Voir la version intégrale : moteur combi : 2 L ou 1600 cc ?
Bonjour à tous. Je projette d'acheter un combi westfalia mais je n'y connais strictement rien ! En termes d'agrément et de fiabilité vaut-il mieux un 2 l boite auto de 75 ou un 1600 cc de 78 ? Car ce sont là deux modèles que l'on me propose.......
Merci si vous pouvez me donner vos opinions/expériences/intuitions.......!!! :-?
il vaut mieux un 1600 en bon état qu'un 2l rincé :-D , fait aussi attention à l'état général de la carrosserie car l'addition grimpe très vite quand la rouille a commencé à s'installer,
l'ideal : un westafalia nicquel avec un 2l en bon état :-D
le 2l t'apportera un agrement de conduite appreciable car vu le poids c'est un peu limite dans les grandes montées avec le 1600
@+ fred
Surtout qu'en 78, ça doit etre un 1600CT :-( :-(
un 1.6 CT dans les bay de 78,tiens c'est nouveau ça :-?
Salut
Jai un combi 2L depuis juin 2003,
je recherché un westy 1600, et apres plusieurs visites et essai, pas d'achat réaliser du à l'etat general de la carrosserie
Ensuite nous avons remonter un 2L d'un amis de Bordeau jusque Dunkerque, et, là, je me suis centrer sur un 2L
la boite auto, je ne connais pas, mais d'apres le manuel d'utilisation du combi, les données constructeurs sont de 11.3 L/100 pour la boite manu et 13L au 100 pour la boite auto avec le moteur 2L
Le 2 litres, c'est bien, puissant et agréable à conduire mais + chere en pieces
le 1600 est plus rustique, un bruit plus particulier,
Mais il vaut mieux achete une bonne caisse, pour la mécanique cela s'arrange toujours, et puis le combi, c'est fait pour prendre son temps et vivre!
Guy
flyingtub
03/08/2003, 11h33
J'ai roulé un bon moment en Bay 2L boitoto, et ma fois, c'est super cooool!
Techniquement, tu ne risque pas grand chose, car c'est la boite qui" gere"le moteur, donc pas de sur-regime, pas de chauffe intenpestive, etc, etc,.
Contrairement au idées reçues, la conso n'est pas abyssale, avec un moteur CORRECTEMENT reglé, et entretenu, genre à peine plus qu'un 1600.
Mon avis perso est que sur un Westy, il vaut mieux un T4, qu'unT1(j'entends les râleurs).
Suivant les années, les boites étaient communent avec les modèles liquides, donc pas de soucis pour les piéces.
Pratiquement, j'ai fait beaucoup de Km, à travers l'europe, qqles fois avec une remorque, et le Bay à toujours été vaillant et de bonne humeur.
lekoyote
04/08/2003, 11h58
le 1600 CT est sorti de 79 a 83 .
le meilleur choix pour le combi est le 2.0 litres , sans prob , ou au moins un type4 1700 ou 1800 , plus de couple que le 1600 , sans parler de puissance.
( l'ennemi des combis , c'est le poids ! )
jamais eu de boite auto vw mais toujours entendu du bien !!
les boites auto de bays sont les memes que les boitoto de transpo a air 2.0 litres.
pas de soucis , hyper-solide et " bridant le moteur a 4200 tours , donc pas de prob moteur en general non plus .
2.0 litres auto , la vie a l'americaine , quoi .
Salut !!
pour moi sans hésiter c'est un type 4 2L qu'il te faut. j'ai un BW westi 2L de 79, et c'est vraiment le pied. laisser à sa vitesse de croisère c'est un vrai paquebot. ça roule roule roule roule .......... Aucun rapport avec un 1600 surtout en configuration westifalia.
mon Type 4 2L vient de me lacher après 200 000 bornes de bon et loyaux services. il sera remplacer sans hésitation à nouveau par Type 4.
soit patient et préfére plutôt un type 4. Sauf si tu tombes sur une perle rera en super état.
A+ et bonne route.
JeanMi
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés