et meme si tu as une ligne d'arbre à refaire, ça te coutera moins cher que tu neuf en alu, à conditions d'avoir des logements de poussoirs sans jeux et ligne d'AAC impec.
tu auras quand meme un usinage des puits si tu veux passer au dela du kit 88.
si il est vraiment en bonne etat au niveaux des cotes de palier
qu'il n'a pas de fissure et pas bouffer par l'oxidation pas de blem .
c'est sur que si tu veux fair du drag avec grosse modif il y a meilleur temps
de partir sur du neuf mais pour un moteur qui va prendre 5500/6000 de temps en temps et tourner sur le couple tous les jours c'est jouable
Et quels sont les premières vérif à faire de visus,je commence mon projet donc je suis à l'énorme peche au infos,la base et une épave avec cg normale.
A souvent.
tu peux regarder si tes paliers sont " marqués" ( nervure au centre signe d'un marquage du coussinet) souvent sur les paliers coté volant.( idem pour l' aac.)
au niveau des poussoirs , engage en un dans le carter et vérifie s'il y a +ou- un "jeu".
mais c'est vraiment les premiers controles, il faut quand meme le faire controler par un Usineur ou autre confirmé.