Il y a quelques temps , beaucoup de monde demandait un Argus VW.
La redac Flat4 a donc affichait un argus VW et a plutot réussi malgre la difficulté d'une telle tache.
Enfin cela me paraissait correcte...
Malgres tout , je m'appercois que cet Argus reste relativement en dessous des prix affichés sur les annonces et que pas grand monde le suit.
Cela peut meme allé du simple au double parfois !!
Ce sont en fait de voir de si grosses differences qui me troubles...
Alors d'ou vient l'erreur ?!
Vendeur trop gourmand ou Argus Flat4 un peu bas...?
(notament sur les T2 split , modele que je recherche actuellement).
Qu'en pensez vous en tant que vendeur ou acheteur ??
Un véritable Argus ne peux pas être quelque chose de figé, il est normalement établit en faisant une moyenne des prix de transaction pour un modéle donc devrait être revu fréquemment mais là pour les aircooled je ne t'explique pas le travail ! Donc je pense que l'Argus de Flat4ever est en soit une référence et que c'est la loi de l'offre et de la demande qui régit le marché !
Alors quelques réflexions...
1. Il y a une différence entre le prix demandé et le prix obtenu.
2. Le vendeur revoit en général le prix à la baisse. Donc forcément le prix de base est plus élevé.
3. Les voitures proposées à prix raisonnable ne restent pas longtemps à vendre.
4. Il y a des farfelus qui demandent des prix exagérés.
Je trouve personnellement que l'argus VW du site colle à la réalité.
Ceci dit, le prix des T2 a tendance à augmenter avec l'arrivée de l'été. C'est une augmentation que j'ai constatée également sur d'autres sites belges et hollandais.
Tu as tout à fait le droit de vendre plus cher ou d'acheter plus cher si tu en a envie.je ne vois pas ou est le problème...
Au final, certains véhicules se vendront peut être plus cher que l'argus, car très demandés, d'autres se vendront également en dessous, si le modèle, ou des spécificités comme la teinte de carrosserie ne plaisent qu'à peu de personnes...
Sans même parler de ceux qui pensent que leur voiture est en état B alors qu'elle est à peine en état C...m'enfin...
Pour Pierre, certains modèles sont plus recherchés, et la loi de l'offre et la demande ne joue pas en faveur du modèle que tu recherches, et comme pour les coupés KG, il faut bouger pas mal pour en trouver un bien avec un prix en adéquation avec son état.
l'Argus de Flat4ever est en soit une référence et que c'est la loi de l'offre et de la demande qui régit le marché !
Je ne comprends pas bien, si c'est la loi de l'offre et de la demande qui régit le marché, la cote Flat4 n'est plus une référence et devient obsoléte et inutile,non ?? c'est peut etre la le probleme, le jour ou tous les acheteurs potentiels de vw utiliseront cette cote comme base de transaction, le marché sera plus sain.
;-)
bob-cox a écrit*:
Oui mais le principe de la cote argus c'est l'inverse ! Le montant moyen des transactions d'un modéle dertermine sa cote !
A+
Bertrand
Tu as bien dit montant moyen! Certains se vendent plus cher, et d'autres moins ce qu'il ne faut pas oublier!...