PDA

Voir la version intégrale : demande de renseignements sur le syteme de frienage combi 74

doudou59
26/09/2003, 09h51
bonjour a toutes et a tous
je vous ai deja ecrit sur le forum concernant une pedale dur ( mem tres dur )
voila j'ai comme un probleme
pour l'instant je vois quand j'ouvre le capot moteur 2 tube qui descende de chaque coté du combi pour finir en T juste devant le moteur et de la un petit morceau de tuyau pert en dessous du carbu sur une petite pipette
est ce normal
de plus je ne sais pas ou se trouve et ou passe ecatement le tuyau de decompression pour les freins ( je suppose en derriere la tole de protection du dessous du combi mais bon ???)
et je ne sais pas non plus ou se trouve le clapet anti retour sur ce tuyau de decompression
quelqu'un aurais t'il un schéma avec tous les branchements pour que je puisse recabler tout cela corectement afin de le passer au controle technique
je precise que le combi a un servo frein et une broche de connection a 2 tetes de l'autre coté du maitre cylindre.
voila vous savez tout maintenant
et encore merci au personne m'ayant deja repondu ça m'a servi enormememnt
un grand merci a tous
david :-P

Nitroxyde1
26/09/2003, 10h09
Hello,

J'y connais pô grand choses en technic, mais il me semble qu'il faut que tu es une durite sur une (ou les deux?) pipe(s) d'admission(s) pour le freinage. Si ce n'est pas pour ça, a quoi ça serre? Je l'ai vu sur une double admi, à gauche.

Sorry si je dis des conneries! Les autres vont peut être confirmé ou me corrigé.

PatLeBelge
26/09/2003, 10h58
citation:
pour l'instant je vois quand j'ouvre le capot moteur 2 tube qui descende de chaque coté du combi pour finir en T juste devant le moteur et de la un petit morceau de tuyau pert en dessous du carbu sur une petite pipette
est ce normal
ces deux tubes sont également visibles par les prises d'air placées au coins arrières de ton combi... Rien à voir avec le freinage. Il s'agit d'un système permettant le refroidissement des vapeurs d'essence contenues dans le réservoir, ramenant le gaz à l'état liquide.... le but est de réduire la pollution (gaz libéré dans l'air = pas bon)
Le servo-frein et le maître cylindre se trouvent sous la caisse, pile sous les fesses du conducteur.
Une fois le sv frein localisé, repère le tuyau de dépression et suit le jusqu'au moteur. Inspecte systématiquement son état et l'état de tou accessoire que tu rencontres.
Pour info, suit le conseil de Tof: si ce n'est le cas, offre toi d'urgence une RTA. Si l'anglais ne te rebute pas, je te conseille , perso, le Haynes et le Bentley: si le dernier est assez cher (pas loin des 75 euros), il vaut le coups, e serait-ce que pour les schémas et autres photos, particulièrement bien clairs....
Je ne sais pas t'aider plus sur ce coup là, vu que mon Bay est en 1700 T4.
A plus, Pat

westy60
30/09/2003, 09h32
pics/assistancebay74.JPG
voila ce que ça donne sur mon bay 1600 de 74 :durite et clapet anti-retour visibles au-dessus de la bobine.si c'est pas assez visible je peux t'envoyer la photo grande taille sur un mail.
A+
patrick

doudou59
30/09/2003, 09h58
salut et encore merci pour ta reponse
et oui j'aimerais avoir une photo plus grande pour voir comment est fait le system ( si desfoi tu as aussi des photos du depart ( servo frein et du dessous du combi se serais extrat)
dans tous les cas je te remercie
voici mon mail : bronsky2001@yahoo.fr
salut a +

westy60
30/09/2003, 16h20
photo envoyée sur ton mail;pour le dessous,j'essaie ce soir si je rentre pas trop tard!
patrick