Voir la version intégrale : Runs du mans
MickaelStones
01/09/2003, 11h38
Les premiers résultats des runs du Mans du week-end dernier :
VALLEE Cedric 8.029s 7.926s 8.482s
CUILLERIER Guillaume 8.058s 8.076s 8.628s
BEDIOU Jérôme 9.156s 9.127s 9.087s
ZERLY Eric 9.627s 9.613s 9.184s
GALLOIS Benjamin 9.523s
INNOCENTI Bruno 9.157s 9.193s
Run du samedi
Innocenti Bruno gagne la série A
Run du dimanche
Guillaume gagne la série A et Cédris est 2ème.
Bediou Jérôme est 2ème de la série B
Félicitations
coxy-ben
01/09/2003, 11h50
félicitations a Guillaume et Cédric (s-perf, s-perf2) !!!!!
;-)
c'est chapeau à s-perf et s-perf2 !!
@+ liou
TURTLERACER
01/09/2003, 19h45
Jerome je suis fier de toi avec ton 1776 tu les a tous dechire. ;-)
coxy-ben
01/09/2003, 21h51
4 photos du mans
pics/lemansvw1.jpg
pics/lemansvw2.jpg
pics/lemansvw3.jpg
pics/lemansvw4.jpg
a+
Ben.
y ont du pleurer les gars en traction avec les wheelings des deux zouaves d'orleans.......
c'est salo (avec l'accent du tong !!) ;-)
effectivement,
pour l'avoir vécu en direct live, le temps s'est suspendu un instant quand les roues se sont levées ... comme pour que tout le monde ait le temps de bien comprendre, puis à repris son cours pour assister à la victoire de la petite VW .
Et quand la seconde cox, passant juste après a fait la même chose, avec le même résultat, aucun doute ne restait .
J'ai aussi vu des boites à eau se garer pour éviter de courrir contre les VW, du coup classées toutes dans le même sac .
Bravo aux Furieux du loiret, et un petit clin d'oeil aux Underdogs, qui représentaient 40% du plateau VW le dimanche :-D
Eric
Félicitation , le clou s enfonce de plus en plus.
je remarque de plus en plus la peur dans les yeux des gtistes quand je me met a coter d eux au feux rouge.
mais ils savent pas que j 'ai encore mon 1300 mais bon, la vue du dynomax les effrai, c'est tres jouisif
:-D :-D
Encore bravo, vivement que je vous rejoigne sur la piste
pics/lemansvw2.jpg
que s'est il passé? on dirait la cox de guillaume non?
imported_
02/09/2003, 15h02
Alons messieurs restons humble. la vw possède un énorme potentiel pour faire du drag racing certes mais comparons ce qui est comparable. Les adeptes du tunning ont pour la majorité des tractions (moins efficace que nos vw qui ont l'avantage de bénéficier du poids moteur/boite sur la propulsion )
Leur caisse sont lourdes ( + de tôle c'est mieux au crash test....)
Maintenant je rêve d'un run fiat 600 2.3l contre le team s-perf ou pur délire une bonne deuch avec un 2.4l ( je crois que le chassis devrait se tordre....)
Bref le rapport poids puissance y a que ç'a de vrai et celà permet à nos vw de gratter la 206 hdi au démarrage.
En tout cas bravo à Guillaume et cédric pour leurs perf ( ils bossent tellement quelorsque je vais dans leur shop j'arrive jamais à les voirs).
Au fait à quand une confrontation entre la 67 du docteur es VW SIMON et le team S-Perf ;-)
MickaelStones
02/09/2003, 15h04
Pour faire comme Phiphi :
Humour on
Il va trop vite la Cox commence à fissurer ou elle se coupe en deux ?
Humour off
Plus sérieusement Guillaume a ressorti les fils de son injection électronique pour la gestion depuis un PC portable placé dans l’habitacle.
Mais je pense qu’il vous en dira plus, s’il le souhaite ou si j’ai dit une connerie.
j'ai eu peur de loin sur la photo, j'ai cru à une aile en poly fissurée et maintenue avec du scotch...
MickaelStones a écrit :
Plus sérieusement Guillaume a ressorti les fils de son injection électronique pour la gestion depuis un PC portable placé dans l’habitacle.
Ca y'est on y arrive : La VW pilotée par ordinateur... Qui l'eu crut ?
En tout cas félicitations aux boys d'Orléans.
A+
J e suis d'accord CREWCAB qu'ils sont en traction et nous en propulsion mais il sont tous en turbo : 205 T16 - R21Turbo... ils ont tous soit disant bcp plus de puisance que nous et des conceptions de moteurs qui ont 20 ans de moins !
Alors même si on part plus fort sur 20 m ils devraient nous rattrapper et nous bouffer... non ?!
En tout cas super journée, super ambiance, vivement le prochain run.
Seul truc que je trouve dommage, le mans c pas loin, alors pourquoi il n'y avait que 5 VW (3 de chez nous et 2 de chez underdog) ? il faudra vous remuer la prochaine fois les gars... !
A +
salut
en tous cas moi je suis content car le 4eme est un vrai BZH
et en 1776 egalement comme quoi c'est pas mal comme cylaindrè
bravo eric (mr Z)
amicalement
coxy-ben
03/09/2003, 09h55
quelques petites videos :
http://edansteam.free.fr/run/video/run6.avi
http://edansteam.free.fr/run/video/run5.avi
http://edansteam.free.fr/run/video/run7.avi
http://www.106s16.com/media/LeMans2003/Coxvs21T.avi
http://www.106s16.com/media/LeMans2003/Coxvs205.avi
http://www.106s16.com/media/LeMans2003/CoxvsDelta.avi
http://www.106s16.com/media/LeMans2003/CoxvsGolf.avi
http://www.106s16.com/media/LeMans2003/CoxvsT16.avi
http://www.106s16.com/media/LeMans2003/Finale-Cox.avi
a+
Benoît
Bon bah je pense qu'il va falloir que j'apprenne à ne pas louper mes rapports, surtout lorqu'il s'agit d'une finalle contre une voiture aussi puissante que celle de Guillaume... :-D
Ce fût vraiment une superbe journée.
a+
Drix
KOMBIPORSCHE
03/09/2003, 19h22
Moi ce que j'aime bien c'est les deux vidéos ou Guillaume et Cédric font des wheels histoire d'épater la galerie :-D :-o
Au fait Cédric ya un truc a revoir sur ta cox --->la fermeture du capot moteur :-D :-D :-D
s-perf a écrit :
Seul truc que je trouve dommage, le mans c pas loin, alors pourquoi il n'y avait que 5 VW (3 de chez nous et 2 de chez underdog) ? il faudra vous remuer la prochaine fois les gars... !
A +
Ca dépend pas de moi Guilaume, ça dépend pas de moi....
2004 peut être ?
salut
benoit je ne pige pas moi je n'arrive pas a les voire les videos
je n'ai que la bande son
:-( :-(
suis un peu degoutè quand meme
le codec est du Divx 5.0
http://www.clubic.com/t/fiche1069.html
imported_
04/09/2003, 07h28
Ouaip Guillaume ils ont tous des turbos mais ces moteurs n'ont pas de montées en régime aussi rapide qu'un moteur de cox préparé comme toi. ce sont des moteurs qui font mouliner les pneus au démarrage sous l'afflux de puissance qui arrive d'un seul coup et comme dirait monsieur pirelli " la puissance n'est rien sans la maitrise" et tu semble très peu patiner et passer la globalité de la puissance.
De plus leur boite ne sont pas toutes reétagées mais de série alors celà suffit pour les mettre dans le vent.
En tout cas celà n'enlève rien à ton travail de mise au point sur ta cox.
Au fait de combien de cm lèves tu à l'avant et celà ne v'a t-il pas t'handicaper prochainement si tu lève sur les 2 premiers rapports ( bientôt?) car des que l'auto retouche le sol le changement de cap de la cox pourrait te causer de sérieux problèmes .
je suis d'accord avec toi crewcab, mais il faudra bien qu'un jour les gtistes comprennent que préparer une voiture ça ne se passe pas que sous le capot.
certe guillaume a un moteur très préparé, mais il y a tout le reste (arceau pour transférer les masses, boite, transmission, gain de poids...) idem pour cédric.
les gtistes ont tendance, même si ça change un peu, à mettre des chevaux sous le capot sans toucher au reste de la caisse, résultat, super pour les burn, mais pour l'efficacité, un peu moins.
dans tous les cas félicitations aux 2 orléanais, cependant une petite question: vous en avez pas marre d'humilier tout le monde comme ça? :lol:
En tout cas le départ contre la 205 rouge est impressionant avec les sauts de cabris , chapeau !
imported_
04/09/2003, 10h18
je viens de télécharger le DIVX et je me suis éclaté sur les vidéos.Je crois que le run contre une T16 la 205 n'en n'est pas une mais une 205 gti avec un moteur de 405 T16 version route et non pas le modèle version rally avec moteur central arrière et tout le toutim.
Les gtistes c'est vrai misent souvent tout sur l'exterieur et le moteur, les annonceurs de revues leur annoncent des +30cv avec une simple puce mais souvent le gain n'est pas là et ils se font enfler.
Le pire c'est que le mag sait que la pub qu'il prends c'est du pipo mais c'est de l'argent qui rentre dans la caisse.
De plus les montes en 17,18 pouces voire + ne favorise en rien les départs canons.
La cox de run excelle en ligne droite là ou la caisse tunning ( plus récente donc plus efficace) sort son épingle du jeu dans les courbes.
Si on regarde les vidéo tout ce fait sur le départ, on n'a l'impression que les autres caisses restent scotchées sur le bitume.
Autre remarque les suspensions avant ne sont elles pas un peu trop dures car elles rebondissent plusieurs fois.
Les vw de runs sont elles condamnées à ne pas trouver d'adversaires à leur taille en run? au vu de plusieurs cession de runs faites en france.
Aux US les tractions passent bien au dessous des 10s au 400m, peut etre que les gtistes auraient quelques leçons à prendre notament au niveau de leurs réglages chassis, allegement, pneumatiques, boite et choix des réglages et configuration moteur en fonction de la discipline...
a+
Drix
Phiphi78
04/09/2003, 13h10
voire des 9...
coxy-ben
05/09/2003, 22h16
encore une fois crewcab, tu lances une polémique....
pourquoi les p'tits gars d'orléans bouffent de la GTI ?? (ou pourquoi NOS2332, eric-B, bouffent de la GTI aussi ??)
va faire un tour sur LE forum GTI qui marche, JSO....
ils ne savent parler que de puissance et de régime maxi (ou plutot "rupteur")...
et les "waouh put*** ma 205 sort 180ch !!! et je prend + de 7000 trs !!"....mais rien ne passe au sol...
par contre, suspension, répartition des masses, motricité....connaissent pas...
ils ne connaissent pas non plus les slicks DOT, ils tournent encore en yoko A032R (excellent pneus run quand même.....pour ne pas décourager phiphi !!
;-) )
donc, OK, les GTI traction ne passent rien au sol...
bah ouai, mais alors, pourquoi ils ne tournent pas en sierra cosworth 2WD, en BM 325i....(caisse propulsion pour les néophites...) ????
juste pour info, l'année dernière, Guillaume (s-perf) a "manger" une opel kadett annoncée a 300ch !!! (GSI, turbo 16s)...100ch en + !!!!
autre chose, jette un oeil sur les temps de lurcy (400m) des VWistes et regarde les temps des GTI a chambley (400m aussi)...
aprés on causera....
et puis, juste pour en remettre une couche, au GTI international a magny court, sur 200m, Cédric s-perf2 a fait des meilleurs temps que la nissan sunny de la castorteam !! et pourtant, la sunny, 2L turbo, 4 roues motrices, préparées correctement, sort 300ch (d'aprés le proprio)....
donc, ne parle pas de différence de motricité...s'il te plait...
Canthoine
05/09/2003, 22h42
ils ne savent parler que de puissance et de régime maxi (ou plutot "rupteur")...
Le problème est celui des chevaux famtomes. Je cotoie par mont trvail beaucoup de jeunes amateurs de "GTis". Lorsque l'on cause Préparation moteur: il n'y a déjà plus beaucoup de monde, ajoute un soupson de transmission adpatée au run: ce qui sur une "pompe à eau" est très couteux contrairement à nos VW. Puis on passe aux suspension: une .... c'est posée par terre avec des suspension raides comme des barres de fers et non quelque chos de pensé pour les transferts de masse.
Une couche supplémentaire: le kit NOx qui utilisé à bon escient et quand il le faut te fait gagner mais qui mal réglè et en action du départ à l'arrivée fait plus fumer les pneus.
Je me souviens d'un article sur un magazine de sport auto grand public expliquant comment faire un démaarage canon: deux version le pied dedans et un "burn" de 400m qui arrache sa race: résultat le conccurent qui connait sa voiture et la motrocité a le temps de faire le run et le retour sur la ligne avant que le "furieux" n'atteigne la ligne. ;-)
Visionne les vidéos des runs (au ralenti) mis en lien au début du post: tu pourras voir le travail des suspensions des coxs alors que les pompes à eau restent bien horizontale.
Une autre vidéo pour comprendre le transfert de masse:
http://www.oceanstreetvideo.com/pra00/muffmikebig.rm
http://www.oceanstreetvideo.com/clyde/clydwhbig.asf
http://www.oceanstreetvideo.com/muffbig.mpg
Une vidéo au ralenti:
http://www.oceanstreetvideo.com/bubwhmed.mpg
N'oublions pas le travail du pilote:
http://www.oceanstreetvideo.com/jcncrmed.mpg
A regarder avec beaucoup d'attention et au ralenti. :-D
imported_
07/09/2003, 23h17
ouaip Coxy-ben, je ne lance pas de polémique mais essaie d'analyser les pourquoi du comment, c'est toi par tes propos qui veut en créer une et je ne rentrerais pas dans le jeu alors reste cool....
je ne suis pas GTIste mais je sais apprécier une belle caisse tunée.
Les quatres roues motrices ne sont d'aucun intéret sur le sec ( + de poids avec le pont arrière).
Quand au BMW elles sont mêmes allègées trop lourde ( qualité allemande oblige ).bref la cox est une arme fatale en run et tout ce que j'attends c'est une vraie comfrontation face à une vraie caisse de run water pump ( pas 400cv dans un chassis mal préparé)
coxy-ben
07/09/2003, 23h22
crewcab a écrit :
reste cool....
t'inquiète pas pour ça !! ;-) ;-) ;-)
A+
Benoît
Il faut rendre à César ce qui est à César . Il y a des GTIs plus rapides que les VWs et pas seulement aux USA , en France aussi . COXY-BEN , tu compares les temps de Lurcy pour les VWs et Chambley pour les GTIs . Il faut comparer ce qui est comparable ( même piste , même jour ) pour avoir des données intéressantes . Regarde les temps faits l'année dernière pour la finale de Runs FFSA à Nancy ( même jour , même piste )
http://www.francedrag.com/CoursesRun2002/Finale2002/Resultats/EssaisproRun.jpg
http://www.francedrag.com/CoursesRun2002/Finale2002/Resultats/EssaisRun.jpg
Il y avait 9 voitures plus rapides qu'Eric Bertrand et la plus rapide lui a mis plus d'une seconde sur 200 m .
On n’est pas les rois de la piste . En tout cas , pas encore .
ACME
Il faut rendre à César ce qui est à César . Il y a des GTIs plus rapides que les VWs et pas seulement aux USA , en France aussi . COXY-BEN , tu compares les temps de Lurcy pour les VWs et Chambley pour les GTIs . Il faut comparer ce qui est comparable ( même piste , même jour ) pour avoir des données intéressantes . Regarde les temps faits l'année dernière pour la finale de Runs FFSA à Nancy ( même jour , même piste )
Il y avait 9 voitures plus rapides qu'Eric Bertrand et la plus rapide lui a mis plus d'une seconde sur 200 m .
Puisqu'on est parti à déconner, autant y aller gaiement !
Les 9 voitures + rapides qu'Eric étaient : 3 Sierra cosworth (dont 1 ultra légère avec boîte séquentielle, plein de chevaux, etc. je vous laisse deviner son classement final), Porsche 928 GTS (+600cv, Nitrous double stage, etc.), Porsche 911 Turbo (2 bar de pression de sural., tout à l'arrière comme une COX !), Ford Mustang, Eagle Talon (paix à ses bielles ce jour là !) Pontiac Trans-Am, et 1 Subaru Imprezza passablement boostée.
1) ACME, où sont les GTI's dont tu parles ? Coxy-ben compare peut-être deux cession sur des circuits différents, mais toi tu mélanges carrément les catégories pour te donner raison. Je vois pas bien où tu veux en venir. Des caisses plus rapides qu'une Cox, t'en trouveras toujours. Des GTI, c'est déjà moins évident...
2) Le nouveau rail des fondus de chez VW Paradise (moteur base T1) tourne à 6"79 sur 1/4 de mile (402,25m). Les Sierra Cosworth et autres Porsches et ricaines de Nancy 2002 sont potentiellement à plus d'une demi-seconde derrière......pour parcourir la moitié de la distance !
Sur 1/4 de mile, elles accrocheraient "à peine" un petit 10".
La comparaison est aussi absurde que celle que tu fais...
Tout ça pour dire quoi finalement ? Chacun voit midi à sa porte. Nous, c'est la COX, d'autres les GTIs.
S'il y a une chose à retenir, ce sont les classements des épreuves, et là, on est devant.
Si l'intérêt ici se résume à décortiquer pourquoi les GTI sont des GTI et les Cox des Cox, on le sait déjà. Mieux vaut peut-être fermer le post.
MickaelStones
08/09/2003, 14h09
Quand j'ai créé ce post ce n'était pas pour polémiquer mais pour donner des résultats et féliciter les vainqueurs.
Arrêtons ces discussions de bas étages et revenons au sujet.
Bonjour à tous,
Je pense que JEPH a parfaitement résumé le débat, comparons ce qui est comparable.
ACME sans être sectaire, je ne comprend pas trop ou tu veux en venir, j'ai l'impression que nous sommes en tout cas " POUR LA PLUS PART " plutot branché VW et AIRCOOLED de surcroit, mais certainement hésites tu encore un peu ?
Donc afin d'eviter que les arracheurs de Levier Berg ou Scat :-), ne s'enervent davantage, j'ai bien envie de suivre la dernière recommandation de JEPH, mais en esperant ne pas me tromper, prefere une fois de plus positiver et recadrer un peu....So, restons Air Cooled, ce n'est pas de l'obscurantisme mais j'ai tendance à plaider pour ma chapelle, et cette dernière est VW.
Je m'explique :
Toutes les voitures , dont JEPH fait la liste , sont des GT si je ne me trompe pas et il me semble qu'elles sont toutes équipées d'injection , donc .......
Je tiens à m'excuser d'avoir comparer des voitures modifiées avec turbo à 2 bars , NOS , caisse allégée et une pauvre petite cox avec un moteur de drag sans refroidissement , 13 de CR et qui marche à l'essence de course . Effectivement ça n'a rien a voir . Je ne savais pas qu'il fallait comparer les VWs modifiées seulement avec des voitures stock . Je n'avais pas compris . Pardon .
Juste pour rire , dans le style de la comparaison entre le VW Paradise et la Sierra , le rail VW Paradise aurait tout juste atteint le 1/8 de mile alors que , dans le même temps , un Top Fuel V8 aurait atteint le 1/4 de mile .
Pour redevenir sérieux , j'ai posté mon message car j'avais l'impression , en lisant les autres messages de ce post que les VWs étaient intouchables et j'ai juste voulu faire remarquer que d'autres voitures étaient aussi très compétitives et qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite . Apparemment , j'aurai pas dû .
ACME
Je tiens à m'excuser d'avoir comparer des voitures modifiées avec turbo à 2 bars , NOS , caisse allégée et une pauvre petite cox avec un moteur de drag sans refroidissement , 13 de CR et qui marche à l'essence de course . Effectivement ça n'a rien a voir . Je ne savais pas qu'il fallait comparer les VWs modifiées seulement avec des voitures stock . Je n'avais pas compris . Pardon .
Bon histoire de cloturer gentiment ce débat, je ne pense pas que Cedric, Guillaume, Eric et les autres décident dans quelle catégorie ils décident de courrir, et je n'ai pas souvenir qu'aux runs de Nancy Maxeville, les organiseurs aient décidés de mélanger tout ce beau monde, qui a offert je le rappelle aux absents, un très beau spectacle, donc une fois de plus comparons ce qui est comparable.
On peut s'inscrire dans la catégorie que l'on veut en RUNS . C'est le pilote qui remplit la fiche d'inscription de sa voiture . Si il met 2.5l au lieu de 2.3 il sera en PRO RUN . On a déjà vu une R5 Turbo "Tour de Corse" 1.6 l en PRO RUN parce que le pilote se faisait chier en RUN .
ACME
Canthoine
09/09/2003, 11h03
Ce n'est pas le leiu de débattre du règlement RUN/Pro RUN.
Concernant le débat entre GTi et aircooled, il sera toujours d'actualité. Les résusltats de l'année dernière sont ce qu'il sont. Cette année les Cox aircooled sont repassés devant. Pourquoi? peut-être de par le travail effectué par lesur propriétaire sur leur voiture tout au long de l'année.
Ce point est à souligner et est à mon avis un des principauc moteurs qui font que d'année en année le plateau VW francais devient plus performant. Ca c'est la bonne nouvelle. J'espère que personne ne s'arrêtera en chemin, faute de moyen par exemple.
Sur ce, allez bouffer de la gomme et de la piste... ;-D
coxy-ben
09/09/2003, 20h29
ah ah !!!
on sent la passion du drag dans les paroles d'ACME !!!! ;-)
cool les gars !! cool.....
a partir du moment ou "on" est devant, c'est le principal non ??
aller ACME, la semaine prochaine, runs de merignac, on compte sur toi !! ;-) :-)
A+
Benoît
Pas de Runs pour moi cette année . Je me suis offert une année sabbatique dans ce domaine . La mécanique en avait besoin . RDV la saison prochaine avec un nouveau moteur qui devrait marcher pas mal vu les perfs de BINBIN avec presque le jumeau de mon moteur .
ACME
Je veux pas en remettre une couche pour rien, mais j'ai quand même des choses à dire :
1- pour ACME : tout le monde n'a pas 13 de RV ! voici ma config actuelle :
2332 cc - vilo CB - chemises pistons Mahle
Bloc ALu
FK87 - 10,86 de taux (comme les gti je pense)
Comp eliminotors 46*38 - soupapes inox
Systeme d'injection également vous allez me dire !
Et je vous répond que ca m'a couté moins cher que 2 ida et un msd - donc effectivment injection en 50 mm.
Je roule à l'ESSENCE du COMMERCE et je fais tout mes runs AVEC COURROIE !
Ma caisse est capable de parcourir 200 km d'autoroute à 150 km/h même pendant la canicule.
Mon tems de ce week end AVEC COURROIE à Bitburg : 7,891 au 200 m
Donc tout ça pour vous dire :
1-ce QUI N'EST PAS JUSTE : ma cox contre une 205 gti ou golf 16s... même pucée !
2 - Ce QUI EST JUSTE : ma cox contre une 205 gti équipé d'un moteur de 405 T16 avec 1,5 de pression, un échangeur énorme, un arceau, plus rien dedans...
3 - Ce qui n'est pas comparable : ma cox et la sierra de Corbin : 400 cv en 4 roues motrice ou la 928 GTS avec du NOS !
CONCLUSION 2 choses :
- je pense que le moteur VW malgré son age est formidable de par son couple et sa capcité à prendre des tours et qu'un 16s sera toujours" creux" comparé à nos moteurs !
- si les gtistes veulent faire des temps, il faut qu'ils réfléchissent un peu , la motricité même en traction ça se travaille et ça s'acquiert, y qu'a voir l' "AX folle" qui fait 8,5s avec moins de 200cv, il a compris, lui.
Perso, je suis sur que vous me laisser une GTI 1 mois avec 200cv je vous la fait motricer, car quand on a compris comment ça marche on peut l'appliquer à toutes les voitures, le seul soucis c qu'il faudrait me torturer pour je fasse celà !
Donc allez donc préparer vos caisses pour les prochains runs au lieu de "polémiquer" car ils trouveront bien comment faire un jour ou l'autre alors y a intéret à pas se relacher.
A +
Je suis vraiment désolé que tout le monde est mal pris mes remarques . C'était vraiment pas le but . Comme je l'ai expliqué , je voulais juste faire remarquer qu'il y avait des voitures compétitives , en Runs , autre que les VWs . Il me semblait que , dans ce poste , on s'enflammait un peu vite en disant que les VWs étaient les reines de la piste . Je ne remets aucunement tes performances en cause , S-Perf , total respect . Mes comparaisons ont été faite avec la cox d'Eric qui , il me semble , peut être comparé avec les voitures citées . De plus , il n'y a pas 50 VWs capables de rivaliser avec les grosses GTI .
Un petit cadeau pour ceux qui doutent de ma passion pour les VWs
http://www.sovw.com/clips/paradise207.wmv
NOUVEAU RECORD
ACME
Whoua !!!! ACME, les reprises de volée que tu te ramasses pour expliquer que 8 cyclindres c'est 2 fois mieux que 4 !!!
Ce week end à mérignac, d'autres VW (Binbin et moi en tout cas, mais très modestement) relèveront le défi de ridiculiser encore (et encore...c'est que le début d'accord ?) de puissants 16S... :-D :-D
Nota : un V8 bigblock 572ci(700hp) c'est aussi un 16s !
A dimanche les cocos !!!
ACME je compte sur toi pour venir avec des fagnons HL's !
Chapeau les gars.
Pour ceux qui on vu la video:
- il est interdit de jouer avec les GTI, en s'amusant à faire lever la cox, puis le fumer, ça les enerve.
- le run contre la T16, sur 400m, sperf avait du mouron à se faire car le gars remontait tres fort.
Enfin, la querelle reste sterile, car il y a des cons partout, helas :-( .
Pour ceux qui ont eu la chance de connaitre Edouard Fernandes de Lyon, c'est l'une des personnes qui m'a le plus impressionné par sa gentillesse, il courait il y a quelques années avec une Fiesta turbo rouge, qui alignait des 14'30 en 96. A l'epoque, c'etait le terreur des 400 m en GTI, car il avait compris comment faire passer la puissance, avec un autobloquant. Les 21 turbo des mimiles faisaient 15'70.
Alors respectons les amoureux du 400, quelque soit leur bord, et evitons de denigrer ceux qui font cela avec leurs moyens, meme s'il font 17', voir 18', qu'ils soient en cox, GTI ou autre chose.
Maintenant, suivons les remarques de Sperf, elles me semblent tout à fait fondées et justes.
"- le run contre la T16, sur 400m, sperf avait du mouron à se faire car le gars remontait tres fort"
Je sais pas si tu as remarqué, mais la 205 amorce sa remontée sur Guillaume après la barre des 200m lorsque Guillaume freine, et quatres Brembo de F3 ça freine fort, très fort...
Je reregarderai, mais je ne suis pas aussi convaincu.
Phiphi78
19/09/2003, 13h37
Déjà, total respect pour le travail, la reflexion et le savoir faire pour la mise en oeuvre rappelons le exceptionnelle, la perséverance, la pertinence du travail des s-perf ainsi que pour leurs résultats et leur savoir-faire sur la piste.
Ca fait déjà bcp de choses réunies chez deux Hommes. C'est ce qui fait les champions.
Combien sommes-nous à pouvoir revendiquer ça?
Ben pas bcp. Voire pas du tout.
au lieu de "polémiquer" car ils trouveront bien comment faire un jour ou l'autre alors y a intéret à pas se relacher.
Là-dessus, c'est clair. On est d'accord.
Y a des gtistes qui viennent lire sur flat et voir les vidéos ou les montrer à leurs copains. Et je peux vous dire qu'ils sont animés par la même passion de la course. Cetains participent déjà aux runs FFSA. Il n'est pas rare par chez moi de croiser une 16s avec des stickers d'épreuve FFSA.
Les slilcks type M&H ET STREET sur des tractions, c'est l'affaire d'un an ou deux, pas plus. Ca se murmure, ca intrigue et ca va finir par entrer dans leurs moeurs et leur culture. Surtout qu'une certaine vidéo sur les imports et Pomona est en vente dans bien des grandes surfaces auto de la RP et décrit largement l'usage et le fonctionnement de ces pneus sur les drag import. Les versions pistes s'entend.
D'ici qu'il y en ai un qui sorte une AX à moteur T16(ou un truc dans le genre), suspensions run et pas rallye avec slicks DOT, il n'y a qu'un pas.
Je connais même des saxo VTS qui l'envisagent pour prendre de l'avance sur leurs potes.
Alors à prépa équivalente, rien n'est gagné.
Félicitations renouvelées et continuez à tomber des temps et faire progresser le mouvement par votre action.
Je ne vous souhaite rien de moins qu'une belle finale VW Aircooled même "fratricide" (je le met bien entre guillemet car je connais votre esprit sport, fair-play issu de cette culture des sports de glisse que vous pratiquez) et un titre pour l'un ou l'autre qui serait mérité.
A moins que "le grand méchant loup" d'Auvernaux ne dispute son titre aprement...
Sportivement,
P.S.: A mon sens, la gueguerre GTI/Aircooled ne doit rester qu'une taquinerie et surtout devenir une forme d'ostracisme ou d'intégrisme comme chez certains supporters de foot par exemple. Mais après, ca regarde chacun de nous.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés