PDA

Voir la version intégrale : droppage bay amortos

calimero
29/09/2003, 16h55
pour ceux qui on deja rabaissé leurs bays .
ce que je viens de faire sur un westi kit serial kombi.
j ai un petit probleme je viens juste de faire 100km avec un regal pour la tenue de route et les rond point, par contre j ai touché une fois le pneus avant contre la tole en virage sur une petite bosse d un echangeur .
est ce que ca vous arv de touché ?.et quels armotos mettez vous ? j ai deja ete regarder sur les post antrerieur
je suis monté a l avant de 185/65/15 et ar 195/70/15.
j ai entendu ,que l on pouvais monté des armortos ar de clio 16s pour lavant et que le resultat est pas trops mal .connaissez vous d autre astuce pour les armortos? .
j ai oublié, j ai pas encore decranté ar ,je ne vais pas tarder.
le probleme que j ai aussi c est que je n arv pas mettre le kit plus haut car autrement je touche en haut ma tringlerie de boite et en bas mes rotules de direction pour le rehaussé.
merci d avance de vos commentaires et renseignement a+
surtout si vous avez un bay et a combien votre pare chocs avant est ddu sol .
a+

bugsycox
29/09/2003, 21h46
Salut, logiquement le fait de rabaisser l'arrière du combi devrait te relever legerement l'avant (équilibre des masses).
Alors essaye, et si ça touche encore il te faudra des amorto court, donc plus dure.

A+ :-)

BRM
29/09/2003, 22h28
salut !

alors pour ma part il m'a fallu jouer un peu de la lime a certain endroit qui comme toi touche
en faite il te suffit de diminuer l'epaisseur de tes vis de reglages afin qu'elles ne touchent plus

mais attention a laisser sufisament de matiere pour que la clef a aleine puisse encore etre utiliser pour le desserage

pour l'arriere suis en 195/70/15 il m'a fallu meuler le retour de l'aile afin que les flanc ne viennent pas toucher celui çi

pour l'avant j'en ai fait la meme chose mais en pneumatique 195/50/15

en amortisseur je suis equiper d'amortisseur 4 KYB blanc de SK
pour l'arriere avec un cran de moins c'est confortable
mais pour l'avant c'est a mon gout un peu trop mou

pour les amortos j'ai entandus parler moi de ceux ar de renault 5 gt turbo qui doivent etre les memes et aussi de la marque spaxx
qui sont des combinès filettès reglable en duretèe et hauteur

mais jamais en voire de montè malheureusement
pour ce qui est du pare choc avant je suis par rapport au sol a 18 centimetre soit deux paquet de cigarette poser l'un sur l'autre en gros :-D
amicalement

patochewwk
30/09/2003, 06h11
Slt

le confirme les dires de BRM . . . . .. ..amortisseurs Ar de GT turgo sur l'avant du combi club et c'est tranquille , bon droppage + pneus d'origine , ça ne touche pas , par rapport à avant ou l'on n'avait les amortos d'origine . . . .
Voir photos sur le site du club en page memebres .
A+++

VINSOUILLE
30/09/2003, 10h04
J'ai une petite question sur la dimension des pneus.
Je voudrais savoir pourquoi vous monter des pneus avec une hauteur de pneus plus haute à l'arrière (70) qu'à l'avant(50) (195/50/15 et 195/70/15)??? :-?
J'arrive à peu près à comprendre pourquoi on monte du 185 à l'avant et du 195 à l'arrière. Je suppose que c'est pour la direction, dis-moi si je me trompe. :-? :-? :-?
Merci
A+

jami
30/09/2003, 10h47
G le même problème que BRM au niveau des pneus arrieres mais je suis monté en 205x65!!!
Vaut-il mieux que je joue de la lime ou redescendes d'une voir 2 tailles de pneu?
Au niveau de l'avant,vous n'avez pas desfois(sur route défoncé) des bruits suspects?
merci

patochewwk
30/09/2003, 11h22
2 possibilitées
- Une question de "look" , afin d'accentuer le rack . . .
- Pour éviter tous conflit de "frottement" pneus / passage de roue .
A+++

VINSOUILLE a écrit :
J'ai une petite question sur la dimension des pneus.
Je voudrais savoir pourquoi vous monter des pneus avec une hauteur de pneus plus haute à l'arrière (70) qu'à l'avant(50) (195/50/15 et 195/70/15)??? :-?
J'arrive à peu près à comprendre pourquoi on monte du 185 à l'avant et du 195 à l'arrière. Je suppose que c'est pour la direction, dis-moi si je me trompe. :-? :-? :-?
Merci
A+

calimero
30/09/2003, 13h23
salut je rabaisses l ar et je vais chercher des armortisseur ar de gt turbo .
pour l instant l ar ne touche pas pour moi.autrement j utiliserais la lime .
j e vais aussi l utilise pour les vis avant du kit comme brm.
je fais tout ca et voous tiens au courant des essais .
merci de vos renseignements.
a+
pour info c est un regal la direction avec les pneus que j ai monte cela tourne tout seul meme a l arret.

VINSOUILLE
30/09/2003, 13h32
Salut BRM,
Pourrais-tu me dire quel est la marque et le style de pneus que tu as montés, car moi je suis monté d'origine avec des vieux Kle... et ma direction est camionesque. Envoyé en MP, si possible. Et au niveau de la conso, as-tu vu une différence entre ton ancienne et ta nouvelle monte????
Merci
A+

BRM
22/11/2003, 11h16
salut vinsouille !

mes pneux sont en 195/50/15 avant et 195/70/15 arierre en renforcer et le tout en continental sport contact

pour la consomation je n'ai rien trouvé de flagrant en difference

amicalement

Bugster
24/11/2003, 23h01
SALUT
Les amortisseurs arrière de 205 GTI vont très bien aussi
@bientot
Stéphane