Voir la version intégrale : moteur combi : 2 L ou 1600 cc ?
Bonjour à tous. Je projette d'acheter un combi westfalia mais je n'y connais strictement rien ! En termes d'agrément et de fiabilité vaut-il mieux un 2 l boite auto de 75 ou un 1600 cc de 78 ? Car ce sont là deux modèles que l'on me propose.......
Merci si vous pouvez me donner vos opinions/expériences/intuitions.......!!! :-?
il vaut mieux un 1600 en bon état qu'un 2l rincé :-D , fait aussi attention à l'état général de la carrosserie car l'addition grimpe très vite quand la rouille a commencé à s'installer,
l'ideal : un westafalia nicquel avec un 2l en bon état :-D
le 2l t'apportera un agrement de conduite appreciable car vu le poids c'est un peu limite dans les grandes montées avec le 1600
@+ fred
Surtout qu'en 78, ça doit etre un 1600CT :-( :-(
un 1.6 CT dans les bay de 78,tiens c'est nouveau ça :-?
Salut
Jai un combi 2L depuis juin 2003,
je recherché un westy 1600, et apres plusieurs visites et essai, pas d'achat réaliser du à l'etat general de la carrosserie
Ensuite nous avons remonter un 2L d'un amis de Bordeau jusque Dunkerque, et, là, je me suis centrer sur un 2L
la boite auto, je ne connais pas, mais d'apres le manuel d'utilisation du combi, les données constructeurs sont de 11.3 L/100 pour la boite manu et 13L au 100 pour la boite auto avec le moteur 2L
Le 2 litres, c'est bien, puissant et agréable à conduire mais + chere en pieces
le 1600 est plus rustique, un bruit plus particulier,
Mais il vaut mieux achete une bonne caisse, pour la mécanique cela s'arrange toujours, et puis le combi, c'est fait pour prendre son temps et vivre!
Guy
flyingtub
03/08/2003, 11h33
J'ai roulé un bon moment en Bay 2L boitoto, et ma fois, c'est super cooool!
Techniquement, tu ne risque pas grand chose, car c'est la boite qui" gere"le moteur, donc pas de sur-regime, pas de chauffe intenpestive, etc, etc,.