Voir la version intégrale : Le Mans Story: une cox en course
Toute seule, perdue au milieu des bolides de compétition, une coccinelle (1303 S de Dominique Blasin) est engagée ce week-end dans les séries LM Story sur le circuit du Mans. Equipée d'un 2000 cm3 (si l'on en croit l'inscription sur son capot moteur !) elle semble plutôt efficace face aux Mini Cooper, Alpine, Capri et autres Porsche du plateau Saloon-cars. ;-)
pics/1303slmstory.jpg
Les résultats: la cox se classe 15ème (sur 25) à une moyenne de 96 km/h devant entre autres une 911 2,4L RS. :-)
La grille d'arrivée (http://www.lemans.org/2003/autres_courses/ressources/lmstory/resultats/saloon_car.pdf)
je suis quand meme dégouter la plupart des mini étais plus vite que la cox alors moi ayant une cox et deux de mes potes une mini ça chambre un peu surtout que je leur répete tout le temps que leurs mini ne fond pas le poid fasse a une cox.
On ne peut pas etre bon partout, et compte tenu du nombre de mini en courses, elles ont statistiquement plus de chance(et c'est vraiment le terme) d'etre devant.
Par contre, les minis ont le record des voitures les plus refusées au CT: 52%.
voilà, ça, c'est de la reponse.
Fin de la querelle et on revient à l'esprit du site.
Merci.
attention, les mini de "saloon car" sont montées en 1530 CC et 1690 cc, a comparer a une 1300 cooper " ya pas photos" les mini sont ultra performante!!! Nous sommes inscrit avec ma 1303 pour la saison 2004 en saloon car au coté de dominique blazin, j'ai le règlement en main, et c'est particulier.. il tous a fait possible d'engager un mini avec un V8 en central arière( se n'est qu'un exemple) ou même un cox avec un flat6 même en forte cylindrée... c'est un championnat indépendant, fait en marge de la FFSA qui n'approuve aucuns de ses auto en VH ou VHC..
david
Nostalgia
23/09/2003, 09h31
il est tout a fait possible d'engager une cox en VHC mais les pietres performances et le drastique règlement ne permet aucune fantaisie.
le règlement du sallon car a tellement (mal) evolue afin de lutter contre l'hegemonie des 911 que quasiment aucune des performantes de l'année dernière ne s'y sont inscrite.
quand a la 2,4RS tu dois confondre avec une 2,7.
et les minis sont des autos qui marchent très fort.
Pietres performances: à regarder la VW cup, ce n'etait pas le cas.
Remarque française:drastique n'existe pas, c'est la traduction anglaise de draconnien.
pour revenir au post initial, ça fais plaisir de voir que dans la competition en "generale", nous pouvons encore voir des vws se frotter a d'autres mecaniques...
ps: pour Nosty et 1200RS, les virages c'est bien, le 1/4 de miles aussi, mais une ligne droite ne doit-elle pas tourner un jour? la Terre est ronde, non??? :-D :-D ;-)
Jérémy FERON
salut
:-D j'ai plein de questions...
pour engagé une cox a une course de "saloon car ", il faut un modele precis de cox ou on peut aussi bien courir avec une "1303 s" qu'avec une "1200 de 70" ?
quel sont les principaux criteres a respecter pour etre accepté a ce type d'epreuve? il y a combien de courses par an? le passeport groupe f est 'il necessaire sachant que c'est n'est pas une course homologué par la ffsa?
voila...
david,se serait sympa de laisser les dates des 'epreuve 2004 des courses que tu feras avec d.blazin...comme ça,on pourra venir voir les cox courir...
@+
laurent il sera beaucoup plus facile de faire homologué une 1303S de 75 ou une 1302S de 72. Pour une 1200, se ne sera probablement pas possible a régarder le dossier et le règlement, si ta voiture a un passeport F c'est beaucoup mieux et plus facile, mais a savoir qu'une auto n'a pas le droit d'avoir 2 passeports, donc pour obtenir le saloon car, le F sera detruit, se qui n'est peut etre pas une bonne chose.. ( a voir avec la reglementation 2004 a venir)..mais encore reste a voir le devenir du groupe F en 2004.. rien n'est joué.
Pour 2004, 6 ou 7 courses en prévision.. mais pas de date fixée pour le moment..
le règlement 2004 du saloon car change, et devient plus dure.. question sécurité.. ( harceau, harnais, casque ceinture) le plus chiant c'est l' harceau.. il faut qu'il soit fourni pas un fabricant homologué et agréé et reconnu FIA, le seul pour le moment c'est heigo ( le 12/16/18 points) mais qui il coute une vrai petite fortune.. apparement, le Ektor ( ex vw cup) n'est pas reconnu homologué.. ( sauf si la vw est homologué saloon car d'avant 2004.) donc ceci devient un probleme..( je suis passé limite) mais je suis "out" pour la ceinture et le siège, je dois les changer, le réservoir doit est aussi rempli de mousse ou type ATL aux normes FT3.. un reservoir ATL pour vw coute 2290 euro ( sur commande spéciale et sur mesure) avec 300 euro de mousse en plus a metre dedant pour 40 litres de coco.. mais un 40 litres c'est limite pour faire une manche de 25 tours ( avec des IDA, et oui les manche font entre 15 et 30 tours selon les circuits).. et les ravitaillment en course sont interdits.. (sur une manche)
laurent, je te ferai un e mail sous peut a se sujet..
david
quand a la 2,4RS tu dois confondre avec une 2,7.
Pas du tout, il s'agit bien d'une 2L4 RS, elle est même assez connue (engagée ici par CLAUSE Hugues). On parle bien de saloon car, donc de modèles exotiques. ;-)
pics/2l4rs.jpg
pour etre inscrit en saloon car, et connaisant CL et dominique blazin, se n'est pas une RS , c'est une 2,4 S avec juste un set de triple corp 46 IDF et un echap inox sur un chassis d'origine, la pauvre porsche est a la "rame" car elle possède une mécanique fatigué qui aurait grandement besoin d'une revision.. elle sera "rafraichie" cet hiver et CL utilisera sa volvo pour le début 2004 si besoin
david.
Et si on revennait aux VW ;-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés