Voir la version intégrale : Daily Driver Cup ---> 2eme session
Avis donc aux amateurs qui auraient raté la premiére :
La seconde édition de la Daily Driver Cup aura lieu le Samedi 29 Novembre 2003 toujours sur le circuit du Laquais a Champier (38) .
Début de la seance a 14 H, comme dab .
Le contact est toujours Bastouil (http://www.flat4ever.com/userinfo.php?uid=578).
Plus d'infos prochainement (forces en présence, etc . . .)
je serai peut etre de la partie avec la 1303 "evo phase 2"..en court de modif... pour ses premier tours de roues pour la saison 2004 seul "hic" qui me freine .. 1400 bornes.. pour 1/2 journée.. et voir la tronche a olive RS... ça casse le moral :-D
a suivre
dave
Gus-Digo
17/09/2003, 14h34
Moi j'y vais mais plus de cox pour tourner :( , alors pourquoi je viens?
Pour encourager mon Team (CBRD - Cox Brother's Racing Division) mais aussi pour l'ambiance!! Dès le vendredi soir jusqu'au dimanche apres-midi...Donc finalement même si ce n'est qu'1/2 journée de bourre, c'est tout un WE de Bonne Humeur :)
Bastouil
17/09/2003, 16h08
Euuuuuuuh.........
Oui, Guss, mais les soirées et nuités, ce n'est que pour le staff CB et OW, car mes capacités d'hébergement sont limités....
Quand on aura un nombre conséquent de participants, on pourra envisager de louer la journée complete le circuit en exclusivité pour nous, avec un campement à proximité.
Pour info, ma cox roule presque, et ma boite est presque une 4 vitesses ..... disons 3 vitesses,marche arrière comprise !!
Gus-Digo
18/09/2003, 12h58
C'est sure Bastouil!
Mon message c'étais juste pour souligner la bonne ambiance qui regnais pendant la session...
une petite News : apparement un nouveau Team préparerais une VW de piste! :) :) :)
J'y serai avec la même voiure et la même configuration mécanique que le 2 aout, et pour le fun et l'ambiance course, je remets en jeu mon prix du meilleur chrono.
Le 26 octobre,je vais tester un autre circuit,je vous tiendrai au courant.
ébé moa je viendrai faire un tour surement en mazout mais bon c'est déjà ça !!! je prendrai un casque cet fois ci !!!
Jérôme si tu as besoin d'une VW appelle moi pas de souci, et c'est pas bien de lancer des fausses rumeurs comme ça !!!
Gino_du_69
01/10/2003, 20h00
salut ça a l'air cool mais g plusieur questions
quelle est la somme qu'il faut allongé pour entrer sur le circuit ?
comment ça se deroule ??
-seul sur la piste avec chrono
ou
-tout le monde ( 1600 - 1800- 2L )en meme temps (ça craint pour mon daily)
Bastouil
02/10/2003, 09h04
Comment ça, tu as peur pour ton daily !!! Si le nom de ces sessions a été baptisé Daily Driver CUP, c'est justement parce que c'est fait pour les daily, les petits et les gros. D'ailleur, lors du briefing, on insiste sur le côté sécurité et respect des autres acr chacun roule à son niveau.
Le menu de la session est détaillé dans ce reportage :
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=351
L'accès au circuit est de 80 € par auto avec 4 copilotes-accompagnants maxi. Ca fait un coût effectivement, mais c'est le prix pour un parcours sécurisé ( pelouse), un commisaire de piste, et une ambiance .... OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :-o Enfin, tu verras ça le 29 novembre. ;-)
Pour plus de détail:
http://membres.lycos.fr/coxbrothers/outils/phpBB2/viewforum.php?f=5
Ou bien tu me téléphones, mais je te rassure, c'est vraiment accessible avec un 1600 d'origine, idéal pour la découverte du pilotage.
paramedic
19/10/2003, 10h30
vous pourriez inviter un ou deux Shop ?
peut être que ça aiderait à déplacer un peu de monde ?
comme à Bulle le week end passé au VWirus power day !
Quel intérêt qu'il y ai des shops ???? c'est pas une concentre mais une journée où l'on peut s'éclater sur la piste.....
paramedic
19/10/2003, 14h02
tu as lu mon post ? l'intérêt c est que ça pourrait amener un peu plus de SPECTATEURS ?
tu vois maintenant ?
et des concentres en cette saison y en a plus beaucoup !
Et bien en fait toi tu vas en concentre pour voir les shops ???? euhhh bé pas moi......
Je pense que tu n'as pas compris le but d'une telle journée !!! Le but c'est qu'il y ai des personnes qui viennent avec leur VW's pour faire de la pistes, pour s'amuser, c'est l'occasion d'avoir accés à une piste avec une coccinelle "quasi d'origine" et de pouvoir se mesurer à d'autres cox.
paramedic
19/10/2003, 17h24
t'es gentil toi !!! je connais le concept, alors si tu pouvais ne pas interpréter mes propos tu me ferais plaisir !
A moins que tu cherches une polémique, mais là ce sera sans moi !
j'oubliais ,tu n'es pas seul ,il n'y a pas que toi.
A bon entendeur ...
Pour y être aller en tant que spectateur pour la première session, il est assez difficile de rentrer si on arrive pas à l'heure étant donné qu'il faut s'inscrire avec un participant, alors à moins que celà est changer (Bast ???)...
Bref ya pas de polèmique mais il est claire que ce n'est pas une concentre et que le fait d'avoir un revendeur ou non vas changer le nombre de spéctateur, ayant vu quelques journées de "VWCup", je ne me souvient pas avoir vu de Shop durant celle-ci.
non, il n'y a jamais eu de "shop" sur les manches vw, hormis biensure la présence de fabrice lefèvre et bruno Bossut. fabrice a lui "permis" a certains concurrent ( sur les maches de dijon) de profiter de son "shop" pour une pièces ou 2 en dépannage ou son atelier pour une brève réparation d'une pièces cassée .., nous venions avec le minimum ( outils, cric roues etc etc, Xavier chamoux lui venait avec son shop perso son LT 35 vw avec tout le néccessaire pour "reconstruire" un vw de A a Z, se qui nous était d'une bien grande aide... il sera, je pense difficile de déplacer un shop vw pour l'occasion, se n'est pas retable vu le nombre de personnes présente a comparer a une concentre vw X ou Y... mais pourquoi pas avec le temps, si cette formule attire un max de monde, peut etre qu'un jour, un fournisseur se déplacera.. si cette formule prend une dimension " concentre".. pourquoi pas..
david
paramedic
19/10/2003, 20h19
merci el roocky pour cette réponse constructive !
eh NOTCH64 !!! tu n as plus qu'a m'offrir une bière ;-)
Ok pour la bière mais se sera une Tourtel !!! :-D
Le but de la daily driver cup n'est pas de faire du spectacle, nous roulons sur circuit pour apprendre à piloter nos VW et pour nous amuser entre passionnés(quelquefois c'est tout de même involontairement spectaculaire). Nous ne fesons pas de vraies courses avec départ lancé,nous roulons chacun à notre rythme sans prendre de risque pour nos voitures. Pour comparer les différentes préparations et pousser les participants à donner le meilleur d'eux même, nous fesons un classement chrono.
Cela dit, pour ceux qui veulent venir au Laquais en visiteur,nous avons droit à 3 accompagnants par voiture roulant sur le circuit et il faut entrer en même temps que nous,c'est à dire avant 14h00.
nicolebarjo
29/10/2003, 09h09
Bon alors, A 1 mois pile de cette seconde session, les participants commencent déjà d'être chauds bouillants, les "provoc" entre cox-brothers et Oldwagen sont de plus en plus originales, mais qu'en est-il des engagers ?
Chez nous (les CB) voila ce que l'on a:
Cox43: 1641 36IDF + slicks
Madcox: 1641 Kadron 40 + slicks
CNR: 1832 T4 sans slicks
Cox14: 1600 36IDF sans slicks
Nicolebarjo: Staff
Gusdigo: Staff
Voila pour nous, et vous les OW ?
Quant au autre, le challenge est ouvert à tout le monde n'hésitez pas, penser à passer un coup de fil à Bastouil pour les réservations !!!!
A+
y'a un super compte rendu de la session precedente dans SVWmag presque 1 page complete avec les temps scratch et tout, ça risque de refouler a l'entrée du circuit le 29 ;-)
pour les OW la 1303RS en copoprietée...
Ca existe les 1303 RS ???
nicolebarjo
03/11/2003, 13h46
S'lut,
http://fiotte4never.free.fr/DDC/SmallDDcup.jpg
Voila l'affiche officielle
Aller messieu les compétiteurs, on réserve les places, le temps sera idéal pour nos Aircooled !!
A+
Bastouil
20/11/2003, 17h31
A neuf jours de cette très attendue session de la Daily Driver CUP, la pression monte chez nos pilotes amateurs, et les préparations vont bon train.
Pour avoir une idée sur l'état des équipes, pilotes, copilotes, et autos si près de cette prochaine manche, cliquez là : rubrique CBRD
a http://membres.lycos.fr/coxbrothers/outils/phpBB2/index.php
A la veille de l'epreuve, une mauvaise nouvelle : la 1303RS ne sera pas de la partie ce coup ci, les délais du motoristes étant trop serrés , on ne préfère pas prendre de risques .
Seront donc sur la piste (en VW):
- CNR Christophe Naulot 1832 T4
- Bastouill 1835 T1
- Madcox 1641 T1
- Cox43 1641 T1
- Jfe et son 411 T4 1800
- Ma pomme en 1600 T1
La remise des prix s'effectuera a Gillonay (38) a la Ferme des Collines, a 10 Km du Circuit de Champier, et sera suivie d'un petit apéro (consommé avec modération) .
Gentlemen, start your engines . . .
Bastouil
28/11/2003, 15h48
Sans oublier cinq autre participants, venant de Never, Toulouse, le frère de C43 (en GR 1) et le patron de PORSCHINELLE avec sa 1200 rouge à grille 356.
Un plateau qui s'annonce de plus en plus passionnant. Préparer vous pour les éditions 2004 !! :-D
Il ne faut pas oublier non plus tous nos amis passionnés de VW qui vont venir en visiteurs.
Je pense que nous allons leur donner des envies pour 2004.
A demain sur la piste "kitourne".
yavoil
que tous ceux qui ne sont pas deplacé peuvent s'en mordent les doigts, un temps legerement ensoleilé, une t° qui permet au moteur de ne pas chauffer et aux pneus de se mettre en t°, des attaques, des depassements, des sorties de piste spectaculaires,des voitures sur 3 roues, des chronos qui s'affole, une monoplace qui slalom entre les VW......, des spectateurs stupefais du spectacle!!!! puréé çà n'a duré qu'une demi-journée mais ca m'a épuisé!
Ne manquez pas la prochaine, vous pourriez le regrettez.
Nostalgia
30/11/2003, 18h54
journée au top, ambiance au top. une meute de CB au cul de l'OW rescapé et un italien en cox qui a mis tt le monde d'accord.
je languis la prochaine avec 2 autos prêtes à en découdre.
Je veux remercier Bastouil et tous les présent pour l'hospitalité et l'accueillançe, ont s'est beaucoup amusés à conduire notre cox dans une vraie piste, dans une ambience amicale, ensemble à d'autres personnes qui ont nos memes intéres, ce qui en italie on ne trouve pas.
Merçi encore Christophe , Elwis et l'équipe de Volkshouse shop.
Gus-Digo
30/11/2003, 22h37
Vraiment Top! Merci au CB, au OW, a bastouil, a tout les autre participant...et au nombreux suporter venu nous encourager!!!
Un grand bravo à jfe qui a tourné avec sont 411. il fallais le faire mais croyez moi, il s'est fais vraiment plaisir!
Un autre grand bravo a nos amis Italien (le team a monster) pour leur belle session! il ont fais de super temps et on assuré le spectacle (j'étais vraiment :-o )
en route pour la saison 2004 de la DDcup
nicolebarjo
01/12/2003, 11h36
Bravo à vous tous, les participants, vous m'avez permis de passer cette première session en tant que spectateur (et staff) dans des conditions exceptionnelles !! De vrai gentleman driver avec une niake terrible sur la piste et une discipline exemplaire dans les stands.
Et surtout un Spécial BARVO à Monster et surtout son pote Elwis, qui pour sa première fois avec une voiture en propulsion, sa première fois sur une piste a tout de même réussi à mettre tout le monde d'accord !! Encore Bravo Elwis !
Et grace à eux, la DDcup à pu prendre une dimension internationalle et ça ... C'EST LA CLASSE !!
Aller RDV en 2004
Tcho
Journee magnifique heureusement que le tps etait nikel
Juste un ptit probleme de disque AR et je tiens a remercier Bastouille pour le pret d'un disque et Gusdigo pour la livraison.
G quand meme mal digeré les oldwagen que j'ai bouffé tout le WE
C comme le chocolat fo po en abuser :-D :-D :-D :-D :-D
:-P
Nostalgia
02/12/2003, 08h46
oldwagen, oldwagen, tu parles bien de l'auto grise qui t'a fait l'intérieur ???????
et de celle qui a tracté ta caisse
si je me plantes fais moi signe :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
ochapiteau
02/12/2003, 08h55
Dites, quels ont été le meilleurs temps svp ?
Et comment se sont comportés les cox par rapport aux berline d'aujourdhui ?
un compte rendu est en cours de rédaction, mais dors et déja on peut annoncer quelques temps :
- Scratch pour Monster avec 1"23 (pour comparer la porsche 993 turbo tournait dans les 1"21)
- Les 1600 (Cox43 et ma pomme) tournaient en 1"32 (soit 4s de mieux que lors de la précédente)
- les GR2 (1835 de bastouill et Christophe CNR) dans les 1"26
Les waterpump (golf 16s et 205 1.9) etaient en 1"34/1"36 :-D donc je te laisse conclure . . .
pour ma pomme avec le 411, j'ai fait un 1"39 et je me suis même fait la golf!!!
mais reglé souple en amortisseur, j'ai eut le mal de mer :-D :-D
jeremy
entre 1"23 et 1"27 pour la clio williams bleu (selon le "pilote") pour nous c'etait la premiere fois sur circuit et la conclusion c'est imposée d'elle même en partant: "vivement la prochaine" :-D
ps: pour ceux que le coté financier freinerais a noté que nous avons couru avec une voiture et 4 "pilotes" afin de partager les frais ;-)
Regardez garçons, que notres voiture peuvent se améliorer encore beaucoups, en travaillant sourtout sur le set-up des trains avant et arrière, a mon avis les groupe 2 peuvent déscendre dessous le 1:20.
Ma voiture pour l'instant est depourvue des barres stabilisatrices correcte et je n'avais aucune experience de ce tipe de conduite. Si nous travaillons tous dans la juste directions nous pourrons mettre derrière nous toutes les voitures modernes en dépensant beaucoup moins qu'eux.
Bon travail à tous et merçi encore.
Un gros salut à Jfe qui est vraimant sympa et il a le juste esprit VW.
A+ Christophe & c. ;-)
merci du compliment, Monster, mais j'ai juste voulu me faire plaisir comme la plupart de personnes presentent au circuit....
Dommage que peu de passionnés se soient joint a l'aventure!
Dites vous le bien, ce n'est un Week-End réservé a une elite roulant en vw sur-vitaminé!!; la preuve , mon 411 est presque d'origine si ce n'est la mise en place d'un carbu au lieu de l'injection...
De plus, les frais engagés pour le W-E peuvent être diminué si vous venez a plusieurs, vous coupez la poire en deux!!!
maintenant pour ceux qui ne sont pas venu parce que c'etait trop loin....là je ne peux rien pour eux avec mes 1000km A/R....(noté que les oldwagens de Montpellier n'etaient pas mieux au niveau km...)
jeremy FERON
Nostalgia
02/12/2003, 15h33
il est normal également que les personnes présentes ne soient pas venues en nombre.
la VW actuellement c'est : soit une réalité avec nombres de meetings statiques ou les autos se doivent d'etre belles, ou des prépas à l'américaines pour le run dont seules une poignées sortirons vraiment.
Ce type d'activité est nouvelle et boulverse pas mal les habitudes : pas besoin de peinture caméléon ni de jantes en 25" chromées. La seule tentative antérieure étant la VWcup mais avec un budget hors de portée du coureur lambda.
un bon 1600 fiable ( je mets au défi 80% des VW roulantes, de ne pas tenir 2 étapes d'un rallye histo), et surtout un chassis rigoureux avec des améliorations constantes certes invisibles mais indispensables. Ce qui n'empeche pas certains participants d'avoir de très belles autos, je pense au german mange gravier de ce WE par ex. et d'autres d'envoyer sévère (viva italia).
Il faut laisser du temps au temps, et cette poignée d'irreductibles grossira mais pas trop c'est sur. Fo bouffer des bornes, ça coute ses sous et l'auto peut toujours avoir un petit ou un gros souci. Ceux qui y ont gouté sont comme envoutés et mordus et il suffit de voir l'air hagard et heureux des participants en fin de cession.
Ceci étant dit, c'est devenu une drogue dure et les projets d'auto piste sortent des cartons (1303RS, celle des CB ou la 911 Gr4 de ma pomme).
Vous voulez rouler humble, réapprendre à conduire, vous chier dessus mais avant tout vous faire plaisir, viendez, roulez et rigolez.
c'est quand la prochaine ?????????????????????????????????????????????????
Bien dit Nost rien a rajouter!!!!! ;-)
La prochaine cession pour le printemps normalement :-D
J,annonçe que si tous va bien pour la prochaine session, nous aurons deux novelles voitures à ajouter à la mienne, un 1600 en double idf et un 1776 toujours en double carbus. On doit terminer les moteurs et le freinage, après on s'ajoutera au groupe et on s'amusera encore plus.
Christophe :-D :-D :-D
nicolebarjo
03/12/2003, 08h27
et retrouvez toutes les photos du WE sur www.dailydriver-cup.fr.st .
Pour moi aussi si tout va bien je me frotterais à vous à la prochaine si je monte mon 1600 d'ici là !
Voila
oooooohhhhhhhh!
plus je me vois en photo sur la piste ..plus j'ai le mal de mer!! :-o :-o
Nostalgia
03/12/2003, 10h13
mais si mon nico tu sera pret, et puis la OW 1303RS sera prete pour le grand jour.
et la boucherie aussi
au taff !!!!!!
dediou :-D :-D :-D :-D
La DDCup, c'est d'abord une excellente école de pilotage et également un super test de prépa mécanique et tout ça dans une ambiance grande famille.
Personnellement, j'ai légèrement descendu mes chronos grâce à des réglages moteurs au top et à ma conduite qui s'améliore (notamment au niveau trajectoires), par contre, j'ai testé de nouveaux réglages chassis, et là, c'était pas terrible, j'avais beaucoup de mal à emmener la voiture où je voulais.
Par rapport aux runs, ce qui est intéressant, c'est que l'on peut s'amuser sans avoir une puissance phénoménale (eh oui, difficile d'avoir des montées d'adrénaline en fesant des runs avec un daily driver de 70ch, alors qu'ici, il y a déja moyen de se faire de bonne frayeurs)et, de ce fait, ça reste plus abordable financièrement.
Ah, vivement 2004 pour la prochaine! Avec, j'espère, encore plus de participants.
nicolebarjo
08/12/2003, 13h16
jfe a écrit :
oooooohhhhhhhh!
plus je me vois en photo sur la piste ..plus j'ai le mal de mer!! :-o :-o
(mode humour ON !!)
Bin tia de la chance, nous c'est quand on le voit sur un parking ton 411 qu'on a la nausée !! :-D :-D ;-)
Bien joué quand même !!!!
à la prochaine!
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés